FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Owen Burns ou Allan Twist?

5 participants

Aller en bas

Lequel préférez-vous?

Owen Burns ou Allan Twist? Vote_lcap83%Owen Burns ou Allan Twist? Vote_rcap 83% 
[ 5 ]
Owen Burns ou Allan Twist? Vote_lcap17%Owen Burns ou Allan Twist? Vote_rcap 17% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Owen Burns ou Allan Twist?

Message  shinichi-kudo Dim 22 Juil 2012 - 9:24

Le quel est votre préférez? ou quel détective pensez-vous a les enquêtes les plus passionnantes?

J'ai jamais lu un seul Owen Burns alors je ne peux pas voter...
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Re: Owen Burns ou Allan Twist?

Message  Inspecteur Hurst Dim 22 Juil 2012 - 10:09

J'ai voté Twist, car je ne suis pas fan de Burns qui est un personnage assez agaçant. Autant Poirot est pénible, mais ça fait partie du personnage, je l'ai toujours accepté, et je l'adore, autant avec Burns, cette volonté d'en faire un être parfois énervant le rend malheureusement... énervant à mes yeux... ceci dit, "La ruelle fantôme", avec ce détective, est très réussi, ça ne m'empêche pas d'aimer certaines de ses enquêtes, et c'est bien là le principal...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Re: Owen Burns ou Allan Twist?

Message  Franck Dim 22 Juil 2012 - 16:34

J'ai voté Twist - Hurst, mais j' aime beaucoup le personnage de Burns. Je ne le trouve pas agaçant, comme c' est écrit parfois. Je pense que PH a raison de l' utiliser avec parcimonie, et il le fait dans de très belles histoires (ruelle fantôme, sept merveilles entre autres) qui correspondent bien au personnage (surtout les sept merveilles).
Twist est intéréssant dans la mesure où il y a pour l' accompagner, pour l' équilibrer l' exubérant Hurst, qui fait irrésistiblement penser (ça a d'ailleurs sûrement été déjà remarqué) au Capitaine Haddock (Archibald, prénom qui nous est donné dans le dernier opus). Twist étant, toutes proportions gardées, Tintin.

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Re: Owen Burns ou Allan Twist?

Message  Gregory Dim 22 Juil 2012 - 19:50


Mon vote va également à Twist: le personnage demeure un archétype, mais je pense à l'instar de Franck que le duo qu'il forme avec Hurst ne manque pas de piquant. Cependant, je trouve Burns assez savoureux du fait de son excentricité teintée de snobisme, même s'il n'a pas la personnalité écrasante d'un Henry Merrivale. On ne peut dire que les enquêtes de l'un ou l'autre des limiers sont les plus passionnantes, ils ont chacun été confrontés à des affaires mémorables.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Re: Owen Burns ou Allan Twist?

Message  hélène Dim 22 Juil 2012 - 20:57

Venant de lire plusieurs Twist, je serai tentée de voter pour lui mais j'ai très peu de Burns (et ne m'en souviens pas) aussi je m'abstiendrai.
Un jour, il faudra que je fasse le tri dans mes lectures de PH et que je reprenne certains titres.

hélène
Admin

Messages : 491
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Re: Owen Burns ou Allan Twist?

Message  Franck Lun 23 Juil 2012 - 16:27

Je précise qu'il n'y a , sauf erreur, que 5 Burns : le roi du désordre, les sept merveilles, la ruelle fantôme, la chambre d Horus et les 12 crimes d' Hercule. Me manque seulement ce dernier. La chambre d' Horus est peut-être le plus faible, même si il se laisse lire.

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Owen Burns ou Allan Twist? Empty Re: Owen Burns ou Allan Twist?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum