FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A VOS TIRELIRES !

+10
hélène
clanelle
renato
stefano
hellrick
Joel
carterdickson
LG Merlini
Inspecteur Hurst
philippe FOOZ
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

A VOS TIRELIRES ! Empty A VOS TIRELIRES !

Message  philippe FOOZ Jeu 29 Aoû 2013 - 8:16

Chers amis camera-closistes,

Notre ouvrage de recensement est paru !
Vous le trouverez à l'adresse suivante :

http://www.lulu.com/shop/search.ep?keyWords=1001+chambres+closes&categoryId=200167

Merci de votre intérêt et à bientôt pour des commentaires que nous espérons passionnés.

Philippe FOOZ

philippe FOOZ

Revenir en haut Aller en bas

A VOS TIRELIRES ! Empty Re: A VOS TIRELIRES !

Message  Inspecteur Hurst Jeu 29 Aoû 2013 - 14:32

Bon, ben, il va falloir passer à la caisse ! Very Happy 
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

A VOS TIRELIRES ! Empty Ils l'ont promis, il est arrivé !

Message  LG Merlini Ven 30 Aoû 2013 - 6:10

A VOS TIRELIRES ! Public10

LG Merlini

Message  carterdickson Sam 31 Aoû 2013 - 6:30

Chers amis

J'ai le grand honneur d'avoir l'ouvrage entre les mains depuis quelques jours... et je ne parviens pas à le lâcher alors que je possède également la 1ère version...

Ouvrage indispensable, la bible du caméraclosiste, le "who's who" de tout amateur éclairé (ou pas). Des références en pagaille (le portefeuille va souffrir), de l"érudition et de la passion à toutes les pages. Bref, ouvrez un compte chez "Lulu" et achetez-le les yeux fermés.

De plus, le livre est imposant et beau. Les articles sont illustrés des couvertures d'époque. Visuellement, c'est déjà une réussite.
Le contenu est à la hauteur et est (presque) exhaustif (A titre d'exemple,le dernier Halter-La tombe indienne- est commenté).

En conclusion: un ouvrage qui va vous accompagner dans toutes vos recherches pendant de nombreuses années (si,si...), va vous ouvrir de nouvelles portes et que vous ne lâcherez plus...

Toutes mes félicitations (1001) à l'équipe rédactionnelle pour ce merveilleux travail que nous attendions avec impatience et vivement l'ouvrage suivant qui reprendra des articles annexes...
carterdickson
carterdickson

A VOS TIRELIRES ! Empty RE : à vos tirelires

Message  Joel Dim 1 Sep 2013 - 10:19

Je viens de passer commande chez lulu...

Joel

Message  carterdickson Dim 1 Sep 2013 - 11:10

De plus, certains de nos amis auteurs présents sur ce forum vont s'y retrouver...

Au fait, prenez deux exemplaires (le 1er va s'user très vite...)!
carterdickson
carterdickson

Message  hellrick Lun 2 Sep 2013 - 7:37

On doit payer en dollars?
Aucun magasin n'en auront des exemplaires?

hellrick

http://bis.cinemaland.net

A VOS TIRELIRES ! Empty re : A vos tirelires

Message  philippe FOOZ Lun 2 Sep 2013 - 8:30

Je réponds à Hellrick :

Il y a quelques exemplaires déposés à la librairie Molière à Charleroi, Boulevard Tirou; de même qu'à la librairie Fafouille, passage de la bourse, idem à Charleroi.
Charleroi - Soignies ne doit pas représenter un trajet insurmontable ?

Pour les habitants de la région parisienne, il y a des exemplaires à "l'Amour du Noir", "librairie Flamberge" et "Aux Chasseurs de livres" (Montreuil).

philippe FOOZ

Message  hellrick Lun 2 Sep 2013 - 8:32

philippe FOOZ a écrit:Je réponds à Hellrick :

Il y a quelques exemplaires déposés à la librairie Molière à Charleroi, Boulevard Tirou; de même qu'à la librairie Fafouille, passage de la bourse, idem à Charleroi.
Charleroi - Soignies ne doit pas représenter un trajet insurmontable ?

Pour les habitants de la région parisienne, il y a des exemplaires à "l'Amour du Noir", "librairie Flamberge" et "Aux Chasseurs de livres" (Montreuil).

Non, c'est jouable...je suis sur Mons à présent mais ce n'est quand même pas très loin bounce 
Je vais voir si je peux réserver un exemplaire.

Au fait comme je suis très faignant, vous avez pensez à en mettre en dépot à la librairie Polar & Co de Mons??? Il serait sans doute intéressé

hellrick

Message  carterdickson Lun 2 Sep 2013 - 10:53

Voici le lien pour l'achat en euros:
Il faut passer par le site en français :

http://www.lulu.com/shop/index-new.ep

et taper "chambre close" dans le moteur de recherche en bas de la page d'accueil...
carterdickson
carterdickson

Message  stefano Lun 16 Sep 2013 - 14:33

Bonjour à tout le monde et félicitations, c'est un livre exceptionel. Je veux poser une question.
Il y a des romans qui ont *****, mais dans "best of" ils sont "à ne rater sous aucun prétexte" (Le meurtre des mille et une nuits, Le lecteur est prévenu, Le spectre de salem). Mais il y a aussi des romans qui ont **** et son situés parmi "chefs-d'œuvre" (La femme qui prit peur, L'ombre sur le jardin, il n'aurait pas tué patience, miracles à vendre etc). Je dois faire confiance à la liste?
Merci.

stefano

A VOS TIRELIRES ! Empty RE - STEFANO

Message  philippe FOOZ Mer 18 Sep 2013 - 15:04

Roland Lacourbe, qui s'exprime au nom des quatre auteurs me charge de poster la réponse suivante :

" Stefano, votre remarque est justifiée.
Ces petites différences sont révélatrices des discussions passionnées — mais toujours courtoises — qu'ont eu les quatre auteurs jusqu’à l’ultime moment, ajoutant une étoile par ci, en retirant une par là, dans leurs cotations des œuvres, alors que la mise en page était presque terminée… Ces écarts constituent les derniers vestiges des quelques (légers) désaccords que nous avons pu avoir en peaufinant notre florilège, et les titres que vous citez sont précisément ceux qui ont été réévalués dans les jours qui ont précédé le bouclage du livre.
Mais, tranquillisez-vous : ces changements n’ont pas une importance capitale et ne concernent en quelque sorte que le « dessus du panier ». Car nous sommes formels, les titres rassemblés dans le « best of » (les **** et les *****) sont tous à lire absolument : vous ne perdrez pas votre temps ".

Je m'empresse de confirmer cette assertion en tous points.
Nous espérons que vous les passionnés ne nous tiendrez pas rigueur de ces petites imperfections d'un ouvrage que nous aurions pourtant voulu absolument parfait...
Merci de votre grande indulgence.

Philippe FOOZ, au nom de l'équipe collégiale.

philippe FOOZ

Message  stefano Mer 18 Sep 2013 - 18:20

Je vous remercie infiniment pour votre professionnalisme et votre passion. Vous êtes un point de référence fondamental pour nous caméraclosistes.

stefano

Message  renato Jeu 19 Sep 2013 - 8:50

Pas encore commandé, je me le ferai offrir à la Noël, j'espère qu'il en restera un exemplaire !
Dans le commentaire de Stefano je vois que Le meurtre des 1001 nuits est classé dans les meilleurs. Si j'ai bonne mémoire ce livre de J.D.Carr m'avait ennuyé au plus au point !Il faudrait que je le relise pour vérifier, si j'ai le temps ...
Idem pour le spectre de Salem qui n'était pas terrible, terrible ... Ah, les goûts et les couleurs ...

renato

A VOS TIRELIRES ! Empty le spectre de Salem

Message  philippe FOOZ Jeu 19 Sep 2013 - 9:25

Je réponds à Renato:

Relisez le spectre de Salem, je pense que vous êtes passé à côté de quelque chose d'exceptionnel...

philippe FOOZ

Message  renato Jeu 19 Sep 2013 - 12:56

Non, non, lui pas besoin de le relire, il est sorti il y a peu et je n'en garde aucun souvenir, sauf que ce n'était pas le chef d'oeuvre présenté par Romand Lacourbe, il me semble qu'on en a déjà parlé ici, et si j'ai bonne mémoire, je n'avais été le seul a être déçu.

renato

Message  hellrick Jeu 19 Sep 2013 - 14:08

Depuis que j'ai commencé le bouquin j'ai déjà une liste conséquente de bouquins à acheter...même à 3* si le résumé me plait je me laisse tenter. Pas mal sont trouvables sur le marché de l'occasion, notamment sur Amaron, malheureusement certains livres semblent introuvables ou hors de prix (les Vindry par exemple, excepté celui dans Mystères à huis clos, sont hors de prix...300 euros voire plus pour un bouquin en occasion c'est de la folie). N'empêche ça va faire une belle liste au Père Noel. Very Happy 

J'hésite aussi avec J. Badine...j'ai peur de ne point aimer mais je me laisserais peut-être tenté.

En tout cas je viens de commencer le Pavillon Rouge et ça s'annonce très divertissant.

hellrick

Message  clanelle Jeu 19 Sep 2013 - 18:34

renato a écrit:Pas encore commandé, je me le ferai offrir à la Noël, j'espère qu'il en restera un exemplaire !
Je ne pense pas que ce soit un danger car, si j'ai bien compris, ils sont imprimés au fil des commandes.

Cordialement,
Lionel (qui guette son courrier)

clanelle

Message  clanelle Jeu 19 Sep 2013 - 18:38

J'ajoute que, quant à moi, "Le spectre de Salem" m'avait bien plu par son rythme soutenu (m'évoquant les romans de Hake Talbot).

Cordialement,
Lionel.

clanelle

Message  hélène Jeu 19 Sep 2013 - 19:01

Merci Philippe, Roland, Vincent, Michel, merci, merci; commandé pas encore reçu; pour ma part, ce sont surtout les nouveautés que j'attends de découvrir.

hélène
Admin

Message  carterdickson Ven 20 Sep 2013 - 11:57

Pour ceux qui sont plongés dans la "bible" (ils comprendront...):

http://www.priceminister.com/offer/buy/52230442/La-Cloche-Et-La-Cle-Livre-ancien.html

Je dis ça, je ne dis rien...

Lisez l'avis... Il me semble identifier quelqu'un... hum... hum...
carterdickson
carterdickson

Message  hellrick Ven 20 Sep 2013 - 12:55

Pour rester dans les private jokes

En tout cas si les auteurs de 1001 CC se retrouvent noyés dans la Tamise ce ne sera pas un mystère de trouver l'assassin...un écrivain ayant changé de métier sera surement le premier suspect lol! 

hellrick

Message  Gregory Dim 22 Sep 2013 - 19:47

Je l'ai reçu tout récemment. Une première constatation: le guide est très étoffé par rapport à l'ancienne version. En le feuilletant, j'ai déjà découvert quelques auteurs (dont un brésilien, Luis Fernando Verissimo, qui a écrit un hommage à Borges semblant fort intéressant). Il me semble avoir repéré une coquille: une étoile seulement accordée au Chemin de la lumière de Paul Halter, alors que la notule reflète une opinion favorable à l'égard du roman. Mais l'ensemble est vraiment très soigné: la présentation (assez similaire à celle des études publiées jadis aux éditions Encrage par Roland Lacourbe) est irréprochable et les descriptifs des romans bien détaillés.
Il va sans dire que le second volume, qui s'annonce très riche, est attendu avec impatience.
Je posterai sans doute d'autres commentaires dans les prochains jours, lorsque j'aurai pris le temps de compulser plus en détail le volume.

Un petit tuyau en passant: pour ceux qui n'ont pas encore commandé l'ouvrage chez Lulu, je signale un coupon de réduction toujours valable (-15%): BIENVENUEFR (qui permet en définitive d'économiser les frais d'envoi).
Gregory
Gregory
Admin

Message  Gregory Jeu 26 Sep 2013 - 19:18

J'ai commencé à lire l'ouvrage. Quelques remarques en vrac:

-Je partage souvent l'avis des auteurs, mais cependant certaines appréciations m'ont surpris (ce sont plutôt des exceptions). Par exemple, Je partage l'avis de renato concernant Le spectre de Salem (nous en avions discuté il y a quelques années sur le forum rompol). Également, j'ai été surpris par la note de quatre étoile accordée à L'homme qui aimait les nuages de Paul Halter (certains de ses romans et nouvelles n'ont que trois étoiles et m'ont semblé pourtant bien supérieurs). Mais tout cela est très subjectif...

-Deux livres qui figurent dans ma PAL: Le mystère Sherlock et Forteresse de Georges Panchard ont d'excellentes appréciations. Je les fait donc remonter au sommet de ma pile.

-On avait discuté sur le forum de Bayard et le crime d'Amboise, d'Eric Fourassier. Aucun forumeur ne l'avait lu et il ne figure pas dans l'ouvrage. Est-ce parce qu'il ne comporte pas vraiment de chambre close ou bien les auteurs ne l'ont-ils pas lu?
Également, Quantum de Peter F. Hamilton n'y est pas inclus. Est-ce à cause de l'explication très atypique du crime impossible, qui tend vers la pure SF?

-L'ouvrage est considérablement enrichi par rapport à l'ancien volume. Néanmoins, les auteurs ont renoncé à proposer une classification des différentes sortes de crimes impossibles et à l'appliquer  à chaque ouvrage commenté. Est-ce que cela a été jugé redondant?

-A propos du Géant de pierre, je partage l'avis élogieux mais le commentaire aurait pu préciser qu'il existe une similitude entre le modus operandi du crime impossible et celui figurant dans La tête du tigre.

-Je suis bien d'accord avec l'opinion négative concernant Quaresma déchiffreur de Fernando Pessoa. J'ai lu le recueil il y a quelques années et ai renoncé à l'évoquer sur le forum, ne souhaitant pas dire du mal d'un livre d'un auteur dont j'apprécie beaucoup par ailleurs l’œuvre poétique.

-J'avais créé un topic il y a quelques années pour demander qui avait lu Patrick Pommier (question restée sans réponse). les nouvelles de cet auteur hélas éphémère figurent dans l'ouvrage et les résumés ont aiguisé ma curiosité. Est-il envisageable qu'un recueil regroupant ces nouvelles paraisse prochainement? Il serait frustrant de ne pouvoir découvrir ses nouvelles inédites pour la simple raison que la plupart des éditeurs boudent l'énigme policière.
Gregory
Gregory
Admin

Message  hellrick Ven 27 Sep 2013 - 9:17

Je continue ma lecture, j'en arrive à la lettre "D"

Plutôt que les appréciations qui seront toujours subjectives, mon seul regret est que les avis ne soient pas un poil plus développé, j'aurais préféré des résumés plus courts et des avis plus développés...mais ce n'est que mon opinion. Sinon j'ai déjà ajouté pas mal de livres sur ma PAL depuis le début de ma lecture Very Happy 

hellrick

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant