FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe

3 participants

Aller en bas

Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe Empty Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe

Message  RipperReed Dim 3 Sep 2023 - 7:30

Voilà qui va intéresser les amateurs de mcc. Le grand Roland Lacourbe est de retour avec deux nouvelles anthologies :

une anthologie des critiques de jean myard :

https://www.lulu.com/shop/roland-lacourbe/les-chambres-closes-de-jean-myard/paperback/product-6nvpm7.html?page=1&pageSize=4

une anthologie des nouvelles de E D HoCh en deux tomes ( le deuxième à paraitre)

https://www.lulu.com/fr/shop/danièle-grivel-and-roland-lacourbe/des-nouvelles-dedward-d-hoch-tome-1-relié/hardcover/product-qr52ny.html?q=&page=1&pageSize=4

Les ouvrages sont disponibles sur LuLu. De quoi lire jusqu'à la fin de l'année.
Je ne connaissais pas Jean Myard. Quelqu'un à des infos?

RipperReed

Messages : 239
Date d'inscription : 31/01/2013

hélène aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe Empty Re: Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe

Message  hélène Dim 3 Sep 2023 - 10:00

ExcellenteS nouvelleS.
Jean Myard écrivait des chroniques dans un fanzine; je dis "écrivait" car je ne sais pas si le fanzine en question continue d'exister.

Pour Edward D Hoch, j'aurais peut-être préféré une publication des dernières nouvelles écrites par le maître, en fait toutes celles qui n'ont jamais été traduites mais bon contentons-nous déjà de l'anthologie.

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe Empty Re: Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe

Message  Renato2 Mar 5 Sep 2023 - 20:58

Des anthologies de Roland Lacourbe ? Quelle bonne nouvelle ! Edward D. Hoch ? ah enfin des crimes impossibles ... j'ai suivi les liens pour découvrir ces merveilles et là ... immense déception :

en deux volumes de plus de cinq cents pages chacun proposant les résumés et commentaires de près de neuf cents nouvelles et cinq romans, suivis de la solution des problèmes posés.

Comme l'écrit Hélène j'aurais préféré lire des nouvelles plutôt que leur résumé, je vais être très dur, mais je ne vois pas l'intérêt d'un tel ouvrage, sinon nous mettre l'eau à la bouche et donner envie de lire ces nouvelles, mais quand on ne lit pas l'anglais, et puis comment les trouver ? Déception à la hauteur de l'espoir suscité !
Et ton roman Hélène, toujours prévu pour septembre ?

Renato2

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe Empty Re: Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe

Message  hélène Mer 6 Sep 2023 - 9:24

Et ton roman Hélène, toujours prévu pour septembre ?
Hausse du papier de 32%, a dit l'éditeur, il repousse la sortie à Mars; le bouquin est annoncé sur son site (juste la couv)
J'attends, tu attends etc.
Je te tiendrai au courant, évidemment.

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe Empty Re: Nouvelles anthologies de Roland Lacourbe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum