FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

"Chambres Closes" et "Livre dont vous êtes le héros"

Aller en bas

"Chambres Closes" et "Livre dont vous êtes le héros" Empty "Chambres Closes" et "Livre dont vous êtes le héros"

Message  Chambreclosophile Jeu 15 Mar 2018 - 20:08

Mes deux genres de livre préféré, les "Chambres Closes" et les "Livres dont vous êtes le héros" ! Alors je ne vous raconte pas mon contentement en fouillant dans une brocante de tomber sur un livre ou mes deux genres préférée sont réunis, !

Le faussaire et la bande des quatre

Martin Waddell

Première parution en 1986

Trad. de l'irlandais par Isabelle Lesur. Illustrations de Terry McKenna

Nouvelle édition en 1991
Collection Folio Cadet (n° 256), Gallimard Jeunesse
Parution : 23-04-1991
Le commissaire Laloupe pense avoir résolu l'affaire du tableau volé. Ce n'est pourtant pas l'avis de la bande des quatre qui décide de reprendre l'enquête. Serez-vous à même de les aider à résoudre l'énigme et à retrouver le faussaire ?

Extrait du livre :
"Tout le monde sait ce qu'est un "Mystère de la chambre close".
-  Dans notre affaire, déclare Rémi, la porte principale était fermée et les deux portes latérales verrouillées de l'intérieur.
- Ce serait bien si on pouvait résoudre ce mystère. Les mystères de chambres closes sont très particuliers."

Certes le truc de la "Chambre Close" est facile à trouver, mais ça reste un bon livre à lire pour ceux qui aiment les "Chambres Closes" et les "Livres dont vous êtes le héros".
Si vous connaissez d'autres titres mélangeant les deux genres, pourriez-vous me les donner pour agrandir ma collection, merci d'avance !
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum