FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Steve Rosa

3 participants

Aller en bas

Steve Rosa Empty meurtres pâtissiers

Message  renato Sam 20 Aoû 2011 - 21:03

Récemment on avait cité les romans de Steve Rosa, j'ai acheté Meurtres pâtissiers qui propose effectivement un problème de chambre close, c'est un roman plaisant, qui se laisse lire sans problème, mais la solution du problème est des plus classiques. Voici ce qu'il écrit sur son site :

Si Meurtres à livre ouvert était un faux mystère de chambre close, Meurtres pâtissiers, lui, en est un vrai. Je n'ai aucun souvenir sur la façon dont le procédé m'est venu à l'esprit, mais je jure que je ne me suis inspiré consciemment d'aucun de mes illustres prédécesseurs!!

Alors c'est qu'il ne connaît pas ses classiques !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steve Rosa Empty Steve Rosa

Message  renato Dim 21 Aoû 2011 - 16:04

Bizarre ! hier j'ai posté un mail concernant le roman de Steve Rosa : meurtres pâtissiers et aujourd'hui je ne le retrouve plus ! Quelqu'un l'a lu ? On avait cité cet auteur il y a quelques temps et après avoir visité son site (steverosa.free.fr) j'avais acheté Meurtres pâtissiers qui comporte un meurtre en chambre close. C'est un roman qui se lit facilement, sans temps morts, et très sympathique malgré la solution qui est très classique. On espère que la solution soit nouvelle et originale, mais bien que ce ne soit pas le cas cela reste un livre agréable à lire.
Je ne sais pas si je vais commander Meurtres par procuration qui comporte "trois situations de crimes impossibles". A moins que quelqu'un l'ait lu et nous dise si ça vaut le coup de l'acheter.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steve Rosa Empty Re: Steve Rosa

Message  Gregory Dim 21 Aoû 2011 - 18:34

Il faut que je lise cet auteur. Je pense me procurer en premier Meurtres par procuration qui a l'air alléchant.
On arrive ces derniers temps à découvrir quelques nouveaux auteurs de récits de mystère, mais comme ils sont le plus souvent publiés chez de petits éditeurs parfois régionaux ( ou bien ces auteurs pratiquent l'auto-édition ) il est fort possible que certaines parutions récentes nous aient échappé.

Renato, je vais régulièrement sur le site "monpolar" et je ne vois plus de mises à jour depuis quelques mois. Est-ce par manque de temps que tu n'y as plus posté de nouvelles notes de lecture ?
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Steve Rosa Empty Re: Steve Rosa

Message  renato Mar 23 Aoû 2011 - 20:04

Gregory a écrit:Renato, je vais régulièrement sur le site "monpolar" et je ne vois plus de mises à jour depuis quelques mois. Est-ce par manque de temps que tu n'y as plus posté de nouvelles notes de lecture ?

Manque de temps (c'est bizarre parce que maintenant je suis à la retraite !!!) et aussi (et surtout) manque de motivation et puis il y a tellement de sites, de blogs sur les polars ... je me dis que je ne manque pas dans la sphère polar !
Aussi : rédiger des notes de lecture m'ennuie : je n'ai jamais été très bon en rédaction et dissertation et parfois j'ai l'impression de dire toujours la même chose !


renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Steve Rosa Empty de la bonne utilisation des Chambres closes

Message  philippe FOOZ Jeu 25 Aoû 2011 - 9:52

J'ai lu deux ou trois romans de cet auteur...
Bilan...trop légers et inconsistants...C'est bien de citer des auteurs classiques et reconnus mais de là à pouvoir faire aussi bien qu'eux....
En définitive, déception!

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Steve Rosa Empty Re: Steve Rosa

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum