FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

"La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau

2 participants

Aller en bas

"La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau Empty "La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau

Message  Chambreclosophile Ven 18 Jan 2019 - 20:48

Qui aurait pu penser que la sérénité de notre village, où la vie jusqu'alors suivait paisiblement son cours, allait subitement être bouleversée par un crime commis dans des conditions abracadabrantesques ? La victime tuée dans une pièce hermétiquement close, il n'en fallait pas davantage à mes ouailles pour déceler là l'ombre de Satan ou celle de la « Main Noire ». Quant à moi, j'ai tout naturellement invoqué le ciel. Mais comme il tardait à répondre, j'ai dû prendre les choses en mains…

Quelqu'un l'a-t-il lu ?
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

"La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau Empty Re: "La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau

Message  meurdesoif Ven 18 Jan 2019 - 21:56

Oui, c'est un bon petit roman, avec deux solutions au MECC (pas nouvelles, mais tout à fait correctes). Il s'agit de la réédition des Larmes de Scylla, dont on a déjà parlé dans ce forum, et qui a été chroniqué dans les 1001 CC. En tout cas, une lecture hautement recommandable.

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau Empty Re: "La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau

Message  Chambreclosophile Sam 19 Jan 2019 - 9:49

meurdesoif a écrit:Oui, c'est un bon petit roman, avec deux solutions au MECC (pas nouvelles, mais tout à fait correctes). Il s'agit de la réédition des Larmes de Scylla, dont on a déjà parlé dans ce forum, et qui a été chroniqué dans les 1001 CC. En tout cas, une lecture hautement
recommandable.


Merci pour l'info, par contre une petite erreur, ce n'est pas "les larmes de Scylla", mais "le spectre de Scylla" du coup je l'ai mis dans ma liste de livre à acheter en priorité car il est introuvable sous le titre "Le spectre de Scylla".
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

"La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau Empty Re: "La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau

Message  meurdesoif Dim 20 Jan 2019 - 18:23

Au temps pour moi ! Les larmes, c'était Sybil !
N'empêche que sous un titre ou un autre, c'est un bon petit bouquin.

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

"La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau Empty Re: "La messe est dite" de Jean-Jacques Gillereau

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum