FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

ultime épreuve de Jean Luc Houdu

2 participants

Aller en bas

ultime épreuve de Jean Luc Houdu Empty ultime épreuve de Jean Luc Houdu

Message  renato Mar 13 Juin 2017 - 13:48

Est-ce que quelqu'un a lu Ultime épreuve de Jean Luc Houdu :

http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2017/06/jean-luc-houdu-ultime-epreuve.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

voici le début de cet article :
L’action se situe à Saumur, au début du XVIIe siècle. Un des ouvriers, ou oeuvriers comme on les appelait à l’époque, de l’imprimeur Maillet est découvert assassiné alors que toutes les issues sont hermétiquement fermées.

A part ça j'ai eu un drôle de problème, impossible de poster de nouveaux sujets ou de répondre à un message (je suis sous XP), par contre je peux le faire sur un autre ordinateur (sous Vista) c'est une énigme qui n'est pas en chambre close Smile


renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

ultime épreuve de Jean Luc Houdu Empty Re: ultime épreuve de Jean Luc Houdu

Message  Gregory Mar 13 Juin 2017 - 16:30


Je n'ai pas lu ce roman de 2001 mais le contexte historique et géographique me semble fort intéressant. Le livre a une notice dans le tome 2 (Annexes) de 1001 chambres closes, où il obtient 2 étoiles et où il est précisé que c'est un récit divertissant, que le mobile de l'assassin est remarquable, mais que la résolution du problème de chambre close n'est nullement surprenante.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum