FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

+2
renato
shinichi-kudo
6 participants

Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  shinichi-kudo Dim 12 Fév 2012 - 10:49

Perso: Robert Van Gulik (Juge Ti), Erle Gardner (Perry Mason) et Raymond Khoury (Dernier Templier). Je voulais aussi lire les ouvrages de Stieg Larsson mais j'ai changé d'avis...

et vous?
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  renato Lun 13 Fév 2012 - 18:27

shinichi-kudo a écrit:Perso: Robert Van Gulik (Juge Ti), Erle Gardner (Perry Mason) et Raymond Khoury (Dernier Templier). Je voulais aussi lire les ouvrages de Stieg Larsson mais j'ai changé d'avis...
et vous?
Je réfléchis ... comme beaucoup je vais vers les auteurs que je connais (je viens de lire Freaky Fridays de Brigitte Aubert, auteure que j'adore, et j'ai adoré son dernier roman, un mélange explosif d'action et d'humour) là je lis le dernier Donna Leon (la petite fille de ses rêves) et j'en ai encore 4 à lire, je suis devenu un admirateur tardif du commissaire Brunetti, j'en ai encore plusieurs à lire. Pour en revenir à la question, bin, je sais pas, il y a aussi Michel Bussi que j'ai découvert il y a peu avec Code Lupin puis avec Mourir sur Seine, et là aussi j'ai ses autres livres à lire, ce que je ferai petit à petit, donc, finalement je n'ai pas de nouveaux auteurs à découvrir pour le moment.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  hellrick Mar 14 Fév 2012 - 9:32

Et bien personne en particulier en fait...c'est un peu triste mais je préfère me reposer sur des valeurs sures plutôt que d'explorer de nouvelles pistes, les derniers que j'ai découvert avec plaisir, mieux vaut tard que jamais, c'est Boileau-Narcejac et Steeman.

Donc je me consacre à
- A. Christie (maintenant que j'ai tous ses romans)
- JD Carr (j'ai pas tout mais j'en ai beaucoup)
- Halter
- Giacommeti
- Clive Cussler

en polar historique
- John Maddox Roberts
- Steven Saylor
- Danila Montanari
- Paul Harding

en fantasy:
- David Gemmel
- Michael Moorcock (je me relis le cycle d'Elric)
- E. R. Burrought (Tarzan, John Carter)

en sf:
- Christophe Lambert
- Thomas Day
- David Brin
- P.K. Dick (j'ai tout lu mais envie de m'y remettre un peu)

en fantastique
- David Gaiman
- James Herbert
- Graham Masterton

Avec ça j'ai de quoi m'occuper encore un moment sans prendre de grand risque, je sais que c'est du bon





hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  Mister Y Mar 14 Fév 2012 - 13:31

Si je me contente de lister les auteurs encore jamais lus : Serge Brussolo, Erle Stanley Garner, Anthony Morton, E. W. Hornung, William Irish, Patrick Quentin, Christianna Brand, Bill Pronzini, Boris Akounine, Tarquin Hall, Pierre Bayard, Cyril Hare, Peter Dickinson, Douglas Adams et j'en oublie. Il faut rajouter à cela tous les auteurs dont j'ai déjà lus certains romans : Paul Halter, Boileau-Narcejac, Ellery Queen, J.D. Carr, etc.
J'ai une pile impressionnante de romans et d'omnibus et autres intégrales à lire ou à peine entamés qui s'entassent chez moi et vu mon "débit" de lecture actuel, je dois avoir de quoi lire pour une bonne dizaine d'années au moins. Cela commence à devenir un réel problème puisque je ne sais plus par où commencer. Sans compter que je passe une bonne partie de mon temps à acheter des livres pour les ajouter à cette pile.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  patrick_o Mar 14 Fév 2012 - 13:41

Je n'ai jamais lu un Boileau-Narcejac... ni un roman de Julian Symons, S. A. Steeman, Ed McBain, Harold Q. Masur...
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  hellrick Mar 14 Fév 2012 - 15:20

Mister Y a écrit:
Si je me contente de lister les auteurs encore jamais lus : Douglas Adams [...]je ne sais plus par où commencer.

C'est un bon début. study
Par le début, le milieu ou la fin d'ailleurs. C'est l'idéal pour connaitre le sens de la vie, de l'univers et du reste.

DON'T PANIC!!!!


lol!

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  shinichi-kudo Mar 14 Fév 2012 - 17:28

patrick_o a écrit:Je n'ai jamais lu un Boileau-Narcejac... ni un roman de Julian Symons, S. A. Steeman, Ed McBain, Harold Q. Masur...


je suis dans le même cas que toi et Mr.Y...
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  renato Mar 14 Fév 2012 - 17:54

Boileau-Narcejac ont été adaptés au ciné, en particulier par Clouzot (Les diaboliques, d'après Celle qui n'était plus) et Hitchcock (Sueurs Froides/Vertigo, d'après D'entre les morts) ces titres sont les plus connus. Mais Les louves, Les magiciennes, les visages de l'ombre, entre autres fournissent des intrigues aussi envoûtantes. Leurs romans ont été réédités en Bouquins chez Laffont. Ce sont (amha) les maîtres du suspens "psychologique".

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  Mister Y Mar 14 Fév 2012 - 18:33

renato a écrit:Boileau-Narcejac ont été adaptés au ciné, en particulier par Clouzot (Les diaboliques, d'après Celle qui n'était plus) et Hitchcock (Sueurs Froides/Vertigo, d'après D'entre les morts) ces titres sont les plus connus. Mais Les louves, Les magiciennes, les visages de l'ombre, entre autres fournissent des intrigues aussi envoûtantes. Leurs romans ont été réédités en Bouquins chez Laffont. Ce sont (amha) les maîtres du suspens "psychologique".
Les deux romans sont dans le premier tome paru dans la collection Bouquins si je ne fais pas erreur.
Pour en revenir au sujet, j'ai plus vite fait de lister ce que j'ai déjà fini. Les seuls auteurs que j'ai terminés sont Agatha Christie, Maurice Leblanc et S. A. Steeman (sauf œuvre mineure/obscure pas disponible en intégrale). En plus de cela, j'ai aussi fini les veufs noirs, le père Brown, Sherlock Holmes et Rouletabille mais je n'ai par contre pas tout lu de leurs auteurs.
Histoire de me déprimer un peu plus, j'ai fait un rapide inventaire de tout ce que j'avais encore à lire dans ma bibliothèque. Le décompte est approximatif : je me suis basé sur un fichier Excel à peu près à jour dans lequel je liste tout ce que j'ai pour éviter d'acheter plusieurs fois le même livre (c'est dire à quel point la situation est critique). Au final, je me retrouve avec dans ma pile à lire :
    19 tomes aux Intégrales du Masque : J. D. Carr, F. Kassak, Brussolo, Collins, E. S. Gardner, A. Morton, Stout, D. L. Sayers, Koenig, P. D. James, Hitchcock (rien que là, il doit déjà y en avoir pour 19000 pages Sad) ;
    9 tomes des éditions Omnibus : W. Irish, P. Quentin, Gaboriau, E. W. Hornung, Hitchcock, E. Queen ;
    4 tomes des éditions Denoël : Réouven, Asimov, Adams ;
    7 tomes aux éditions Atalante de R. Lacourbe dont 4 déjà entamés ;
    2 tomes aux éditions Minerve de R. Lacourbe partiellement entamés ;
    1 tome de la collection Bouquin de Boileau-Narcejac justement ;
    55 romans ou recueils de nouvelles divers des collections masque jaune, rivages, j'ai lu, 10x18, etc. ;
Inutile de me demander comment j'en suis arrivé là, je n'ai aucune explication rationnelle à fournir. Avec un peu de chance, et en supposant que j'arrête d'acheter des livres, je pense que j'aurais fini vers 2030, peut-être un peu avant si je suis motivé. Pour l'instant, j'avance péniblement dans le deuxième Omnibus des histoires extraordinaires d'Hitchcock.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  shinichi-kudo Jeu 1 Mar 2012 - 19:16

J'ai acheté un livre de Martha Grimes et mon arrière grand-père m'a donné deux romans écrits par Patricia Cornwell, deux auteurs que je ne connaissait pas
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  Inspecteur Hurst Jeu 8 Mar 2012 - 16:53

Je pense avoir au bas mot pour deux ans de lecture avec tout ce que j'ai en attente : aussi bien du policier que du classique (Balzac, Zola, Maupassant), en passant par des achats récents et même pas mal de BD en retard... Neutral
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire? Empty Re: Quels auteurs jamais encore lus vous planifiez de lire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum