FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

+3
hélène
renato
RipperReed
7 participants

Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  RipperReed Ven 23 Fév 2018 - 18:48

Un nouveau roman d'Hélène Calvez prévu pour avril 2018.
Malheureusement je n'ai pas d'autre information pour le moment, peut-être que quelqu'un en sait plus?

RipperReed

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  renato Ven 23 Fév 2018 - 21:56

Peut-être qu'Hélène en sait un peu plus ? Smile
Je suis allé sur le site de l'éditeur, il n'y a rien sur les livres à paraître Sad

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  RipperReed Sam 24 Fév 2018 - 6:51

J'ai juste trouvé ce lien, rien d'autre:

https://www.decitre.fr/livres/le-prince-des-tenebres-9782367601175.html

RipperReed

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  hélène Sam 24 Fév 2018 - 9:51

Chers forumeurs,
Merci de me suivre,
https://www.erickbonnier-editions.com/romans/le-prince-des-t%C3%A9n%C3%A8bres/

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  RipperReed Sam 24 Fév 2018 - 10:35

Merci pour ce lien avec un résumé très intriguant (et alléchant!)
J'ai hâte de pouvoir lire votre nouvelle production.
Est ce que cette nouvelle intrigue comprend un meurtre en chambre close?

RipperReed

Messages : 237
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re : Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  Chambreclosophile Sam 24 Fév 2018 - 10:51

RipperReed a écrit:Merci pour ce lien avec un résumé très intriguant (et alléchant!)
J'ai hâte de pouvoir lire votre nouvelle production.
Est ce que cette nouvelle intrigue comprend un meurtre en chambre close?

J'allais poser la même question ! Vivement avril pour pouvoir lire ce roman ! Rien que le titre donne envie et le résumé donne encore plus envie !
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  meurdesoif Dim 25 Fév 2018 - 16:39

Il s'agit peut-être d'un retravail de Héritage, son précédent roman qui aurait dû paraître chez Atria (mais l'éditeur a mis la clé sous la porte malheureusement). En tout cas le résumé de Héritage colle parfaitement à ce qu'on sait du Prince des Ténèbres :
Saad al Dawla al Misri, important négociant en tissus du Vieux Caire et ami de Saladin, est mort de bien étrange façon, victime d'un empoisonnement impossible dans le minaret de la mosquée Ibn Tûlûn. Saladin entend bien ne pas laisser ce crime impuni ; il charge donc le philosophe juif Maïmonide, son médecin personnel, de lui trouver un savant capable d'apporter une réponse à ce mystère. C'est un Chrétien qui se présente. Il vient de Tolède. Il fait profession d'Empoisonneur de l'Impossible. Au service de Dieu, il Lui renvoie toutes sortes d'individus, de manière insoupçonnable. Cependant, sa venue au Caire cache un autre objectif... Après Un rêve en noir et blanc, Héritage est le cinquième roman de l'auteur.
Alléchant est le mot !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  hélène Dim 25 Fév 2018 - 19:29

Il s'agit effectivement d'un retravail d'Héritage.
Après plusieurs mois de recherche, j'ai enfin retrouvé un éditeur et ses pistes de réécriture de l'oeuvre ont permis d'améliorer le volume initial.
Le roman s'articule autour d'un crime impossible (avec quelques énigmes annexes); je reste fidèle à notre genre préféré, un manque de temps chronique, des projets d'écriture et beaucoup de recherches historiques font que je ne participe plus autant qu'avant au forum.
Mais je constate avec grand plaisir qu'il va fêter ses 11 ans d'existence.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  hellrick Mar 27 Fév 2018 - 12:28

Intéressant, un policier historique ça me tente beaucoup, je le note

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  renato Mer 2 Mai 2018 - 9:12

Il est sorti, une excellente critique sur le blog de l'oncle Paul :

http://leslecturesdelonclepaul.over-blog.com/2018/05/helene-calvez-le-prince-des-tenebres.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Youpeee !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  carterdickson Mer 6 Juin 2018 - 17:03

Acquis. Sur la pile "A lire"...
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez Empty Re: Le Prince des Ténèbres d'Hélène Calvez

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum