FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Petit jeu concours

4 participants

Aller en bas

Petit jeu concours Empty Petit jeu concours

Message  Halterophile Mar 1 Juin 2010 - 15:47

Je viens de tomber par hasard sur ce site,et pour moi qui suis amateur de mcc depuis ma plus tendre enfance,c'est vraiment la caverne d'Ali Baba!! Bravo à tous les membres qui font vivre ce forum!
Comme il m'arrive parfois d'essayer de mettre au point quelques mcc,je vous propose un petit jeu:voici une énigme de meurtre en chambre close,quelqu'un en trouvera t'il la solution? A vous de jouer!

Halterophile

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit jeu concours Empty Re: Petit jeu concours

Message  Halterophile Mar 1 Juin 2010 - 16:11

Trois personnes occupent la maison de campagne.Le Professeur Paul Chattam,le célèbre ethnologue,a reçu le matin même par colis un masque africain qu'il convoitait depuis longtemps.Il s'est enfermé dans son bureau depuis une heure pour examiner la pièce.Son frère cadet,John,essaye vainement de passer un coup de fil,tandis que William,le domestique,vaque à ses occupations dans la cuisine.
-William,impossible de passer un coup de fil,il n'y a pas de tonalité.Il faudra faire vérifier l'appareil.
Dix minutes plus tard,un cri déchire le silence de la maison.John essaye vainement d'ouvrir la porte de la chambre du Professeur tandis que William surgit derrière lui:
-Que s'est'il passé Monsieur?Le cri venait bien d'ici?
-Ca j'en suis sûr William,je me tenais dans la pièce à coté quand on a crié.Mais impossible d'ouvrir cette satanée porte.Bon Dieu Paul,ouvre nous!