"Meurtres, En Toute Intelligence" de Jacques Attali

"Meurtres, En Toute Intelligence" de Jacques Attali

Message  Chambreclosophile le Ven 16 Mar 2018 - 21:08

En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur ce roman de Jacques Attali, quelqu'un l'aurait-il lu ?

Meurtres, en toute intelligence

Jacques Attali

Editeur : Fayard

Le 2 octobre 2018, le PDG d'une des plus grandes firmes de la Silicon Valley est assassiné dans sa suite de l'hôtel de Crillon à Paris. Porte close, fenêtre fermée de l'intérieur. Le mystère est total. A-t-il été tué par un de ses collaborateurs ? Par un concurrent ? Par les services secrets ? Quels noirs desseins nourrissait le fondateur de Boromir Technologies, le numéro un mondial de la prévision technologique, économique et géopolitique, en tentant un rapprochement avec une petite entreprise française produisant des drones militaires ? La commissaire Fatima Hadj, chargée de l'enquête, se retrouve plongée dans la vie cachée des plus puissants patrons du monde, en même temps qu'elle découvre les côtés les plus sombres de la finance et de la technologie. Car cet assassinat n'est que l'annonce de l'attentat le plus meurtrier de l'histoire et d'autres désastres plus terribles encore. La nouvelle enquête époustouflante de la commissaire Fatima Hadj explore les dangers d'une humanité devenue esclave de ses prouesses technologiques.
Chambreclosophile

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Meurtres, En Toute Intelligence" de Jacques Attali

Message  renato le Sam 17 Mar 2018 - 17:22

J'avais vu, mais je me méfie d'un auteur dont le "polar" n'est pas vraiment la spécialité ! (c'est le moins qu'on puisse dire !) C'est son 2° polar, le premier n'a pas une bonne critique sur amazone, si un jour il sort en poche et si d'ici là on en dit du bien, alors ce sera OK !

J'avais vu ce livre :
https://www.amazon.fr/MARIONNETTISTE-J-P-B-bousquet/dp/1496092902/ref=sr_1_fkmr1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1521307229&sr=1-2-fkmr1&keywords=JPB+Bousquet+Les+dossiers+de+l%27homme+de+l%27ombre+-+Le+Marionnettiste

Je n'ai pas encore franchi le pas, je suis très méfiant !

renato

Message  xafred le Dim 18 Mar 2018 - 17:54

Je n'irai pas jusqu'à dire comme Manchette que le polar est mort (s'il s'agissait seulement du genre qu'il écrivait, ce serait une bonne nouvelle) mais il y a de quoi se poser la question quand on voit que pratiquement tout le monde en écrit - et en vend - ces jours-ci. Danièle Thiery, Laetitia Milot, FOG, maintenant Attali... Ils ne pourraient pas trouver un autre genre à "embellir" de leur prose sous-traitée?
xafred

Voir le profil de l'utilisateur http://atthevillarose.blogspot.com

Message  meurdesoif le Lun 19 Mar 2018 - 0:35

J'ai feuilleté... Le style ne m'a pas convaincu. Des tas de personnages qui créent des sociétés avec des noms tirés du Seigneur des Anneaux ou Zelda... des caricatures de geeks croisés avec des lobbys militaro-industriels 2.0, ça me laisse froid. La chambre est en fait presque close (la fenêtre est entr'ouverte de 3 cm, mais un homme n'aurait pas pu passer la main pour refermer - "un homme non, mais une femme oui"). A part ça l'action se passe dans quelques mois, avec de petits joujoux technologiques que nous ne connaissons pas encore. Bon, je ne connais pas l'explication, je le lirai peut-être vraiment un jour, mais je commence à avoir une pile à lire qui monte et celui-ci ne me paraît pas prioritaire...

meurdesoif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé