FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Paul Halter qui vous manquent...

+3
Franck
Halterophile
Inspecteur Hurst
7 participants

Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Inspecteur Hurst Ven 21 Mai 2010 - 15:10

Un petit sujet pour ceux qui ont, comme moi, du mal à compléter leur collection... j'ai deux ouvrages après lesquels je cours depuis un moment : "L'allumette sanglante" et "Le chemin de la lumière".
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Halterophile Mer 2 Juin 2010 - 7:23

Effectivement j'ai un peu cherché sur la toile et je ne trouve pas de vendeur pour ces deux ouvrages.Mais si tu veux je peux te les prêter il n'y a pas de souci.Si l'Allumette sanglante est un peu décevant,le Chemin de la Lumière comporte une des plus belles "chambre close" que j'ai lue:d'une efficacité et d'une simplicité brillantissime!

Halterophile

Messages : 18
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Inspecteur Hurst Mer 2 Juin 2010 - 8:21

Paul Halter lui-même m'a confié être très satisfait du "Chemin de la lumière". Cela me donne d'autant plus envie de le découvrir... je vais bien finir par mettre la main dessus...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Franck Sam 17 Juil 2010 - 19:58

Point besoin de forcément acheter un Paul Halter pour le lire. Parfois, on en trouve dans les bibliothèques et autres médiathèques (pas énormément, il faut le reconnaitre), mais ça vaut le coup d'essayer.
En fouinant sur les vides greniers, on fait aussi des découvertes : pour 6 euros, j'ai désormais en ma possessions les 3 premiers volumes des intégrales de J.D CARR.
Tout ça pour rapeller qu'il n'y a pas que la Toile (de Pénélope)

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Inspecteur Hurst Sam 17 Juil 2010 - 22:35

La plupart de mes livres de Paul Halter proviennent en effet de brocantes, de bouquinistes, etc... tous comme les Carr à l'unité que j'ai...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  johnwatson Dim 26 Sep 2010 - 15:46

"L'allumette Sanglante" se trouve actuellement sur Priceminister pour 7€50, + 2€90 de port Exclamation
Et "Les chemins de le lumière" pour 19€90 + 4€40 de port Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Inspecteur Hurst Ven 1 Oct 2010 - 10:40

J'ai récupéré "Le chemin de la lumière" il n'y a pas longtemps, pour 10 Euros... je vais aller voir pour le petit dernier qui me manque...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Inspecteur Hurst Jeu 25 Nov 2010 - 21:30

Je suis désormais à jour dans la collection des oeuvres de notre auteur fétiche. J'ai lu "L'allumette sanglante", et j'ai trouvé l'intrigue assez légère... j'avais en effet lu à droite et à gauche que ce n'était pas le meilleur opus de Halter, et je confirme la chose...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  patrick_o Dim 12 Juin 2011 - 12:02

J’habite au Canada, alors c’est un miracle de trouver n’importe quel livre de Halter! Mais j’ai trouvé deux intégrales du Masque— no. 2 et no. 3—et j’ai acheté par eBay Le Tigre Borgne, Le Brouillard Rouge, et La Mort Derrière les Rideaux. Maintenant, je cherche pour une copie abordable du Crime de Dédale…

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Gregory Dim 12 Juin 2011 - 20:19

Le crime de Dédale est épuisé, on le trouve d'occasion sur le net mais à un prix déraisonnable pour un livre de poche.
Les éditions du Masque ont annoncé la réédition cette année d'un ancien titre de Paul Halter, mais on ne sait pas encore lequel. Le mieux est d'attendre cette parution, si ce n'est pas Le crime de Dédale il y aura toujours la possibilité de s'arranger pour te transmettre le roman...
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Mister Y Mar 21 Juin 2011 - 22:55

Cote prix deraisonnables, il y a beaucoup de petits rigolos qui pensent pouvoir vendre leurs livres 10 fois le prix d'origine voire meme plus sur divers sites. En ce qui concerne Paul Halter le tarif le plus abusif que j'ai reussi a trouver jusqu'a present est La nuit du loup sur Amazon Canada.

Et encore, ce n'est rien compare a ce livre dont le prix a brievement atteint les 23 millions de dollars sur Amazon US fin avril. Les commentaires associes au produit sont d'ailleurs hilarants... et parfaitement incomprehensibles maintenant que le prix est redevenu plus raisonnable.

Pour en revenir au sujet de la discussion, j'ai ma propre petite classification des Paul Halter. Il y a :

    Ceux que j'ai achetes, lus il y a quelques annees et completement oublies depuis c'est-a-dire les 3 tomes des integrales du masque. Il ne m'en reste que tres peu de souvenirs : une chasse a l'homme dans les rues de Londres dont l'explication etait ingenieuse (dans Le brouillard rouge je crois ?), et le debut de la septieme hypothese (parce que le roman m'a relativement decu).
    Ceux que j'ai achetes et lus recemment : La chambre d'Horus.
    Ceux que j'ai achetes et pas encore lus : Le tigre borgne, Lunes assassines, La corde d'argent, Les larmes de Sybil.
    Ceux que j'ai lus apres les avoir empuntes, et que je devrais bien acheter un jour : Meurtre dans un vieux manoir anglais (le premier Halter que j'ai lu), Les douze travaux d'Hercule, et Les fleurs de Satan et dont je me rappelle vaguement.
    Ceux que je n'ai encore ni achetes, ni lus : le reste.

Beaucoup de travail en perspective donc. Je vais commencer par relire les integrales afin de pouvoir poster un avis un peu plus constructif : frequenter ce forum sans pouvoir participer aux discussions sur Halter est quand meme assez paradoxal...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Gregory Mer 3 Aoû 2011 - 18:40

Je signale à Patrick que l'on peut trouver à présent des exemplaires d'occasion du Crime de Dédale à un prix très raisonnable (entre 6 et 8 euros ) sur les sites habituels ( Amazon, Price minister, Fnac...).
Le premier des mystères "mythologiques" de Paul Halter, sans doute pas le meilleur, mais quand même digne d'intérêt.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  patrick_o Mer 23 Nov 2011 - 22:27

J’ai acheté récemment une copie du livre « Le Cri de la sirène ». Alors, j’ai maintenant 19 livres de Halter. :-) (J’ai profité de l’occasion et j’ai acheté un livre de René Reouven au même temps.)

Une question : pourquoi est « L’Homme qui aimait les nuages » si difficile de trouver ? Je ne le vois pas du tout— pas sur Amazon, PriceMinister, eBay, etc.

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Gregory Mer 23 Nov 2011 - 23:59


L’Homme qui aimait les nuages est effectivement introuvable...on va donc sans doute bientôt voir sur les sites de vente des exemplaires
proposés à des prix inabordables (des offres à boycotter, cela va sans dire).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  patrick_o Mar 29 Nov 2011 - 12:57

Alors maintenant, je pense sérieusement à la possibilité d’acheter un « e-reader ». J’ai vu que « La Corde d’argent » est disponible dans ce format. Y’a-t-il des plans pour faire la même chose avec les autres livres de Halter ? Pour moi, en Canada, ce serait la meilleure solution, car on ne paie pas les frais de ports avec cette méthode.

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Gregory Mar 29 Nov 2011 - 16:25


Seul La corde d'argent est disponible au format e-book pour l'instant. La numérisation des romans antérieurs ne semble pas à l'ordre du jour au Masque mais il est vrai que ce serait bien pratique et économique.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Gregory Mar 29 Nov 2011 - 16:33


J'ai vérifié pour Le testament de Silas Lydecker paru chez Nouveau Monde. Il existe une version e-book sur iTunes, mais au même
prix que l'édition papier (certes tu économises ainsi les frais de port mais regarde quand même si l'achat d'un exemplaire d'occasion n'est pas au final plus avantageux).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  patrick_o Mer 18 Jan 2012 - 17:06

Une copie de « L’Homme qui aimait les nuages » était sur Amazon.com et AbeBooks ce matin. J’ai profité de l’occasion et je l’ai acheté. Very Happy

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  patrick_o Dim 29 Jan 2012 - 14:00

L’HOMME QUI AIMAIT LES NUAGES est arrivé le vendredi. Je suis excité; la condition du livre est excellente ! J’ai aussi pris l’occasion d’acheter des livres numériques de PH de la boutique de Chapitre.com (Amazon.fr ne me permet pas de le faire— le format, epub, est différent, mais c’est toujours possible de changer le format). J’ai acheté « Les Larmes de Sybil » et « Les Meurtres de la Salamandre ». J’espère qu’il y aura plusieurs livres numériques – il me manque seulement 10 PH maintenant et avec cette option, je ne dois pas payer les frais de port et alors je peux supporter M. Halter en achetant des copies nouvelles. Smile

Aussi, j’ai pris l’occasion d’acheter les deux tomes des « Crimes Apocryphes » de René Reouven. Les livres devraient arriver le lundi—et peut-être j’achèterai ses histoires de Sherlock Holmes aussi !

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Mister Y Dim 29 Jan 2012 - 14:16

Pour commenter sur le dernier point, les crimes apocryphes sont excellents. René Réouven est un auteur à mon avis trop méconnu. A lire aussi l'assassin maladroit et la raison du meilleur est toujours la plus forte tous deux très divertissants.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Inspecteur Hurst Jeu 8 Mar 2012 - 17:03

Pour ceux qui veulent se faire plaisir pour un prix vraiment intéressant, le tome 3 de l'Intégrale Halter au Masque, ci-dessous :

http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2702430678/ref=sr_1_4_olp?s=books&ie=UTF8&qid=1331226102&sr=1-4&condition=new
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  patrick_o Jeu 8 Mar 2012 - 17:33

J'ai acheté ma copie de cette intégrale de Chapitre.com. Le service était excellent.

Patrick
patrick_o
patrick_o

Messages : 152
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 31
Localisation : Canada

http://sur-lieux-du-crime.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Paul Halter qui vous manquent... Empty Re: Les Paul Halter qui vous manquent...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum