FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Crime impossible à Bollywood !

3 participants

Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Crime impossible à Bollywood !

Message  Gregory Jeu 6 Jan 2011 - 22:55

Je me suis posé la question, comme ça, de savoir si Bollywood avait produit des films présentant des crimes impossibles.
Après quelques recherches, j'ai trouvé un long métrage , réalisé en 2010 par Sareesh Sudhakaran (un vidéaste indien inconnu dans nos contrées) dont le titre est tout simplement The impossible murder. Je précise que je ne l'ai pas encore vu. Le film est disponible uniquement en DVD à importer depuis les USA (la version streaming US est géolocalisée, avis aux utilisateurs de VPN).

Voici le pitch:

Une vieille dame est tuée dans une pièce fermée à clé, tandis que cinq témoins à l'extérieur l'entendent crier à l'aide. Lorsque la porte est défoncée , on la retrouve couchée dans une mare de sang, sans aucun signe de l'assassin ni de l'arme du crime. La police, sous la pression de la presse et du public,procède à l'arrestation de la bonne qui se voit condamnée pour un crime qu'elle n'a pas commis. Cette affaire est ensuite oubliée par tous les intéressés.
Trois ans plus tard, un détective amateur aux airs mystérieux, Siddhartha, arrive au village pour rassembler des indices en vue de résoudre le mystère de l'assassinat impossible.

Quelques liens pour plus d'infos (en anglais):

Page Wikipedia:
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Impossible_Murder

Site officiel:
http://www.theimpossiblemurder.com/

La bande-annonce sur Youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=6brA4Tg0iII&feature=player_embedded#!

Quelqu'un l' a déjà visionné? Ou bien peut-être d'autres MECCs venus de l'Inde?
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  Gregory Ven 7 Jan 2011 - 18:40

J'apporte une petite précision à mon post:
Le film (du moins sur le DVD) est en hindi avec sous-titrage en anglais.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  hélène Ven 7 Jan 2011 - 19:03

C'est bien ça qui m'a fait peur, j'en ai juste vu la bande-annonce. Les Mecc en Inde, qui aurait dit ?

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  Gregory Ven 7 Jan 2011 - 20:23

Malgré le fait que je n'aie pas trouvé d'avis sur le film, je viens de commander le DVD, en espérant que les bonus et commentaires auront aussi un sous-titrage. Je posterai mes impressions ultérieurement (sans doute en février vu les délais de réception).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  Gregory Ven 28 Jan 2011 - 20:29

J'ai été en mesure de visionner le DVD de The impossible murder, finalement un peu avant la date prévue.

Le film est présenté sous forme de mockumentaire (parodie de documentaire). Il est plutôt bien réalisé, cependant avec un
budget limité et un temps de tournage restreint, ce qui se voit lors de certaines scènes (malheureusement celle de la découverte
de la victime dans une chambre scellée qui aurait pu être plus travaillée).
Le tournage a eu lieu pour une part à Mumbai, et pour la plus grande part dans l'état du Kerala, pendant la période de la
mousson, qui a quelque peu perturbé le filmage.
Pour ce que j'ai pu en juger, les acteurs jouent correctement dans l'ensemble, mention particulière pour le comédien qui interprète le personnage du militaire à la retraite.

Concernant le Mecc proprement dit, il s'agit d'une variante assez intéressante d'une solution classique.Tout se tient, mais j'ai
trouvé qu'il y avait quand même une petite facilité, les modalités d'action de l'arme du crime n'étant pas explicitées en détail.
Celà reste relativement plausible, mais ça nuit quelque peu à l'élégance de l'ensemble.
La solution du problème est exposée dans les grandes lignes dans le dernier quart d'heure du film, cependant le descriptif détaillé
des déductions du détective se trouve sous forme textuelle dans les bonus du DVD, sans doute pour ne pas alourdir le film,
mais c'est quand même surprenant.

Concernant les autres bonus, à part quelques photos commentées du tournage, on peut visionner le film avec la piste des
commentaires du réalisateur.Celui-ci s'exprime clairement en anglais, décrit les choix de mise en scène, les difficultés
rencontrées...et cite au passage J.D. Carr et Trois cercueils se refermeront.

Au final, c'est pas mal du tout (malgré la petite pirouette que j'ai évoqué), pas un chef d'oeuvre indispensable mais tout de même
une curiosité exotique pour les passionnés de crimes impossibles.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  carterdickson Sam 29 Jan 2011 - 10:00

Salut Grégory

Merci pour ton compte-rendu plus qu'intéressant.
J'aimerais également me procurer le DVD.
Comment as-tu procédé? Via le site officiel ?
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  Gregory Sam 29 Jan 2011 - 10:33

Je l'ai commandé sur amazon.com.
Apparemment, il vaut mieux éviter la version VOD que propose Amazon, d'après les commentaires mécontents sur le site,elle ne comporte
pas de sous-titres ( en plus, la VOD est géolocalisée).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  Gregory Sam 20 Aoû 2011 - 19:16

Je viens de voir qu'il existe un blog de Sareesh Sudhakaran avec quelques articles qui détaillent les difficultés rencontrées pour réaliser le film:
http://sareesh.com/category/making-the-impossible-murder/

Au fait, quelqu'un d'autre parmi les forumeurs a-t-il vu ce film à présent ?

J'ai bien trouvé quelques autres films et séries indiennes traitant d'énigmes poicières, mais comme il n'y a généralement pas de sous-titres disponibles ( que ce soit sur le net ou en DVD ), j'ai dû renoncer à les visionner ( provisoirement, j'espère ).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crime impossible à Bollywood ! Empty Re: Crime impossible à Bollywood !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum