Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?
5 participants
FORUM PAUL HALTER :: Forum des meurtres en chambres closes :: Causette autour des crimes impossibles
Page 1 sur 1
Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?
Plusieurs d'entre vous ont suggéré l'idée de créer un club d'amateurs de mcc,ou un journal consacré au crime impossible.Voici un espace pour lancer vos propositions ou vos idées.
Re: Si un club des amateurs de crimes impossibles se formait?
ça alors, notre admin est de retour ! ça fait plaisir RipperReed de vous retrouver.
hélène- Admin
Bonjour Hélène,
d'abord merci d'avoir rejoint ce forum,c'est un honneur.
Des occupations professionnelles et un long voyage à l'étranger ne m'ont pas permis de m'occuper de ce forum pendant un long moment,mais vous avez tous été très sages,vous n'aviez donc pas besoin d'administrateur pour vous surveiller.
En tout cas,si vous voyez des modifications à apporter au forum,n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai regroupé en un les deux sujets consacrés à Paul Halter,pour éviter la redondance.Et j'en ai ajouté deux nouveaux,en espérant qu'ils vous serviront.
d'abord merci d'avoir rejoint ce forum,c'est un honneur.
Des occupations professionnelles et un long voyage à l'étranger ne m'ont pas permis de m'occuper de ce forum pendant un long moment,mais vous avez tous été très sages,vous n'aviez donc pas besoin d'administrateur pour vous surveiller.
En tout cas,si vous voyez des modifications à apporter au forum,n'hésitez pas à m'en faire part.
J'ai regroupé en un les deux sujets consacrés à Paul Halter,pour éviter la redondance.Et j'en ai ajouté deux nouveaux,en espérant qu'ils vous serviront.
des idées, nous en avons eu (cf. diverses rubriques dans ce forum) : éditer des romans oubliées, faire un blog, y avait le projet d'un salon (pas de nouvelles)... ça n'est pas les idées qui manquent, c'est comment les exploiter. Faire un club est facile (une association 1901) mais ensuite ?
Faire (re)connaître le genre via les bibliothèques : monter un dossier avec des oeuvres incontournables, y compris les mangas (Détective Conan, super) ?
Faire (re)connaître le genre via les bibliothèques : monter un dossier avec des oeuvres incontournables, y compris les mangas (Détective Conan, super) ?
hélène- Admin
Le club existe : ce sont les participants à ce forum !!!
Le projet qui a la faveur de tous : créer une collection consacrée aux ccci ! mais faut des sous et ça c'est pas évident ! une collection avec de superbes couvertures comme la collec italienne qui oublie Paul Halter (Mondadori) !
Le projet qui a la faveur de tous : créer une collection consacrée aux ccci ! mais faut des sous et ça c'est pas évident ! une collection avec de superbes couvertures comme la collec italienne qui oublie Paul Halter (Mondadori) !
renato- Messages : 496
renato a écrit:qui oublie Paul Halter (Mondadori) !
... Qui publie... Je suppose...
Lapsus révélateur, mon cher Renato...
carterdickson- Messages : 242
J'ai encore tapé trop vite et je ne me suis pas relu : le o et le p sont voisins !
renato- Messages : 496
J'aurais bien vu une assoc' loi 1901 qui éditerait une gazette avec des nouvelles, des dossiers sur des auteurs. Je pourrais participer à un tel projet, et j'en aurais envie, mais en tant que rédacteur seulement, car je suis bien occupé avec mes nouvelles et mon second roman pour mon éditeur, et je viens en parallèle de lancer, avec trois amis, une gazette, justement, un mélange de publication satirique et de feuilleton à l'ancienne... c'est assez jubilatoire comme activité, mais le manque de temps peut être un véritable handicap...
Inspecteur Hurst- Messages : 325