FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La Corde d'Argent

+7
blogruz
renato
hélène
Gregory
Pierre
carterdickson
Inspecteur Hurst
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Corde d'Argent - Page 2 Empty Re: La Corde d'Argent

Message  xafred Mer 29 Déc 2010 - 10:02

Je l'ai lu et mon impression est assez mitigée:

http://atthevillarose.blogspot.com/2010/12/paul-halter-la-corde-dargent.html


xafred
xafred

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2010

http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

La Corde d'Argent - Page 2 Empty LA CORDE D'ARGENT

Message  Larsan Dim 2 Jan 2011 - 12:32

Sympa, cette Corde d’argent. J’avais lu les premiers Halter, il y a déjà quelques années, et je n’ai pas oublié cette fameuse Quatrième porte.
Et voilà un site dédié ! Super ! En fait, ce bouquin m’a tellement emballé que j'en ai pris un autre dans la foulée. Enfin il n'y avait pas beaucoup de choix...
(Lunes assassines, pas encore lu, mais les commentaires suivront).
Une enquête bondissante, des surprises à chaque chapitre ou presque, un petit détour aux Indes plein de mystère, et un coupable finalement assez inattendu, bien que logique, car on ne peut pas dire que le mobile ait été masqué ! Et surtout, j’ai bien aimé cette avalanche de sosies, qui sont finalement autant de fausses pistes, vu que l’explication du mystère repose sur un tout autre truc. Bref, mystification absolue, on en prend plein la vue, comme dans un spectacle de magie ! Et en redemande !

Larsan

Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Corde d'Argent - Page 2 Empty Re: La Corde d'Argent

Message  hellrick Ven 4 Nov 2011 - 10:03

Pour ma part je pense qu'il s'agit d'un bon cru, dévoré en 2 jours, avec ce qu'il faut d'humour et de rythme. L'intrigue, quoique plus longue que de coutume, ne traine pas en longueur et reste "bondissante", avec des passages très plaisants.
Les bémols, puisqu'il y en a, concerne l'idée des sosies successives, un peu trop abracadabrantes pour rester crédible et qui ne visent qu'à tromper le lecteur. Il y a une volonté un peu trop affichée d'en rajouter dans les impossibilités et les coïncidences pour ne pas donner une certaine impression de trop plein.
Pour les meurtres en Inde je me suis senti floué, presqu'autant que par l'explication des meurtres dans le passé de la Malédiction de Barberousse...Un détail car cette énigme n'est finalement qu'accessoire, m'enfin justement je ne vois pas trop pourquoi avoir monté toute cette partie historique pour une explication finalement décevante et prévisible.
Enfin je pinaille car dans l'ensemble le roman est quand même très très divertissant cheers

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

La Corde d'Argent - Page 2 Empty Re: La Corde d'Argent

Message  Inspecteur Hurst Mar 27 Déc 2011 - 22:04

Je viens de commencer cette "Corde d'argent"... verdict dans quelques jours...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Corde d'Argent - Page 2 Empty Re: La Corde d'Argent

Message  Inspecteur Hurst Jeu 5 Jan 2012 - 16:34

Il manque décidément un petit quelque chose de la magie des premiers romans de P. Halter... l'intrigue fonctionne, les explications sont claires, Twist et Hurst sont en pleine forme... mais je n'ai pas retrouvé ce charme si caractéristique de la première partie de l'oeuvre du Maître... un bon cru, lu avec plaisir, mais je mets un bémol pour l'ambiance...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

La Corde d'Argent - Page 2 Empty Re: La Corde d'Argent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum