Le Sanglot des Goélands (Umineko no naku koro ni)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Sanglot des Goélands (Umineko no naku koro ni)

Message  shinichi-kudo le Mar 30 Sep 2014 - 12:05

"Alors dis moi, Battler! D'où est apparue la lettre de Maria? De quelle manière les 6 personnes furent-ils tués? Qui a fermé le rideau de fer? Comment explique tu la chambre close? Qui a poignardé Kanon dans la chaufferie? Décapité Genji et les autres dans le salon? Pourquoi Natsuhi s'est-elle suicidée? La réponse à l'énigme de l'épitaphe? Où est l'or caché?
Alors, Battler, montre moi de quoi sont capables les êtres humains! HA HA HA HA HA HA!
"


- Béatrice



Synopsis:

Octobre 1986, les membres de la richissime famille Ushiromiya se réunissent sur une île nommée Rokkenjima appartenant au chef de la famille, Kinzo. Le médecin de famille a annoncé qu'il ne restait à ce dernier plus que trois mois à vivre, ses héritiers se réunissent donc pour négocier le partage de l'héritage et désigner celui ou celle qui prendra la tête de la famille. En plus des membres de la famille Ushiromiya, un certain nombre de serviteurs habitent sur l'île, ainsi qu'un docteur attitré. Cependant, peu après l'arrivée de la famille, un typhon se déclare, empêchant ces derniers de quitter l'île. Peu après, d'étranges évènements surviennent et des personnes se font tuer. Serait-ce l’œuvre de Béatrice, la sorcière dorée qui hante cette île depuis un siècle? Battler essaiera de prouver qu'il n'existe rien de tel, et que tous ces tours peuvent être expliqués de manière rationnelle! La grande bataille entre magie et rationalité commence!


Voilà une œuvre qui a marqué des milliers de lecteurs à travers le monde pendant 4 ans. Il s'agit d'un formidable sound novel (catégorie de roman visuel mettant davantage l’accent sur l’ambiance sonore) en 8 épisodes groupés en 2 parties: de 4 épisodes chacune (l'arc des questions et l'arc des réponses).

J'ai vraiment passé un bon moment à lire cette histoire. L'intrigue est bien faite, on se demande ce qu'il va se passer à chaque page. Des rebondissements vous feront bondir de votre chaise! On a hâte de comprendre les mystères qui entourent la sorcière dorée et les nombreux crimes en chambres closes. On doute de l'innocence de tout le monde, y compris le héros. La narration fait même frissonner parfois (à ne pas lire seul dans le noir!) La musique est fantastique, et le doublage excellent, on s'y croirait. Tous les amoureux de John Dickson Carr devaient le lire!

Je recommande à tous sans exception ce merveilleux roman. Vous pouvez télécharger l'arc des questions icii: http://www.t411.me/torrents/visual-novel-english-umineko-no-naku-koro-ni-ps3-sprites-et-voice

N'ayez crainte, n'existant aucune version traduite officielle, il s'agit d'une traduction faite par des fans et approuvée par l'auteur du roman lui même! ( http://www.witch-hunt.com/letter.html ) Par contre c'est en anglais.


Notes:

- l'auteur a également réalisé le roman "Le sanglot des cigales" dont un sujet a déjà été fait: http://paulhalter.forumpro.fr/t422-le-sanglot-des-cigales-higurashi-no-naku-koro-ni

- Vous pouvez aussi télécharger l'arc des réponses, mais il s'agit d'une ancienne version alors les graphisme seront moins beau que dans l'arc des questions

- La solution des meurtres n'est pas donnée dans le roman (eh oui, Battler ne réussira pas à résoudre l'affaire). L'auteur a donné tous les indices dans l'histoire et c'est au lecteur de résoudre les mystères lui-même. Mais pas de panique! Dans une interview (qui a duée 4 heures!), les solution sont données. Voici le lien: http://umineko.wikia.com/wiki/Answer_to_the_Golden_Witch

- Il existe un anime d'Umineko, mais ne faites pas attention. Sérieusement, faites comme si ça n'existait pas. C'est très mal réalisé et ça n'a même pas adapté toute l'histoire.


Si vous avez des problèmes pour n'hésitez pas à me demander!

shinichi-kudo

Messages : 418
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 23

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum