FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mystères a huis clos

3 participants

Aller en bas

Mystères a huis clos Empty Mystères a huis clos

Message  shinichi-kudo Mar 29 Juin 2010 - 10:54

Bonjour tout le monde Smile

J'ai commandé ce recueil, et j'aimerai savoir si les romans et nouvelles qu'il contient sont biens (parmi ceux là je n'ai lu que 'probleme cellule 13' et 'assassinats dans rue morgue'

Merci
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mystères a huis clos Empty Re: Mystères a huis clos

Message  carterdickson Mar 29 Juin 2010 - 11:13

Rien que du classique de haut niveau:
Si mes souvenirs sont bons (je n'ai pas tous les titres en tête)
Un Vindry: excellent. Un Lanteaume: autre auteur français méconnu et pourtant lui aussi excellent.
Un H.H.Holmes (Anthony Boucher): un inédit dont on attendait la traduction depuis belle lurette mais que j"ai trouvé pour ma part un poil décevant (j'en attendais peut-être trop... comme souvent...). Avec "causerie" sur le crime en chambre close (si tu ne l'as pas encore fait, tu dois absolument lire "Les trois cercueils" de Carr, autre "causerie" sur les mecc.
Un J.D.Carr (Feu sur le juge): un court roman sec, complexe (avec plan, schéma et tout et tout...) sans fioriture mais intéressant dans le genre.
Un Zangwill: Peut-être le 1er vrai roman de mystère en chambre close (sans ouverture cachée ou autre passage secret...). Un classique parmi les classiques. A lire absolument (même si la solution paraîtra peut-être banale aujourd'hui). C'est quand même lui qui l'a inventée...
Voilà, je ne me souviens pas de tous les titres contenus dans cette anthologie.
Mais c'est un excellent choix de lecture (tu ne vas pas t'ennuyer...). Tu peux par la suite te procurer les autres anthologies de R.Lacourbe, tu ne seras pas déçu... Crois-moi...


Dernière édition par Carterdickson le Mar 29 Juin 2010 - 13:02, édité 2 fois
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mystères a huis clos Empty Re: Mystères a huis clos

Message  shinichi-kudo Mar 29 Juin 2010 - 11:19

d'accord merci Very Happy
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Mystères a huis clos Empty Re: Mystères a huis clos

Message  johnwatson Mar 29 Juin 2010 - 14:50

Sans oublier "La mort de Lawrence Vining", encensé par Lacourbe, mais lui aussi décevant. Dommage que le Lanteaume n'est pas plutôt été "La 13ème balle", non réédité depuis plus de 60 ans et qu'on ne trouve qu'à prix d'or (m'en fout, je l'ai Exclamation Twisted Evil ).
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Mystères a huis clos Empty Re: Mystères a huis clos

Message  carterdickson Mar 29 Juin 2010 - 17:24

johnwatson a écrit:Sans oublier "La mort de Lawrence Vining", encensé par Lacourbe, mais lui aussi décevant. Dommage que le Lanteaume n'est pas plutôt été "La 13ème balle", non réédité depuis plus de 60 ans et qu'on ne

Tout à fait d'accord.
carterdickson
carterdickson

Messages : 242
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mystères a huis clos Empty Re: Mystères a huis clos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum