FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

+5
renato
hélène
hélène97195
Mister Y
Gregory
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 7 Déc 2011 - 21:43

A lire apres avoir regarde l'episode :
Spoiler:

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 7 Déc 2011 - 22:02


Ton raisonnement se tient.

Pour l'épisode final, je sais que l'intrigue devait initialement se dérouler parmi les surfeurs mais les spots de surf étant situés de l'autre côté de l'île par rapport aux lieux de tournage habituels, le projet a été abandonné. Dommage car j'aurais été curieux de voir ça.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mar 13 Déc 2011 - 23:18

Je viens de voir le dernier episode de la saison dans lequel l'un des policiers, Dwayne, est suspecte d'avoir tue le flirt d'un soir.

Un episode pas tres enigmatique ou l'intrigue est assez simple et l'un des indices, gros comme un camion, designe le coupable a coup sur. On a meme droit a l'antienne du chien qui n'aboie pas : S.S. Van Dine doit une fois de plus se retourner dans sa tombe, mais il a certainement l'habitude a present Very Happy. Bref, j'ai l'impression que le scenariste ne s'est pas vraiment foule pour ce dernier episode. Reste a savoir si on aura droit a une deuxieme saison l'annee prochaine...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 14 Déc 2011 - 19:54


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 DIPF1-2 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 DIPF2-1-1


Un épisode visiblement sponsorisé par Cristaline. D'ailleurs, comme l'eau de source susnommée, l'énigme est transparente. C'est bien la première fois que j'entrevois la signification d'un indice (la symbolique des pièces de monnaie) dès le visionnage du teaser une semaine avant! Autre problème: un nouveau personnage a été introduit à dessein, il aurait mieux valu le faire lors des épisodes précédents, parce que là on flaire rapidement l'entourloupe (d'autant plus que la galerie des suspects est très réduite). Bref, une énigme assez mince qui conclut une seconde partie de saison où la qualité des intrigues est allée decrescendo.
Cependant, sur l'ensemble de la saison, c'était une série sympathique, qui a su mettre en valeur le cadre antillais et établir un duo d'enquêteurs qui fonctionne bien à l'écran. Les meilleurs épisodes furent pour moi le 2, le 4 et le 5, mais globalement les énigmes étaient quand même un peu trop simples ou laissaient une impression de déjà-vu (message à la BBC: faites revenir Jonathan!). Néanmoins, la série fut assez agréable à suivre et je ne dirais pas non à une seconde saison avec des scenarii plus consistants.


Dernière édition par Gregory le Mer 14 Déc 2011 - 20:33, édité 1 fois
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 14 Déc 2011 - 20:13

Gregory a écrit:C'est bien la première fois que j'entrevois la signification d'un indice (la symbolique des pièces de monnaie) dès le visionnage du teaser une semaine avant!
Je n'avais pas prete attention au teaser je dois dire mais leur symbolique est effectivement transparente. Mais pour moi le pompon revient a (attention spoiler pour ceux qui n'ont pas encore regarde l'episode) :
Spoiler:
Gregory a écrit:Autre problème: un nouveau personnage a été introduit à dessein, il aurait mieux valu le faire lors des épisodes précédents, parce que là on flaire rapidement l'entourloupe (d'autant plus que la galerie des suspects est très réduite).
Justement, j'ai eu comme un doute en regardant l'episode. Est-ce que le personnage en question n'avait pas ete tres brievement introduit lors de l'episode precedent ? Je vais essayer de verifier ca...
Gregory a écrit:Les meilleurs épisodes furent pour moi le 2, le 4 et le 5, mais globalement les énigmes étaient quand même un peu trop simples ou laissaient une impression de déjà-vu (message à la BBC: faites revenir Jonathan!).
Le meilleur episode est le second effectivement. Les quatrieme et cinquieme ne sont pas mal non plus, l'un pour le travail de deduction impressionnant de l'inspecteur Poole, l'autre pour sa revelation finale. Les autres m'ont paru un peu trop legers cote intrigue. Dommage vu que le reste est tres bien rode. Bref, une bonne petite serie dont on espere qu'elle evolue en bien...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 14 Déc 2011 - 20:25

Mister Y a écrit:Je vais essayer de verifier ca...
Spoiler:

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 14 Déc 2011 - 20:35


Au temps pour moi...J'ai aussi vérifié et effectivement c'était bref.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 14 Déc 2011 - 20:46

Spoiler:

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Saison 2 sur BBC One !

Message  Gregory Lun 7 Jan 2013 - 17:23


La deuxième saison de Death in paradise débute le 8 janvier sur BBC1 (huit nouveaux épisodes). D'après la lecture de quelques synopsis, les crimes impossibles sont de nouveau au rendez-vous.

La première saison a été diffusée récemment sur France Télévision...sur Guyane 1ère , chaîne guyanaise du groupe. Une diffusion assez confidentielle pour l'instant, mais sans doute la série sera-t-elle programmée en métropole dans les mois qui viennent.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Lun 11 Fév 2013 - 20:33


La série vient d'être reconduite, une saison 3 verra le jour...toujours sans la télévision française qui, pour une raison indéterminée, s'est retirée de la production après la saison initiale, France Télé ne prévoyant pas de diffusion sur les chaînes principales du groupe pour le moment. Si vous comprenez la politique des chaînes françaises en matière de fictions, veuillez avoir l'amabilité de me l'expliquer.
Dans quelques semaines, je proposerai un petit bilan de la saison 2 en cours (hélas, pas de sous-titres français disponibles à l'heure actuelle).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Lun 25 Mar 2013 - 20:34


Les premiers épisodes de la saison 2 sont à présent sous-titrés en français.

Cette saison aura été plaisante à suivre, un peu inégale concernant les énigmes proposées (à l'instar de la saison 1), mais avec de bonnes choses. Particulièrement, j'ai trouvé l'épisode 4, A Deadly Curse, bien écrit et comportant un crime impossible doté d'une solution intéressante. Death Onboard ( épisode 5 ) ainsi que A Deadly Party ( épisode 8 ) ont également des intrigues fort bien agencées. A part l'épisode 4, deux autres histoires incluent des crimes impossibles: le premier, Murder on the Plantation, déçoit un peu par sa solution banale mais a l'avantage d'aborder le sujet de la traite négrière dans l'histoire des Antilles; le second, An Unholy Death, développe une chambre close classique dont la solution simple n'est pas dénuée d'astuce mais constitue une variante d'une idée déjà exploitée auparavant (notamment dans la série US Monk).
A noter aussi, parmi les épisodes restants, A Deadly Storm dont l'action se déroule pendant le passage du cyclone Irma, où nos enquêteurs prennent une fameuse douche, tout en résolvant un classique problème d'alibi indestructible.

La réalisation est globalement un peu plus léchée que celle de la saison initiale (avec de nombreux plans mettant en valeur les paysages idylliques) et le duo Richard Poole/ Camille fonctionne toujours très bien. Au final, une série qui, sans être indispensable, délivre un divertissement de qualité honorable, pour peu que l'on ne recherche pas des énigmes très sophistiquées.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Dim 26 Mai 2013 - 23:01


Juste un court message pour signaler aux amateurs que la saison 2 de Death in paradise est disponible intégralement en VOSTFR depuis peu. Par contre, toujours pas d'édition française des DVD, ni de diffusion en France métropolitaine...
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  hélène Mar 28 Mai 2013 - 19:20

Par contre, toujours pas d'édition française des DVD, ni de diffusion en France métropolitaine..
C'est bien regrettable car c'est vraiment, vraiment, bien; heureusement qu'il y a effectivement la VOSTFR.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  renato Dim 14 Juil 2013 - 9:03

D'après les pubs faites en ce moment sur FR2 on devrait voir cette série à partir du 22 juillet, Meurtre au Paradis :

http://www.season1.fr/meurtre-au-paradis-arrive-enfin-sur-france-2-des-le-22-juillet/

http://fr.tv.yahoo.com/news/france-2-meurtre-paradis-production-franco-britannique-prime-100300517.html

Enfin !!!

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  hellrick Lun 29 Juil 2013 - 9:09

J'ai regardé le premier épisode (j'ai enregistré les autres)...c'est très correct, plutôt amusant et bien sympa...l'énigme est très classique mais les explications sont convaincantes et la situation est finalement très possible (contrairement à certains mecc qui multiplient les impossibilités au point de devenir totalement abracadabrant).

Ca se laisse voir agréablement en été, sans plus ni moins.


hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  renato Lun 29 Juil 2013 - 9:50

J'ai vu les 3 premiers et j'ai trouvé très agréable, cela change des séries style experts et autres, les énigmes sont assez bien trouvées, cela se termine dans le style "Hercule Poirot" avec le policier qui convoque tous les suspects et démontre comment le crime a eu lieu. Le coupable est comme il se doit celui qu'on soupçonne le moins ou même pas du tout. J'attends la suite avec impatience !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  carterdickson Lun 29 Juil 2013 - 11:34

Bien dommage que manifestement, il ne soient pas programmés dans le bon ordre...
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  renato Lun 29 Juil 2013 - 17:40

Ça c'est classique chez nous ! j'aimerais bien savoir comment "ils" choisissent l'ordre de passage des épisodes. Peut-être que c'est tiré au sort ? Smile 

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  hellrick Jeu 1 Aoû 2013 - 9:27

En effet, pas programmé dans le bon ordre!
Donc lorsque le flic rencontre "Maman" dans le deuxième épisode diffusé ils se connaissent déjà alors qu'il ne la rencontre pour la première fois que dans le quatrième.
Bref.

Deux bons épisodes: celui de mariée avec son énigme bien menée, même si ce n'est pas un meurtre impossible on est quand même proche de l'alibi indestructible de tous les personnages. Je dois dire que je n'ai absolument pas vu venir la solution. Plaisant et joliment humoristique.

L'épisode de la femme qui tue son mari et dont le corps disparait est efficace également même si on comprend globalement l'énigme, les déductions du flic sont très bien amenées et convaincantes.

Une bonne série pour l'instant même si les commentaires suggèrent que ce sont justement les 3 meilleurs épisodes qui ont été diffusé la première soirée...Volontairement?

A noter que si une saison 3 est confirmée, Richard Poole quitte le navire...Mauvaise, très mauvaise nouvelle je le crains Neutral 

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  hellrick Mer 21 Jan 2015 - 15:39

Le premier épisode de la saison 4 est toujours bien plaisant avec un petit meurtre impossible pas désagréable mais classique..

Au passage j'ai pris le deuxième épisode mais il n'est pas sous-titré, si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa, je préfère la vost à la vf que nous imposera France 2 l'été prochain Very Happy

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  meurdesoif Ven 23 Jan 2015 - 23:07

Je crois que le deuxième épisode présente aussi un meurtre impossible, une CC dans une école de surf. Ca repart sur les chapeaux de roue !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty death in paradise

Message  Mikael Dim 25 Jan 2015 - 19:11

Sympa, cette petit série. Ca se regarde, avec un poil d’exotisme en plus. Quelqu’un a dit que ça n’atteint pas le niveau de Johnatan Creek, et c’est vrai, surtout pour les mystères impossibles. Les solutions sont très classiques. Mais on s’habitue aux enquêteurs, au style, à l’ambiance cool des Caraibes. J’ai bien envie de continuer, en attendant les futurs Johnatan Creek…

Mikael

Messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Lun 9 Fév 2015 - 20:29


Pas mal la saison 4 jusqu'ici, à part l'épisode 2 que j'ai trouvé banal et la solution de l'épisode 3 qui rappelait un peu trop celle du Nom de la rose.
Dommage pour le départ de Sara Martins...

Au fait, est ce que quelqu'un a déjà lu A meditation on murder, roman de Robert Thorogood dans l'univers de la série et comprenant une chambre close?
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  hellrick Mar 10 Fév 2015 - 8:40

Gregory a écrit:
Pas mal la saison 4 jusqu'ici, à part l'épisode 2 que j'ai trouvé banal et la solution de l'épisode 3 qui rappelait un peu trop celle du Nom de la rose.

Pareil, ce n'est pas spécialement original mais ça reste plaisant et faut avouer que c'est bien amené, même si on comprend un peu où ça nous mène on se laisse avoir, ça doit être à cause du soleil Wink

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  renato Mar 10 Fév 2015 - 22:53

Quoi ? Sara Martins quitte la série ? Ah zut alors ! Ah zut alors ! Ah zut alors !
Elle la quitte en cours de la série ? Elle est remplacée par quelqu'un d'autre ? Elle représentait le charme. C'est vraiment dommage !
On sait pourquoi ?

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) - Page 2 Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum