FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Tobie or not Tobie

2 participants

Aller en bas

Tobie or not Tobie Empty Tobie or not Tobie

Message  renato Mar 28 Sep 2010 - 22:00

de René Réouven, cité dans le dico des amis Soupart, Fooz, Bourgeois : je me suis ré-ga-lé ! Réouven fait partie de mes auteurs préférés, lce livre je ne l'avais pas lu, c'est un chef d'oeuvre d'intelligence, d'humour, mais aussi un subtil "crime impossible" : comment administrer un poison à une personne alors que tout le monde a mangé les mêmes mets ? Vraiment un livre à lire. Je manque de mots pour dire tout le plaisir que j'ai eu à le lire.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Tobie or not Tobie Empty Re: Tobie or not Tobie

Message  patrick_o Jeu 22 Déc 2011 - 22:32

Je suis d’accord avec renato : un livre excellent, un petit chef-d’œuvre. J’ai apprécié la subtilité et l’humour beaucoup (mais c’est fort probable qu’il y avait des touches culturelles que j’ignore), et le crime impossible est sublime. Un fort livre avec une excellente idée : réécrire le livre de Tobie comme un roman policier ! Comme on le dit en polonais : « Niesamowite ! »

J’ai écrit un article un peu plus détaillé sur mon blog anglais, mais je suis en train de préparer une version française.

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum