La Mort sur un plateau - Francisco Lozano

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Mort sur un plateau - Francisco Lozano

Message  meurdesoif le Mer 7 Juin 2017 - 22:42

Déniché sur le site des Editions Evidence :
La mort sur un plateau (Papier)
Référence  Francisco Lozano
État :  Nouveau produit

Sortie le 07 juin

Les meurtres en chambre close, le commissaire Martinot aime bien ça, dans les romans de John Dickson Carr. Il les apprécie beaucoup moins lorsqu'il soit mener l'enquête et que cela l'oblige à écourter des vacances bien méritées.

Son ancien collègue, Santiago Blanco, ne pensait plus être amené à collaborer avec Martinot. Il n'imaginait pas plus qu'un homme surgi du passé le conduirait, lui aussi, à se pencher sur la mort d'un ancien dictateur.

Au Costa Verde, la candidate du parti démocrate de gauche affronte une difficile campagne présidentielle en se demandant si la mort du dictateur aura une influence sur l'élection.

Entre whodunit et thriller politique, ce roman vous réserve bien des surprises.

On ne risque pas de manquer de (saines) lectures cet été sur les plages !

meurdesoif

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Mort sur un plateau - Francisco Lozano

Message  Gregory le Jeu 8 Juin 2017 - 18:36

Je vais peut-être le lire, mais j'attends de voir les avis d'autres lecteurs.
Gregory
Admin

LA MORT SUR UN PLATEAU Retour de lecture.

Message  KATHY78 le Ven 18 Aoû 2017 - 12:44

Je suis une lectrice fan de meurtres en chambre close. Il faut dire que ce genre est en voie de disparition au profit des thrillers menés à 200 à l'heure. C'est pourquoi j'ai été attirée par la quatrième de couverture du roman de Francisco Lozano. Le contexte politique dans lequel ce roman se déroule est aussi de nature à m'intéresser.
Je n'ai pas été déçue, si l’énigme est moins alambiquée que chez les grands maîtres du genre, elle est néanmoins très bien construite dans un contexte moderne. De mémoire il doit exister un roman de Léo Malet qui se déroule dans un studio de télévision, mais c'est le seul dont je me souvienne. Au passage, l'auteur dénonce les dictatures sud-américaines et les crimes qui lui sont imputables. Le versant politique du roman m'a plu me rappelant certaines séries télés scandinaves. En résumé j'ai passé un très bon moment de lecture.

KATHY78

Re: La Mort sur un plateau - Francisco Lozano

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut