FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

John meurt à la fin - David Wong

2 participants

Aller en bas

John meurt à la fin - David Wong Empty John meurt à la fin - David Wong

Message  Chambreclosophile Lun 25 Jan 2021 - 18:42

Résumé : Vous êtes drogué ? cinglé ? paranoïaque ? Vous pouvez lire ce livre, mais nous déclinons par avance toute responsabilité. Sans doute, il existe des gens qui ont déjà fait des trucs plus tarés qu'essayer de résumer ce bouquin. Le souci, c'est que personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Ça commence avec deux potes, John et Dave, deux losers fans de ciné travaillant plus ou moins dans un club vidéo. À un concert, John rencontre un type passablement déglingué, le " Jamaïcain ", qui lui fait essayer une nouvelle drogue. Les effets sont radicaux. En plein " bad trip ", John hallucine sévèrement. Peu rassuré, Dave le conduit à l'hôpital. À la suite de quoi la police leur fait subir un interrogatoire en règle. Il semblerait en effet que tous ceux qui ont pris ce soir-là la drogue du Jamaïcain soient morts ou se soient évaporés. Ensuite, autant vous prévenir : ça devient vraiment chelou. Un téléphone-hot-dog, une balle qui aurait dû tuer mais ne tue pas, une conférence apocalyptique sur le paranormal à Las Vegas, une télé qui vous regarde et tout un tas de rencontres que l'on aimerait qualifier autrement que de " non euclidiennes "... " Ce n'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils ne sont pas tous après moi. " OK, vous voulez savoir ce que serait Le Livre sans nom si Hunter S. Thompson l'avait cauchemardé dans la baignoire d'une chambre d'hôtel ? À quoi ressemblerait un roman écrit par Quentin Tarantino et Robert Rodriguez si ces malheureux se servaient de l'humour comme un épileptique d'une mitraillette et se défonçaient à l'acide en pensant gober des smarties ? Vous avez envie de crever de rire en essayant de tourner les pages et de devenir un genre de zombie livrophage ? Bienvenue dans le monde de John : le mec qui risque fort de mourir à la fin

Extrait : "Le verrou était fermé de l'intérieur, expliqua John. On a dû le crocheter pour entrer. L'eau coulait dans le lavabo et la brosse à dent traînait sur le rebord avec du dentifrice séché dessus. La fenêtre est condamnée, il n'y avait donc aucun moyen de sortir d'ici. Cela signifie qu'elle était à l'intérieur, puis qu'elle n'y était plus mais qu'elle n'a jamais quitté la pièce. Tu vois ?"
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

hellrick et mélon baudouin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

John meurt à la fin - David Wong Empty Re: John meurt à la fin - David Wong

Message  hellrick Sam 20 Fév 2021 - 12:39

Je ne me souviens plus trop mais j'avais bien aimé le film, je l'ai repris en Blu pour le revisionner, c'est complètement déjanté ça part dans tous les sens et mieux vaut le regarder un peu stoned pour apprécier mais c'est une curiosité, une vraie!

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

mélon baudouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum