FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Layton brothers: Mystery room (iOS/Android)

Aller en bas

Layton brothers: Mystery room (iOS/Android) Empty Layton brothers: Mystery room (iOS/Android)

Message  Gregory Jeu 26 Juin 2014 - 19:47


Layton brothers: Mystery room (iOS/Android) LBMR03-noscale


J'ai déjà évoqué ce jeu d'enquête, spin-off des aventures du professeur Hershel Layton, mais dont le gameplay est bien plus proche des Ace attorney. Il relate les enquêtes d' Alfendi Layton, fils d'Hershel, secondé par la détective Lucy Baker. Neuf énigmes policières sont proposées en tout, parmi lesquelles certaines relèvent du crime impossible. Ainsi, dans The Walking Corpse, un archéologue est retrouvé mort dans une cabane aux issues scellées, avant que des témoins épouvantés ne voient son corps s'animer et les attaquer. L'affaire suivante, The DJ's Swansong, relate l'empoisonnement apparemment impossible d'un animateur radio pendant une émission en direct. Enfin, Good Cop, Bad Cop présente le cas d'un double homicide survenant dans un château, l'assassin s'étant évaporé miraculeusement des lieux du crime.
Globalement, le jeu est agréable à jouer, l'intérêt des affaires est variable mais certaines sont très prenantes. Le gameplay est casual, la plupart des chapitres ne présente pas de grosses difficultés au joueur: il suffit de collecter tous les indices et de reconstituer les faits, grandement aidé par les suggestions d'Alfendi. Cependant, la neuvième affaire est un peu plus retorse que les autres (c'est la seule où je me suis retrouvé bloqué à un moment précis). Seul point négatif notable: chaque cas se termine par une confrontation entre les détectives et le criminel, où sont longuement récapitulés les éléments de preuve déjà détaillés auparavant dans le jeu.
Malgré ce côté parfois redondant, l'ensemble est de bonne facture (sans être aussi ambitieux qu'un Ace Attorney ou un Danganronpa), avec, outre les affaires successives, un fil rouge constitué par le mystère entourant la personnalité et le passé d'Alfendi Layton. On espère que viendront un jour s'ajouter des enquêtes supplémentaires aux neuf actuellement disponibles.

Pour terminer, je signale que le soft est tout à fait jouable sur un émulateur Android récent (j'ai essayé avec BlueStacks, ça fonctionne impec).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum