Une grosse tuile pour un toit - Les Simpsons (sic)

Aller en bas

Une grosse tuile pour un toit - Les Simpsons (sic)

Message  meurdesoif le Ven 16 Mar 2018 - 14:39

Alors que Stephen Hawking vient de disparaître, on souligne que le célèbre physicien était apparu dans plusieurs films, et même chez les Simpsons, dans (entre autres) un épisode intitulé Une grosse tuile pour un toit (s16, e16), en anglais Don't Fear The Roofer (allusion à l'inusable hit du Blue Oyster Cult, utilisé dans d'innombrables B.O. de films fantastiques ou d'horreur). Et selon moi, cet épisode multirediffusé ne peut qu'intéresser les aficionados du crime impossible, même si à proprement parler il n'y a pas de MECC.

En fait, le schéma s'apparente à certaines pièces de John Dickson Carr ou certains films cités sur ce forum ou dans les 1001 CC (Cabin B-13, Flightplan...): le personnage central, ici Homer, passe beaucoup de temps avec un ami, le couvreur Ray Magini, qui d'un seul coup disparaît (il s'en va et ne revient pas, jusque-là pas de quoi s'affoler) ; mais surtout, il semble n'avoir jamais avoir existé, comme s'il s'était agi de l'ami imaginaire d'un Homer devenu fou.

En effet, le barman du bar où Homer rencontre Ray et discute au comptoir, Bart qui accompagne son père au magasin de bricolage et assiste à une nouvelle discussion entre ce dernier et Ray, enfin le voisin Flanders qui les interpelle quand ceux-ci réparent le toit, tous déclareront n'avoir pas vu Ray et qu'Homer semblait parler tout seul !

Evidemment, on règlera ça à la mode de Springfield, par des électrochocs à l'asile pour qu'Homer admette que son ami était "imaginary" (indice anagrammatique au passage). Juste avant que Ray ne fasse son apparition bien réelle et que Maggy (avec la participation de Stephen Hawking) n'explique ces trois miracles (trois explications d'inégales complexités, bien sûr assez farfelues, mais on est chez les Simpsons après tout !). Bref, en ajoutant de nombreuses allusions et références, un épisode à recommander aux caméraclosophiles en recherche d'un peu de détente !

meurdesoif

Messages : 200
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum