FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lesnouvelles de E.D.Hoch

4 participants

Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  Franck Ven 25 Juil 2008 - 12:05

Bonjour à tous,
J'ai découvert il ya peu ce forum et je suis vraiment heureux de pouvoir y participer.
J'adore les chambres closes depuis quelques années déjà, en grande partie grâce à l'irremplaçable R Lacourbe. Mon auteur préféré est sans aucun doute E D Hoch. J'aimerai beaucoup qu'il y ait de nouvelles anthologies sur ses grands personnages, comme S Hawthorne, Nick Velvet(le voleur) et le fameux westerner Ben Snow.Y a-t-il des projets d'édition des oeuvres de Hoch ? Et aussi, en passant, de la "Machine à penser" (la suite) et de B. U. Banner, le génial sénateur américain ?

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Re: Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  hélène Ven 25 Juil 2008 - 13:21

Ah ce serait effectivement the must ! Moi aussi, la première fois que j'ai lu E.D Hoch, j'ai adoré. Aucune idée s'il y a des projets d'édition en cours; je sais que lacourbe se concentre plutôt sur JD Carr avec la reédition des pièces radiophoniques.
Ce qui est sûr est que Hoch a continué d'écrire des chambres closes (dans les années 90) mais que pour le moment elle n'existe qu'en anglais; peut-être même y a-t-il d'autres auteurs anglais contemporains, autre de mecc, et inconnus du public français.
Dommage... pour le moment

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Lesnouvelles de E. D. Hoch

Message  Franck Ven 25 Juil 2008 - 18:25

Il y a quelques nouvelles de Hoch disséminées dans les recueils de Hitchcock (années 80 - 90), mais il faut bien chercher.
R. Lacourbe nous met l'eau à la bouche dans ses diverses présentations de l'auteur qu'il fait dans ses anthologies, et nous attendons ses anthologies avec impatience. Et surtout les aventures de Sam Hawthorne.
Je viens d'apprendre, en me promenant sur le site, que vous êtes (Hélène Calvez) un auteur de roman mystère ; je vais, au retour des vacances, commander vos ouvrages chez mon libraire. Ouf ! Paul Halter n'est pas seul ...

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Re: Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  hélène Ven 25 Juil 2008 - 19:16

merci, c'est gentil et j'attends en retour tes commentaires.

Oui, c'est bien l'expression "nous met l'eau à la bouche" c'est pourquoi j'attends, j'espère toujours un renouvellement des parutions.

Non, Paul halter n'est pas tout seul même si mon soutien se révèle très modeste; je sais aussi pour avoir fureter dans le net qu'il existe chez des éditeurs régionaux quelques auteurs qui se sont lancés dans l'aventure (mot-clé dans google "chambres closes", romans...) faut trier mais parfois on découvre.

le débat a déjà été lancé sur le forum, le roman de mystère n'intéresse pas les éditeurs même si, je le crois, il y a un lectorat; cependant, les ventes ne suivent peut-être pas, je serais ainsi curieuse de savoir à combien s'est vendue "huis-clos" de chez omnibus.

en attendant, bonnes vacances, et bonnes lectures de paul halter, histoire d'enrichir ce qui s'est précédemment dit

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Re: Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  johnwatson Sam 26 Juil 2008 - 8:46

Pour les amateurs de chambres closes, outre le Lacourbe, il existe une étude de Romain Brian parue dans les N° 6 et 7 de la revue "Temps noirs" (éditions Joseph K.) et intitulée "Derrière les portes closes" avec une importante bibliographie Exclamation Twisted Evil
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Re: Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  Franck Sam 3 Jan 2009 - 9:45

Les chasseurs de Wolfram
Cette nouvelle de E D Hoch est parue dans le n° 98 du Saint Détective.
L'histoire se passe en Amérique, après une guerre nucléaire qui a ravagé le monde. Une tribu d'Indien subsite, dans les hautes montagnes. Tous les ans, plusieurs vilageois sont éxécutés (crucifiés), même si ils n'ont commis qu'un léger larcin. Les Indiens sont décris, comme dans les vieux westerns, cruels et impitoyables au dernier degré.
L'énigme que devra résoudre le héros est simple : un villageois a disparu, alors qu'il est matériellement impossible qu'il ait pu se faufiler hors du village (ravin, gardea armés, ...).
La solution est élégante, quoiqu' assez cruelle (l'éxécution joue un rôle dans la solution, bien sûr).

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Re: Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  hellrick Mer 22 Avr 2009 - 19:22

Je viens de terminer Les chambres closes du Dr Hawthorne et c'est bien sympathique même si je préfère les romans aux nouvelles de manière générale. Enfin ici on est presque entre les deux car les nouvelles suivent une progression chronologique et raconte en parallèle tout un pan de l'Amérique vu d'une petite ville.
Sinon je pense que je deviens plus intelligent car je commence souvent à deviner qui et comment Very Happy avant la fin....(mais bon accumuler autant de mecc c'est de la folie pour Hoch, fatalement parfois on retrouve de grosses ficelles)...je suis content cheers
En résumé, de la bonne came avec quelques pièces indispensables!

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Lesnouvelles de E.D.Hoch Empty Re: Lesnouvelles de E.D.Hoch

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum