FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Peinture au couteau de Eric Honoré

4 participants

Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Gregory Lun 8 Aoû 2011 - 15:13

Je viens de repérer ce nouveau venu dans le domaine de l'énigme sur le site d'un éditeur en ligne. Cet auteur français a déjà publié plusieurs livres, un roman et un recueil de nouvelles, des pastiches holmesiens, chez le même éditeur ( Le mystère du rejeté de l'enfer, La folie du colonel Warburton ). Peut-être que certains forumeurs férus d' holmesologie le connaissent déjà.

Ce roman qui vient de sortir, Peinture au couteau, semble bien être un problème de chambre close:
http://www.thebookedition.com/peinture-au-couteau-eric-honore-p-63879.html

Je viens de commander l'ouvrage et en ferai un compte-rendu de lecture dans les semaines qui viennent.

Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Gregory Lun 8 Aoû 2011 - 18:26

Je signale également que l'on peut lire en ligne quelques nouvelles de cet auteur, dont L'Orange de Noël ( un intéressant crime impossible ), sur le site de la société Sherlock Holmes de France ( pour ceux qui ne les auraient pas encore lues, elles y sont depuis quelques années ).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  hélène Lun 8 Aoû 2011 - 19:06

pourrais-tu nous mettre un lien vers la SSHF?
Il est plus que probable effectivement que peinture au couteau soit un CI; j'ai lu le plus grand bien de cet auteur dans une chronique sur le net à propos du "mystère des rejetés de l'enfer".
Sûr que l'on compte sur ton compte-rendu.

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Mister Y Lun 8 Aoû 2011 - 19:18

Je le connais juste de nom (ceci n'a toutefois rien a voir avec ses activites holmesiennes ni ses publications) mais je n'avais jamais eu la curiosite de lire ses ecrits. Voici un lien vers les fictions de la SSHF et un autre vers l'orange de Noel que je suis en train de lire.

Pour une raison etrange, un certain nombre de caracteres speciaux (comme les points de suspension ou l'e dans l'o) sont remplaces par des points d'interrogations sur mon ordinateur. Il y a aussi quelques petites coquilles ca et la dont une est assez amusante.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Gregory Lun 8 Aoû 2011 - 20:06

Merci, Mister Y, d'avoir indiqué les liens réclamés par Hélène.
J'ai remarqué pour les caractères spéciaux, ça n'est pas trop gênant.

Je me suis rendu compte que j'avais déjà lu le nom de cet auteur sur le net, ayant visité son site "L'encyclopédie des grands détectives", nullement exhaustif mais qui fournit pas mal de renseignements ( voir par exemple l'entrée consacrée au père Brown, très instructive ):
http://grandsdetectives.voila.net/MenuDetectives.html
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Mister Y Lun 8 Aoû 2011 - 20:29

J'avais jete un oeil a son encyclopedie il y a quelques mois par curiosite. Il me semble qu'il a arrete de travailler dessus, non ? La derniere mise a jour semble remonter a plus d'un an.

J'ai fini ma lecture. Sans rien apporter de vraiment neuf, la nouvelle est toutefois reussie avec quelques petits clins d'oeil sympas. J'espere que le livre est de la meme veine. Serait-il egalement possible de commenter la qualite de l'edition ? Merci par avance !

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Inspecteur Hurst Mer 21 Sep 2011 - 20:25

Pour son site sur les Grands Détectives, j'avais écrit pour Eric la page sur Owen Burns et Achille Stock, que je ne présente pas ici... Eric et moi échangeons de temps en temps des mails, pour autant que je puisse en juger, c'est quelqu'un d'intéressant et de sympathique...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Peinture au couteau de Eric Honoré Empty Re: Peinture au couteau de Eric Honoré

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum