FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Paul Halter et la bande dessinée

4 participants

Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Paul Halter et la bande dessinée

Message  Halter Ego Dim 19 Juil 2009 - 11:20

Je suis un jour tombé sur une bande dessinée tirée de "La malédiction de Barberousse"..quelqu'un sait-il s'il y a eu d'autres ouvrages ainsi inspirés de l'oeuvre de P.H.?
En tous cas pour les amateurs,je signale aussi dans la série Ric Hochet "Ric Hochet contre Sherlock" dans lequel Duchateau nous offre trois ou quatre "chambres closes" que je trouve plutot intéresssantes...

Halter Ego

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Re: Paul Halter et la bande dessinée

Message  carterdickson Dim 19 Juil 2009 - 17:35

Il existe une autre adaptation d'un ouvrage de Paul Halter en BD:

http://www.bedetheque.com/album-18081-BD-Le-Diable-de-Dartmoor.html

Je pense qu'une série était prévue mais suite aux ventes assez médiocres de ce premier volume, l'idée a été abandonnée (hélas !).

Quant à Ric Hochet, plusieurs ouvrages abordent des problèmes policiers proches de l'univers de J.D. Carr (Duchâteau n'a d'ailleurs jamais nié l'influence...).
Deux exemples qui sont à mon avis les meilleurs: "Les spectres de la nuit" et "La nuit des vampires" dont l'influence "Carrienne" est évidente.

Maurice Tillieux dans les enquêtes de Félix (première esquisse de Gil Jourdan) aborde à plusieurs reprises le thème du crime impossible ou de la situation paradoxale.
On y retrouve l'adaptation manifeste de certaines nouvelles de Clayton Rawson (sans qu'il soit nommé...).
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Re: Paul Halter et la bande dessinée

Message  Inspecteur Hurst Dim 26 Juil 2009 - 11:56

Halter Ego a écrit:Je suis un jour tombé sur une bande dessinée tirée de "La malédiction de Barberousse"..quelqu'un sait-il s'il y a eu d'autres ouvrages ainsi inspirés de l'oeuvre de P.H.?
En tous cas pour les amateurs,je signale aussi dans la série Ric Hochet "Ric Hochet contre Sherlock" dans lequel Duchateau nous offre trois ou quatre "chambres closes" que je trouve plutot intéresssantes...

Je croyais qu'il n'était sorti qu'un album tiré des oeuvres de Paul Halter, "Le Diable de Dartmoor" ?
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Re: Paul Halter et la bande dessinée

Message  Colonel March Sam 30 Jan 2010 - 16:11

Cold et Croquet avaient mis en chantier une deuxième adaptation d'un roman de Paul Halter ( il s'agissait de "la tête du tigre", je crois) mais devant la mévente du premier tome, l'éditeur a mis fin au contrat.
Seules quelques pages de cet épisode 2 ont été dessinées.

Colonel March

Messages : 11
Date d'inscription : 30/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Re: Paul Halter et la bande dessinée

Message  Inspecteur Hurst Dim 31 Jan 2010 - 0:02

Colonel March a écrit:Cold et Croquet avaient mis en chantier une deuxième adaptation d'un roman de Paul Halter ( il s'agissait de "la tête du tigre", je crois) mais devant la mévente du premier tome, l'éditeur a mis fin au contrat.
Seules quelques pages de cet épisode 2 ont été dessinées.

Ce qui explique certains dessins inédits que l'on voit sur le Net... Smile
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Re: Paul Halter et la bande dessinée

Message  Inspecteur Hurst Sam 25 Sep 2010 - 19:57

J'ai récupéré l'unique BD tirée de l'oeuvre de notre auteur préféré, je l'ai lue, les dessins sont sympas (on pense aux "Sherlock Holmes" parus à la même époque chez le même éditeur, avec le même scénariste), et l'intrigue plutôt respectée. Dommage que la série n'ait pas connu de suite...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Paul Halter et la bande dessinée Empty Re: Paul Halter et la bande dessinée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum