FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

La Malédiction de Barberousse

2 participants

Aller en bas

La Malédiction de Barberousse Empty La Malédiction de Barberousse

Message  patrick_o Mer 12 Oct 2011 - 12:23

Je l’avoue : ce n’est pas mon Halter préféré. On y trouve des bonnes idées, mais en général, les chambres closes et crimes impossibles sont résolus dans une manière un peu monotone. Le meurtre d’Eva Muller a une solution simple et maline, mais avec un petit point questionnable aussi.

Spoiler:
Le style est un peu variable, mais la solution est excellente… même si Halter a joué un tour similaire dans un autre roman, avec beaucoup plus de succès en général !

Spoiler:

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La Malédiction de Barberousse Empty Re: La Malédiction de Barberousse

Message  Gregory Mer 12 Oct 2011 - 18:52

Moi aussi, j'ai trouvé la solution des crimes de Barberousse frustrante. Mais outre le meurtre d'Eva dont la solution n'est pas mal pour un premier roman, c'est le cadre de l'après-guerre en Alsace qui donne un intérêt historique au récit, qui m'a semblé être bien documenté.
A noter qu'initialement, PH avait prévu d'utiliser le personnage de Gideon Fell comme détective, mais les héritiers de Carr ayant formellement refusé, il a dû créer un nouveau limier, Alan Twist.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum