FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Dix crimes sans assassins !

2 participants

Aller en bas

Dix crimes sans assassins ! Empty Dix crimes sans assassins !

Message  Chambreclosophile Lun 21 Aoû 2017 - 21:50

Petite énigme que je viens d'inventé hommage à "Dix petits nègres" et "Six crimes sans assassins" mes deux romans de Chambres Closes préférés !

Par une journée de canicule à Lille ! On retrouve dix cadavres dans un bureau fermé à clef et au verrou de l'intérieur, la clé est sur la serrure et la porte est blindé !
Le bureau se situe au 20ème étage dans un immeuble de 30 étages il y a une fenêtre grande ouverte dans le bureau ! Mais la paroi de l'immeuble est lisse donc aucun moyen d'escalader la paroi de l'immeuble à moins de s’appeler Alain Robert, mais ce jour là il était à Paris !
Devant le bureau il y a neuf employés qui témoigne qu'il travaillait quand leur patron est mort et qu'il était seul dans la pièce et que personne d'autre n'est rentré !
Une caméra se trouvant dans le couloir menant au bureau du patron qui lui servait à savoir qui était à la porte de son bureau, a filmé les employés sortant du bureau du patron avec le patron bien vivant. Les employés sont allés à leurs bureaux et le patron est rentré dans le sien ! puis personne d'autres n'est venu dans le couloir ni est entré dans le bureau !
Il n'y a personne d'autres à cet étage et personne n'a été à cet étage que ce soit par les escaliers ou par les ascenseurs ! Fait confirmé par les caméras de sécurité installé dans les ascenseurs, ainsi que devant les ascenseurs et devant les escaliers !
Quand la police prévenue par les employés défonce la porte, on découvre le cadavre du patron mort asphyxié, mais il n'a pas été étranglé ! Il y a aussi un magnum qui a servi récemment sur le bureau à côté du patron, mais aucune balle, ni aucune douille, ni aucun impact de balle n'a été découvert dans la pièce !
Devant le bureau il y a les cadavres de neufs fillettes qui ont été décapitées, mais aucune trace de sang sur le sol de la pièce et aucune arme n'ayant pu servir à les décapiter n'est retrouvé dans la pièce !

Que s’est-il passé ?
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dix crimes sans assassins ! Empty Re: Dix crimes sans assassins !

Message  meurdesoif Lun 21 Aoû 2017 - 22:30

Ça me rappelle une nouvelle de Jacques Barine avec un juge retrouvé abattu dans son bureau... L'auteur fictif de cette nouvelle avait d'ailleurs fini au tribunal  (composé de R. Lacourbe et ses amis) pour répondre d'une astuce aussi limite !

Mais peut-être que je me fourvoie complètement...

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dix crimes sans assassins ! Empty Re : Dix crimes sans assassins !

Message  Chambreclosophile Lun 21 Aoû 2017 - 23:02

meurdesoif a écrit:Ça me rappelle une nouvelle de Jacques Barine avec un juge retrouvé abattu dans son bureau... L'auteur fictif de cette nouvelle avait d'ailleurs fini au tribunal  (composé de R. Lacourbe et ses amis) pour répondre d'une astuce aussi limite !

Mais peut-être que je me fourvoie complètement...

Je ne connais pas cette nouvelle, auriez-vous le titre, ça m'intéresserai de la lire !
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dix crimes sans assassins ! Empty Re: Dix crimes sans assassins !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum