FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Impossibilities de Craig Booker

5 participants

Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Impossibilities de Craig Booker

Message  Gregory Mar 14 Fév 2012 - 20:42


Cette année, j'ai décidé de ne plus publier d'articles détaillés sur le forum (trop peu de visiteurs au long de l'année écoulée), je me contenterai de signaler des nouveautés et d'écrire à l'occasion quelques lignes au sujet de mes dernières découvertes policières.

Impossibilities volumes 1 et 2 sont des recueils de nouvelles en anglais d'un auteur britannique qui m'était jusqu'alors inconnu. Ils furent
publiés en 2011 et un troisième ouvrage est en cours de rédaction. J'ai déjà lu les deux premières histoires du recueil initial: franchement, c'est pas mal du tout, assez bien écrit et avec des personnages plutôt intéressants, les crimes impossibles sont pour l'instant d'un niveau honorable. Après avoir lu l'ensemble, je posterai un petit bilan sur le forum.
Vous trouverez un descriptif de chaque nouvelle sur le site de l'auteur: http://impossibilities.co.uk/index.html
Plutôt alléchant, non?
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  Mister Y Mar 14 Fév 2012 - 20:58

Gregory a écrit:
Cette année, j'ai décidé de ne plus publier d'articles détaillés sur le forum (trop peu de visiteurs au long de l'année écoulée), je me contenterai de signaler des nouveautés et d'écrire à l'occasion quelques lignes au sujet de mes dernières découvertes policières.
Dommage. Même si cette décision est compréhensible, je trouvais les articles intéressants. Pour ma part, je continuerai à infliger ma prose à ceux qui auront la témérité de la lire Very Happy. Pour en revenir au sujet, je ne connaissais pas non plus cet auteur qui effectivement l'air intéressant. La couverture des recueils me fait vaguement penser au logo de Drôles de dames. Je pense que je passerai commande un de ces jours...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  renato Mar 14 Fév 2012 - 21:14

ARGHHH ! moi pas lire anglais ! zut, zut, zut ! et bien sûr c'est le genre de livre qui ne sera jamais traduit chez nous ! snif, snif, snif !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  Gregory Mar 14 Fév 2012 - 21:30


Une traduction est peu probable, malheureusement. L'auteur a déjà eu beaucoup de mal à trouver un éditeur britannique (d'après sa page Facebook).

Mister Y a écrit:
Pour ma part, je continuerai à infliger ma prose à ceux qui auront la témérité de la lire Very Happy.
Pas d'excès de modestie! Tes articles sont très bien (d'ailleurs, je n'ai pas encore vu de "prose affligeante" de la part des intervenants du forum).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  Mister Y Mar 14 Fév 2012 - 21:42

Gregory a écrit:Pas d'excès de modestie! Tes articles sont très bien (d'ailleurs, je n'ai pas encore vu de "prose affligeante" de la part des intervenants du forum).
C'est gentil Very Happy, mais il ne s'agit pas vraiment d'excès de modestie. C'est juste que j'ai tendance à trouver insipide tout ce que j'écris lorsque je me relis. Je me suis récemment embarqué dans l'écriture d'une nouvelle et pour l'instant le résultat net est que j'ai dû retravailler le scénario une bonne quinzaine de fois mais que je suis toujours aussi insatisfait de mon style. Si jamais cela ne tourne pas à l'arlésienne, vous allez comprendre ce qu'est la sécheresse stylistique Wink.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  patrick_o Mer 15 Fév 2012 - 14:57

Merci pour l'information ! Je les ai acheté. Smile

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  hélène Mer 15 Fév 2012 - 16:11

J'ai un énoooorme retard de lecture, et côté anglais "all but impossible" de Edward D. Hoch m'attend. Mais je note.

hélène
Admin

Messages : 489
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Impossibilities de Craig Booker Empty Re: Impossibilities de Craig Booker

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum