500 façons d'éliminer son prochain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

500 façons d'éliminer son prochain

Message  Chambreclosophile le Jeu 10 Aoû 2017 - 20:19



Résumé : Alfred Eibel et Françoise Monfort ont recensé, pour notre plus grand plaisir, toutes sortes d'armes diverses et variées, utilisées dans les meilleures pages de la littérature noire. Parfois surprenantes et inattendues, elles ont toutefois toutes servi à accomplir les plus macabres des desseins. Noyer, découper, étrangler, étouffer, tabasser, décapiter, ébouillanter, empoisonner : tout y passe et trépasse !
Les auteurs nous proposent ici bien plus qu'un répertoire du sanguinolent. Ce dictionnaire inattendu donnera aux lecteurs un panel de ce qui se fait de mieux dans la littérature policière et fera découvrir ou redécouvrir des auteurs et des oeuvres incontournables !
Chaque arme est ici présentée, accompagnée d'un résumé succinct du roman et d'un extrait qui décrit le crime proprement dit.
" Les romanciers ne cessent d'imaginer de nouvelles façons de tuer, de nouvelles astuces pour se débarrasser d'un empêcheur de tourner en rond. " Ça va de l'aiguille à tricoter au bloc de ciment, et pourquoi pas une forte émotion qui déclenchera une bonne attaque cardiaque. Chaque objet de la vie courante peut s'avérer être une arme redoutable pour liquider une belle-mère acariâtre, un amant volage ou un chef despotique. Un guide pratique pour se " simplifier la vie ". A utiliser avec modération !
Un livre parfait pour les contrariés en panne d'inspiration.

Un dictionnaire des armes du crime bien sympathique commençant par l'arme utilisé dans une Chambre Close d'un roman de Frederick Brown !
avatar
Chambreclosophile

Messages : 46
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum