FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

QUEEN

4 participants

Aller en bas

QUEEN Empty QUEEN

Message  philippe FOOZ Jeu 5 Aoû 2010 - 7:54

Bonjour à Tous les Inconditionnels de l'Enigme,



Nous évoquions récemment Barnaby Ross, alias de Ellery Queen...
Savez-vous que la revue "Enigmatika" a consacré TROIS numéros complets à l'étude exhaustive de l'oeuvre des deux cousins Manfred B.Lee et Frédéric Dannay????


philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

mélon baudouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty Re: QUEEN

Message  hélène Jeu 5 Aoû 2010 - 9:15

cette revue existe-t-elle toujours ? J'en ai eu un n°, il y a bien des années, mais c'est tellement confidentiel que je n'en ai plus entendu parler. je suis une inconditionnelle de E. Queen (j'ai entamé la tragédie X, c'est vraiment très bon)

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty Re: QUEEN

Message  johnwatson Jeu 5 Aoû 2010 - 9:36

Apparemment, Enigmatika n'existe plus. On en trouve quelques n° sur les sites de vente, à des prix élevés.
Le n°25 de la revue "Polar" est un spécial Ellery Queen, et celui-là on le trouve facilement, et pas cher du tout Exclamation
QUEEN 85059910
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty queen

Message  philippe FOOZ Jeu 5 Aoû 2010 - 10:58

Bonjour Hélène,


Enigmatika a cessé de paraître, fin 2008, de par la volonté de son directeur littéraire, Jacques Baudou, accaparé par d'autres tâches. Le dernier n° était ce troisième volet consacré aux Queen...
Le caractère confidentiel ( tirage de 150exemplaires) de la revue s'expliquait par le fait que son concepteur, outre le développement de brillants sujets, assurait également l'édition et la reliure (excusez du peu!!!!).

Il est question que ce fanzine renaisse de ses cendres en 2011, voire 2012 ( et en fait, ce serait une bénédiction, car c'était la seule revue s'attachant à analyser les fleurons du roman d'énigme): Jacques Baudou a déjà donné son aval et l'équipe rédactionnelle ( à savoir: Jacques Baudou, Roland Lacourbe, Jean-Jacques Schléret, Paul Gayot, Jean-Pierre Croquet, Michel Soupart, Vincent Bourgeois et votre serviteur) resterait identique; simplement, il nous faudrait régler la question de l'édition.

Affaire à suivre...

Je pense, en ce qui concerne cette copieuse étude sur les cousins de Brooklyn, qu'il n'est pas impossible d'encore obtenir quelques exemplaires...Les personnes intéressées me le signalent et je prendrai contact avec Jacques Baudou....Comptez + - 12 à 15 € au n°...

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty Re: QUEEN

Message  carterdickson Jeu 5 Aoû 2010 - 12:50

philippe FOOZ a écrit:Les personnes intéressées me le signalent et je prendrai contact avec Jacques Baudou....Comptez + - 12 à 15 € au n°...

MP envoyé.

A signaler: un n° spécial consacré à Noël Vindry ...
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty vindry

Message  philippe FOOZ Jeu 5 Aoû 2010 - 13:15

Oui Cher Carter Dickson,

Le n° consacré à ViNDRY est remarquable, mais hélas, complètement épuisé....
Pour les gens interéssés (encore!), je veux bien publier sur ce site et à titre documentaire, le sommaire complet des Enigmatika édités de 1998 à 2009.


philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty Re: QUEEN

Message  carterdickson Jeu 5 Aoû 2010 - 14:01

Intéressé...
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty SOMMAIRE ENIGMATIKA

Message  philippe FOOZ Jeu 5 Aoû 2010 - 14:06

OK ...JE vais préparer çà ce week-end...

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

QUEEN Empty Re: QUEEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum