"Un parfum de soufre" de Sylvain Forge

Aller en bas

"Un parfum de soufre" de Sylvain Forge

Message  Chambreclosophile le Ven 16 Mar 2018 - 23:25

"Un parfum de souffre" de Sylvain Forge (Toucan noir, 2014)

Dans une maison de retraite près de la côte atlantique, une vieille femme est retrouvée carbonisée dans son lit. La porte était fermée de l'intérieur, pas de cigarette et aucune trace suspecte.

Pour le capitaine Isabelle Mayet de la brigade criminelle, trouver les causes du drame devient vite une obsession : sa mère vit sur place et connaissait la victime.

Dans une Nantes crépusculaire, un juge en bout de course et un spécialiste de Jules Verne ne seront pas de trop pour aider Isabelle et son équipe, confrontés à l'enquête la plus mystérieuse de toute leur carrière.
avatar
Chambreclosophile

Messages : 70
Date d'inscription : 22/01/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Un parfum de soufre" de Sylvain Forge

Message  meurdesoif le Lun 19 Mar 2018 - 0:26

Une intrigue alléchante avec une mort par combustion spontanée en chambre close ! Petite déception quant à la platitude des explications... Mais l'appréciation générale est plutôt favorable, le roman se lit bien, se disperse un peu mais sans trop s'égarer et les fils se rejoignent à la fin. Surtout, ce qui m'a frappé, c'est la justesse dans le domaine de la procédure policière et judiciaire qui fait que ce roman sonne vrai. L'auteur vient par ailleurs de recevoir un prix (je crois que c'est celui du Quai des Orfèvres) pour son nouveau roman. Bref un bon polar mais pas vraiment un bon MECC. Si ça peut vous aider...

meurdesoif

Messages : 194
Date d'inscription : 15/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum