FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Détective Conan

+2
hélène
shinichi-kudo
6 participants

Aller en bas

Détective Conan Empty Détective Conan

Message  shinichi-kudo Dim 18 Juil 2010 - 16:17

Bon d'accord ce n'est pas un roman m'enfin bon....
Qui connaît ici ? Smile

Histoire pour ceux qui connaissent pas :

Shinichi Kudo est un lycéen de 17 ans, tout ce qu'il y a de plus normal, passionné de foot et de romans policiers comme nombre de ses camarades. Il est pourtant doté d'un sens de déduction hors du commun qu'il utilise régulièrement pour aider la police dans des affaires difficiles. Un jour, il prend en filature deux individus louches vêtus de noir. Et alors qu'il observe de loin l'un deux se livrer à une transaction douteuse avec un troisième homme, il se fait assommer par le second resté en arrière !
A peine s'aperçoit-il, avant de sombrer dans l'inconscience, qu'on le force à avaler une drogue, certainement censée le faire passer de vie à trépas !
Pourtant, un peu plus tard, Shinichi se réveille, toujours bien vivant... mais quelque chose a changé cependant : l'adolescent a rajeunit et possède maintenant l'apparence d'un jeune garçon de 7 ans !...
Désormais, il va devoir, tout en cachant la vérité à ses proches pour leur propre sécurité, continuer à mener des enquêtes sous le nom d'emprûnt de Conan Edogawa dans l'espoir de retrouver un jour ces mystérieux hommes en noir et redevenir celui qu'il était...


Avis :


Manga très populaire au Japon (déjà 70 volumes de 200 pages et la série n'est pas finie), Détective Conan a donné naissance à un anime non moins populaire (à ce jour, +700 épisodes, 14 films, des tv spéciaux, plus de 20 génériques de début et 30 de fin (sans compter ceux des films !) interprètés par les plus grands artistes de la scène Jpop (Miho Komatsu, Mai Kuraki, B'z, Two Mix (dont la chanteuse est d'ailleurs la voix de Conan mais aussi la femme de l'auteur du manga mais divorcée depuis !) pour n'en citer que quelques-uns)).
A quoi est dû un tel succès ?
Avant tout à des enquêtes toujours très bien ficelées et souvent passionnantes bien sûr, mais aussi à des personnages charismatiques et attachants, de l'humour avec en particulier Kogoro Mouri le détective un poil incompétent (on le surnomme "Kogoro l'endormi") qui héberge Conan et toutes les situations loufoques que l'on peut imaginer quand le cerveau génial d'un garçon de 17 ans se retrouve bloqué dans un corps qui en parait 10 de moins, une intrigue sentimentale également avec Ran Mouri, la fille du détective pré-cité amie d'enfance de Shinichi qui nourrit de tendres sentiments à son égard sans oublier des gadgets dignes de James Bond concoctés par le Professeur Agasa, le seul à savoir qui est en réalité Conan au début (chaussures à réaction, noeud papillon imitateur, montre-radar etc) et bien entendu, l'intérêt que peuvent susciter les deux grandes questions fil rouge dont les indices seront distillés au compte-gouttes tout au long du récit : qui sont les hommes en noir et Shinichi retrouvera-t-il son corps ?

A noter que Shinichi a formé son nom d'emprûnt "Conan Edogawa" à partir de deux auteurs de romans policiers "Sir Arthur Conan Doyle" (auteur de Sherlock Holmes) et "Edogawa Rampo" (auteur très connu au Japon). On retrouve par ailleurs tout au long du récit de nombreuses références aux romans policiers qui feront plaisir aux fans du genre, ainsi, le nom du Professeur Agasa ("Agatha" prononcé à la japonaise) fait penser à Agatha Christie, Kogoro Mouri tire son nom de Kogoro Akechi, le héros des romans de Edogawa Rampo, on retrouve aussi un commissaire Méguré (Maigret) etc.

Le manga est actuellement édité en France aux Editions Dargaud, collection Kana.


Sinon coté chambres closes il y en a une soixantaine (c'est beaucoup Rolling Eyes )

Si vous voulez voir le premier épisode (qui est déja exellent) : https://www.youtube.com/watch?v=MSP02gynMds&feature=related (partie 1)
https://www.youtube.com/watch?v=UVOamZPYB9Y&feature=related (partie 2)
https://www.youtube.com/watch?v=vx8PU1dZZSU&feature=related (partie 3)

Perso, c'est ma série policière préférée Very Happy
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  hélène Dim 18 Juil 2010 - 18:56

J'aime moi aussi beaucoup cette série, plutôt sombre, il faut le dire, mais aux intrigues bien construites. J'ai vu une seule fois un épisode de chambres closes (pas mal) mais je n'ai jamais acheté de mangas (disons que j'aurais voulu ceux avec les MECC et je n'en ai point trouvé).

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Dim 18 Juil 2010 - 19:08

Si tu veux, voilà un site où tu peux lire les chapitres en lignes Wink
Mais j'espère que tu comprend l'anglais : http://www.mangareader.net/139/detective-conan.html

D'accord certaines enquêtes sont sombres mais l'auteur à fait cette série pour qu'elle soit accessible à tous et généralement pour les enfants


Dernière édition par shinichi-kudo le Mar 7 Juin 2011 - 14:43, édité 2 fois
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Sam 31 Juil 2010 - 17:10

Ah ok, ça intéresse personne Neutral
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  Gregory Lun 28 Fév 2011 - 19:47

Je n'avais pas regardé le lien depuis quelques mois, mais des nouvelles enquêtes de Detective Conan ont été ajoutées récemment sur le site mangareader (en décembre dernier et début février). J'avoue que je n'ai encore lu qu'une partie (moins de 200) des 766 volumes du site,sans compter certains en français il y a quelques années, mais il y a souvent de très bonnes énigmes, bien sûr.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Mar 1 Mar 2011 - 5:31

Salut Grégory, puisque tu sais lire l'anglais aussi, j'allais proposer un autre super manga, avac plusieurs chambres closes et CI très bonnes.
Je vais faire un topic là dessus.
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  Gregory Mar 1 Mar 2011 - 18:31

Bonne idée, shinichi-kudo.
Ces derniers jours, j'ai commencé de visionner Sakon le ventriloque, je donnerais mes impressions sur ce manga dans quelques semaines.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  hélène Mar 1 Mar 2011 - 19:30

Moi aussi, j'attends ton topic, shinicki, j'ai lu tous les détectives conan dont tu avais signalé les MECC ou CI et certains sont pas mal.

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  patrick_o Sam 4 Juin 2011 - 21:54

À mon avis, Detective Conan est une série excellente de manga, avec des histoires excellentes et intéressantes. J’ai lu tous les tomes traduits en anglais dans un mois, et je l’ai bien aimé. Les premiers quelques tomes étaient un peu faibles avec leurs indices, solutions, etc. mais dès l’11ième, la série est devenue excellente, avec des histoires compliquées, des situations mystérieuses et intéressantes, et des bonnes histoires atmosphériques… C’est peut-être la meilleure série de romans policiers publié aujourd’hui.
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Dim 5 Juin 2011 - 17:30

patrick_o a écrit:À mon avis, Detective Conan est une série excellente de manga, avec des histoires excellentes et intéressantes. J’ai lu tous les tomes traduits en anglais dans un mois, et je l’ai bien aimé. Les premiers quelques tomes étaient un peu faibles avec leurs indices, solutions, etc. mais dès l’11ième, la série est devenue excellente, avec des histoires compliquées, des situations mystérieuses et intéressantes, et des bonnes histoires atmosphériques… C’est peut-être la meilleure série de romans policiers publié aujourd’hui.



Si j'ai bien compris, tu as tous lu pour l'instant? Tu as donc lu le chapitre où Sera apparaît alors?
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  patrick_o Mar 7 Juin 2011 - 14:33

Le seul que je n'ai pas lu est le plus récent, #38 si je me souviens correctement.
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Lun 24 Oct 2011 - 17:00

je signale juste qu'il y a un nouveau chapitre disponible tous les mercredi ou jeudi
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  hellrick Ven 26 Oct 2012 - 7:41

J'en ai lu quelques uns, c'est plaisant (en particulier le début avec la montagne russe)...maintenant je n'ai pas envie ni le temps de lire les 800 épisodes alors est-ce qu'une âme charitable pourrait me conseiller un best of avec les meilleurs épisodes de crimes impossibles ou d'énigmes???

Merci!

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Ven 26 Oct 2012 - 13:35

hellrick a écrit:J'en ai lu quelques uns, c'est plaisant (en particulier le début avec la montagne russe)...maintenant je n'ai pas envie ni le temps de lire les 800 épisodes alors est-ce qu'une âme charitable pourrait me conseiller un best of avec les meilleurs épisodes de crimes impossibles ou d'énigmes???

Merci!


je peux te faire une liste des affaires importantes si tu veux, mais tu préfères le manga ou l'anime?
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  hélène Dim 28 Oct 2012 - 19:17

je peux te faire une liste des affaires importantes si tu veux, mais tu préfères le manga ou l'anime?
moi, je préfère le manga.
Merci Shinicki

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  hellrick Lun 29 Oct 2012 - 8:32

Moi aussi je préfère le manga, je le lis avec le lien donné un peu plus haut dans le topic

Merci à toi cheers

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  shinichi-kudo Mer 6 Mar 2013 - 21:35

Comme vous l'avez constaté, j'ai un peu hésité à répondre Embarassed

Le problème c'est que, si vous m'aviez dit que vous regardiez l'anime j'aurais plus facilement vous dire quels épisodes étaient importants, car la moitié des épisodes sont en général des enquêtes de moyenne qualité et n'existent que pour combler la grille de programme tv

Par contre, dans le manga je trouve que tous les chapitres sont importants d'une manière ou d'une autre, alors désolé si j'ai pas pu vous aider Embarassed
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  meurdesoif Jeu 7 Mar 2013 - 8:29

Merci beaucoup pour le lien! Les mangas sont toujours un peu perturbants à lire mais on s'y fait vite.

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  hélène Jeu 17 Oct 2013 - 19:14

J'ai trouvé ça
http://www.univers-anime.com/series-mangas/telecharger-streaming-detective-conan-saison-1-2-3-4-5-vostfr

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Détective Conan Empty Re: Détective Conan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum