FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

The real inspector Hound

3 participants

Aller en bas

The real inspector Hound Empty The real inspector Hound

Message  Mister Y Mer 9 Nov 2011 - 22:35

Je suis tombe sur le descriptif de cette piece de theatre sur Wikipedia. Il s'agit apparemment d'une parodie de whodunit avec "mise en abime", a savoir que la piece porte sur deux critiques de theatre en train de regarder une piece laquelle met en scene un meurtre. Le descriptif a l'air assez allechant et l'idee d'une "piece dans une piece" a de quoi aiguiser ma curiosite. Quelqu'un connaitrait-il cette piece et aurait-il un avis a partager ?

Quelqu'un saurait-il egalement s'il est possible de se procurer une version jouee ? Il y a bien une version papier disponible sur Amazon mais des critiques indiquent qu'il est preferable de regarder plutot que de lire la piece en question. YouTube propose bien quelques versions jouees par des amateurs mais les paroles sont incomprehensible a cause d'une mauvaise qualite sonore.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

The real inspector Hound Empty Re: The real inspector Hound

Message  patrick_o Jeu 10 Nov 2011 - 0:54

Sur mon blog anglais, j’ai écrit un article sur cette pièce. En bref, elle est excellente. Tom Stoppard est extrêmement intelligent et sa pièce se moque gentiment des pièces comme « The Mousetrap » et les critiques en général.

Patrick


Dernière édition par patrick_o le Jeu 10 Nov 2011 - 2:53, édité 1 fois
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The real inspector Hound Empty Re: The real inspector Hound

Message  Mister Y Jeu 10 Nov 2011 - 1:06

En effet. En plus, la critique a ete poste en septembre dernier soit il y a tres peu de temps. Je suis passe completement a cote. Merci pour cette piqure de rappel. Je viens de la lire. La piece a l'air d'etre vraiment drole. Juste une question : d'ou les images figurant sur le blog sont-elles tirees ? S'agit-il de versions de la piece disponible dans le commerce ou en telechargement ?

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

The real inspector Hound Empty Re: The real inspector Hound

Message  patrick_o Jeu 10 Nov 2011 - 2:52

J’ai simplement recherché des images sur Google en utilisant les mots clés « The Real Inspector Hound ». Je suis sous l’impression que la première photo (noir-et-blanc) et tirée de la première grande production de la pièce, et la deuxième d’une production amateur. J’ai trouvé la pièce à l’université—maintenant que je travaille à la bibliothèque, je suis plus familier que jamais avec les auteurs que je peux y trouver ! Smile

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

The real inspector Hound Empty THE REAL INSPECTOR HOUND

Message  philippe FOOZ Jeu 10 Nov 2011 - 8:21

Je signale que la pièce a été traduite en français par Prévand et Sanders et éditée chez ACTES SUD - PAPIERS.
Le texte de présentation affirme "...dans un vertige d'humour, la critique assassine est assassinée..."
C'est bien de celà qu'il s'agit et c'est...jubilatoire !
n° ISBN 978-2-8694-3023-5

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

The real inspector Hound Empty Re: The real inspector Hound

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum