Enquêtes à l'italienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Enquêtes à l'italienne

Message  Chambreclosophile le Dim 16 Juil 2017 - 22:06

Enquêtes à l'italienne (Investigatori d'Italia) est une série télévisée italienne de 1985 en 13 épisodes !

L'histoire se déroule vers 1900 à Turin, dans le royaume d'Italie, sous le règne du roi Umberto. L'éminent professeur Boato a une renommée internationale dans la science qui consiste à identifier un coupable à partir de sa morphologie. Le commissaire Ferrante fait donc appel au professeur pour l'aider à résoudre les nombreux crimes étranges et farfelus commis dans sa ville. Le professeur expédie au plus vite ces affaires, pour passer plus de temps dans son cabaret favori, en charmante compagnie. Tout irait bien ainsi pour le professeur s'il n'avait un apprenti, Scipion, fan de l'Angleterre et adepte de Sherlock Holmes. Pour celui-ci, seuls le raisonnement scientifique et les preuves mathématiques peuvent résoudre les énigmes. Constamment en désaccord avec le professeur, il s'acharne à poursuivre l'enquête bâclée par son maître, et arrive à démasquer tous les coupables. Mais c'est le professeur qui vole la vedette à Scipion, en récoltant à chaque fois les honneurs...

L'épisode qui nous intéresse est l'épisode 4 intitulé " Le mystère de la femme à barbe" !
Dans cette épisode un banquier fait appel au professeur Boato pour retrouver sa femme qui vient d'être enlevé par un homme assez maigre ! Plus tard on retrouve cet homme poignarder entre les omoplates dans sa chambre verrouillée de l’intérieur dont la fenêtre est ouverte mais protégée par de solide barreaux empêchant toute tentative de fuite et pourtant l'homme est retrouvé seul dans la pièce !

Une bonne série avec beaucoup d'humour ! Vous pouvez la regarder sur YouTube ! Je suis d'ailleurs en train de la regarder et vous indiquerait les autres épisodes s'il y en a, où l'on trouve une Chambre Close !
avatar
Chambreclosophile

Messages : 34
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum