FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Green Manor

2 participants

Aller en bas

Green Manor Empty Green Manor

Message  Chambreclosophile Mar 24 Jan 2017 - 12:42

Si vous aimez les CCCI et l'humour anglais, je vous recommande de lire absolument cette série en lisant tome par tome ou en lisant l'intégral !

C'est l'une de mes BD préférées. Et vous qu'en pensez-vous ?

Green Manor Green_16

Sept petits meurtres racés

Une tasse de thé ? Un nuage de lait ? Un soupçon de poison ? À première vue, rien ne semble différencier le très sélect club de Green Manor d'autres clubs anglais. Pourtant, derrière ses murs épais, au creux de ses profonds fauteuils, se cache le plus grand ramassis d'escrocs, de bandits et de meurtriers que la reine Victoria n'ait jamais connu.
Noir. Très noir, le ton de ce premier album! Enquêtes impossibles, crimes parfaits, chacune des sept histoires vous séduira tout en vous intriguant, jusqu'aux conclusions aussi inattendues que drôles.

Green Manor Green_17

Six sombres assassins sans dessein

Pour entrer au club très fermé du "Green Manor", pas de problème : il suffit, en plus d'une grosse fortune, d'avoir l'esprit torve, l'inspiration machiavélique et le coup de poignard élégant. Car ce haut lieu de la bourgeoisie anglaise abrite le plus beau ramassis d'escrocs, de manipulateurs et d'assassins que compte la perfide Albion. Au travers de six nouvelles histoires sadiques et savoureuses à souhait, le crime devient un art noble et un passe-temps très distrayant...

Green Manor Green_18

C'est le savoir-vivre qui distingue l'assassin de sa victime!

Un Lord paralysé qui cherche à se venger de l'amant de sa femme ; un petit bonhomme insignifiant persuadé l'être l'Ange de la Mort ; un médecin passionné rêvant d'examiner le cerveau du grand poète et peintre William Blake : les gentlemen croisés au très select Green Manor Club sont pour le moins inquiétants. Derrière la splendide façade victorienne se cachent en fait un condensé des passions les plus violentes et des pulsions les plus meurtrières.

Cinq nouvelles policières qui sont autant de petits bijoux de mécanique de précision perverse.

Green Manor Green_19

Cette luxueuse intégrale reprend seize nouvelles policières qui sont autant de petits bijoux de mécanique de précision perverse.
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Green Manor Empty Re: Green Manor

Message  Gregory Mar 24 Jan 2017 - 18:20


J'ai lu les deux premiers tomes. Pas mal du tout. Certaines histoires valent le détour. Dans le premier tome, j'ai surtout aimé: délicieux frissons, post-scriptum, la balade du docteur Thompson. Le second volume compte moins d'histoires, mais plus étoffées. J'ai apprécié en particulier: jeux d'enfants, la marque de la bête, nuit vaudou. Le graphisme est parfois moyen mais on passe de bons moments avec ces BD.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum