FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

François Louvard et les chambres closes

3 participants

Aller en bas

François Louvard et les chambres closes Empty François Louvard et les chambres closes

Message  xafred Lun 25 Mar 2019 - 17:45

Belle synthèse qui n'apprendra rien aux experts mais peut servir d'introduction et de guide de lecture aux autres.

http://blog.soseducation.org/meutres-en-chambres-closes-la-nouvelles-liste-de-lecture-de-francois-louvard/
xafred
xafred

Messages : 214
Date d'inscription : 31/10/2010

http://atthevillarose.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

François Louvard et les chambres closes Empty Re: François Louvard et les chambres closes

Message  renato Lun 25 Mar 2019 - 19:56

Il oublie de citer Paul Halter ! On lui dit ? Very Happy
Sinon, intéressant.
La femme aux deux sourires de Maurice Lablanc ? J'ai tous les Lupin, mais pas le souvenir d'une chambre close. Mais lu il y a tellement longtemps ! N'est pas cité par le Fooz et Cie.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Louvard et les chambres closes Empty Re: François Louvard et les chambres closes

Message  renato Mar 26 Mar 2019 - 11:07

Je viens de commencer La femme aux deux sourires et effectivement ça démarre avec un beau meurtre impossible :

"Une cantatrice célèbre est tuée devant une trentaine de témoins alors qu’elle se trouve sur un promontoire rocheux inaccessible. Le seul chemin d’accès est désert. L’assassin, qui a également volé le magnifique collier de perles de la victime, a disparu ainsi que l’arme du crime".

Je ne l'avais jamais relu. Merci à ce monsieur !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

François Louvard et les chambres closes Empty Re: François Louvard et les chambres closes

Message  meurdesoif Jeu 28 Mar 2019 - 19:37

Trois étoiles dans les 1001 CC, où l'on note que la solution avait déjà été proposée dans un roman ancien. Je me souviens de l'avoir intensément cherché dans les vide-greniers, trouvé... mais je ne me souviens pas l'avoir lu...

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

François Louvard et les chambres closes Empty Re: François Louvard et les chambres closes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum