FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

George RR Martin - L'OEuf de dragon

Aller en bas

George RR Martin - L'OEuf de dragon Empty George RR Martin - L'OEuf de dragon

Message  meurdesoif Dim 19 Mai 2019 - 23:41

160 pages, c'est un court roman; pour George RR Martin, le créateur de Games of Thrones, c'est une nouvelle.

L'action se passe donc à Westeros, quelques 90 ans avant l'action de Games of Thrones. Les Targaryen sont au pouvoir, mais des factions rivales font dissidence au sein même de la famille. Une rébellion a déjà eu lieu, qui s'est terminée dans le sang, et les rebelles se cachent toujours dans l'ombre, prêts à recommencer. Pour sa sécurité, le jeune Aegon, neveu du roi, doit ainsi voyager incognito en se faisant appeler l'Oeuf ; il sert d'écuyer à Dunk, un chevalier errant (du moins le prétend-il) en route pour Winterfell.

Le duo croise la route de chevaliers errants, en route pour un grand mariage. Un tournoi y est organisé, et les chevaliers escomptent bien récupérer un peu d'or à l'occasion. Quant au lot principal, il est plutôt inhabituel, particulièrement rare et précieux : un oeuf de dragon. Alors que Dunk comprend que la noce et le tournoi semblent cacher de bien mystérieuses manigances, un seigneur annonce que l'oeuf a été volé, dans la chambre nuptiale pourtant gardée par de nombreux gardes ! Un jeune chevalier est accusé du vol et du meurtre de quelques gardes, mais on comprend vite que ces accusations n'ont aucun fondement, et les gardes n'ont effectivement rien vu, rien entendu : il s'agit bien d'un vol impossible !

Le vol impossible n'est qu'accessoire ici, et n'est jamais traité comme tel. Pas de détective, puisque pas d'enquête : tout se règle en une joute entre les chevaliers. Mais le lecteur dispose de tous les indices, et connaîtra le fin mot de l'histoire littéralement à la dernière ligne !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum