"Houdini - le Kaiser et le roi des menottes"

Aller en bas

"Houdini - le Kaiser et le roi des menottes"

Message  Locked room reader le Mer 7 Mar 2018 - 21:19

Une série policière de Viviane Perret chez 10/18, avec Houdini pour enquêteur...
Le 3e volume vient de sortir : "Le Kaiser et le roi des menottes"... qui semble contenir un MECC. Quelqu'un connaît-il ?

La 4e :
"En octobre 1900, Houdini, véritable star de la magie, débarque à Berlin pour sa tournée européenne. C'est alors qu'un riche industriel, l'influent Herr Krupp, lui réclame une représentation privée avec, pour invité d'honneur, le Kaiser Guillaume II, en personne... Sur place, alors que Herr Krupp et le Kaiser s'amusent à mettre Houdini à l'épreuve en lui demandant de forcer la chambre forte, ils découvrent horrifiés le corps d'une jeune femme morte asphyxiée.
Qui est-elle ? Comment a-t-elle pu se retrouver là ? Le chef de la police de Berlin se voit chargé de l'enquête et sollicite l'expertise de Houdini afin de comprendre comment la prison de métal a pu être forcée et pourquoi...

Dans un Berlin ressuscité avec brio, Houdini, le roi des menottes, secondé de son épouse Bess et de son assistant Jim, sera confronté à un ennemi presque aussi redoutable que lui."

Locked room reader

Messages : 5
Date d'inscription : 25/08/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Houdini - le Kaiser et le roi des menottes"

Message  meurdesoif le Jeu 8 Mar 2018 - 22:32

Je l'ai un peu feuilleté et je confirme l'aspect MECC. Au cours d'une représentation chez Krupp, on ouvre devant Houdini et le Kaiser, une chambre forte inviolable, ce qui nécessite deux clés spéciales entre les mains de personnes insoupçonnables ainsi que de connaître une combinaison chiffrée. On a donc une sorte de MECC inversé : comment la victime s'est-elle retrouvée enfermée, das ist die Frage. J'ai failli l'acheter, mais trop de monde aux caisses, un peu pressé... J'ai bien l'intention de l'ajouter bientôt à ma (longue) liste à lire.

meurdesoif

Messages : 192
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum