FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hantise -Richard Forrest

2 participants

Aller en bas

Hantise -Richard Forrest Empty Hantise -Richard Forrest

Message  hélène Mer 4 Mai 2011 - 14:46

Sur un chantier en construction, une excavatrice découvre une tombe contenant trois squelettes, vraisemblablement une famille, un homme, une femme, une fillette tenant dans ses bras une poupée représentant la patineuse Sonja Henie, tous morts depuis une trentaine d'années. Les analyses de laboratoire révèlent qu'ils ont été assassinés. Le chef de police Rocco Herbert demande à son vieux camarade de guerre Lyon Wentworth, auteur de livres pour enfants, de l'aider à résoudre cette énigme.
Avec la poupée pour seul point de départ, ils arrivent à retrouver l'identité de cette famille, mais sauront-ils découvrir comment, pourquoi et par qui elle a été exterminée ?

Difficile de savoir que derrière cette 4ème de couv se cache un CCCI. pourtant, il y en a bien un; il n'est pas le moteur de l'action comme dans bien d'autres romans; il est très simple; comme on dit souvent "il fallait y penser". Don côté CCCI, c'est pas mal, mais je reste réservée sur la tonalité générale de ce bouquin. Déjà, la 4ème de couv, qui est censée donner un résumé, une orientation générale, n'occupe que 1/5 du roman, c'est à dire pas grand chose. Ensuite, il me paraît manquer quelque chose qui en aurait fait un bon bouquin. Le personnage principal, hanté (d'où le titre) par la mort de sa petite fille est une sorte de héros qui sait tout faire (le final : un combat aérien entre un bimoteur et une montgolfière), alors que par certains côtés il est remarquablement humain.
En résumé, le CCCI est très anecdotique (ça peut ne pas être un inconvénient si tout s'équilibre)

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hantise -Richard Forrest Empty Re: Hantise -Richard Forrest

Message  Gregory Ven 6 Mai 2011 - 20:44

D'après les commentaires lus sur le net, ce roman ne fait pas l'unanimité, mais j'ai bien l'intention de le lire. C'est surtout la mention de cette poupée de Sonja Henie qui m'intrigue.
J'ai remarqué, en lisant des topos sur les énigmes de ses autres romans, que celui-ci n'est pas le seul à proposer un Mecc. Il y a aussi The Death at Yew Corner , qui, je crois, n'a jamais été traduit en français.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Hantise -Richard Forrest Empty Re: Hantise -Richard Forrest

Message  hélène Sam 7 Mai 2011 - 14:56

C'est surtout la mention de cette poupée de Sonja Henie qui m'intrigue.
C'est aussi ce qui m"avait intéressé dans la 4ème de couv, mais j'ai été déçue dans la manière de traiter ce détail, tu verras... je ne veux pas t'influencer

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Hantise -Richard Forrest Empty Re: Hantise -Richard Forrest

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum