FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?

5 participants

Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait? Empty Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?

Message  Admin Sam 13 Nov 2010 - 15:50

Plusieurs d'entre vous ont suggéré l'idée de créer un club d'amateurs de mcc,ou un journal consacré au crime impossible.Voici un espace pour lancer vos propositions ou vos idées.

Admin
Admin

https://paulhalter.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait? Empty Re: Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?

Message  hélène Sam 13 Nov 2010 - 21:07

ça alors, notre admin est de retour ! ça fait plaisir RipperReed de vous retrouver.

hélène
Admin

Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait? Empty Re: Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?

Message  Admin Sam 13 Nov 2010 - 21:26

Bonjour Hélène,
d'abord merci d'avoir rejoint ce forum,c'est un honneur.
Des occupations professionnelles et un long voyage à l'étranger ne m'ont pas permis de m'occuper de ce forum pendant un long moment,mais vous avez tous été très sages,vous n'aviez donc pas besoin d'administrateur pour vous surveiller.
En tout cas,si vous voyez des modifications à apporter au forum,n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai regroupé en un les deux sujets consacrés à Paul Halter,pour éviter la redondance.Et j'en ai ajouté deux nouveaux,en espérant qu'ils vous serviront.

Admin
Admin

https://paulhalter.forumpro.fr

Message  hélène Dim 14 Nov 2010 - 13:32

des idées, nous en avons eu (cf. diverses rubriques dans ce forum) : éditer des romans oubliées, faire un blog, y avait le projet d'un salon (pas de nouvelles)... ça n'est pas les idées qui manquent, c'est comment les exploiter. Faire un club est facile (une association 1901) mais ensuite ?
Faire (re)connaître le genre via les bibliothèques : monter un dossier avec des oeuvres incontournables, y compris les mangas (Détective Conan, super) ?

hélène
Admin

Message  renato Dim 14 Nov 2010 - 16:16

Le club existe : ce sont les participants à ce forum !!!
Le projet qui a la faveur de tous : créer une collection consacrée aux ccci ! mais faut des sous et ça c'est pas évident ! une collection avec de superbes couvertures comme la collec italienne qui oublie Paul Halter (Mondadori) !

renato

Message  carterdickson Lun 15 Nov 2010 - 9:58

renato a écrit:qui oublie Paul Halter (Mondadori) !

... Qui publie... Je suppose...
Lapsus révélateur, mon cher Renato...
carterdickson
carterdickson

Message  renato Lun 15 Nov 2010 - 10:29

J'ai encore tapé trop vite et je ne me suis pas relu : le o et le p sont voisins !

renato

Message  Inspecteur Hurst Lun 15 Nov 2010 - 17:40

J'aurais bien vu une assoc' loi 1901 qui éditerait une gazette avec des nouvelles, des dossiers sur des auteurs. Je pourrais participer à un tel projet, et j'en aurais envie, mais en tant que rédacteur seulement, car je suis bien occupé avec mes nouvelles et mon second roman pour mon éditeur, et je viens en parallèle de lancer, avec trois amis, une gazette, justement, un mélange de publication satirique et de feuilleton à l'ancienne... c'est assez jubilatoire comme activité, mais le manque de temps peut être un véritable handicap... Neutral
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé