FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR

3 participants

Aller en bas

LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR Empty LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR

Message  philippe FOOZ Sam 5 Nov 2011 - 14:45

Bonjour à tous les distingué(e)s cameraclosistes.
Pour les besoins de notre ouvrage "999 chambres closes", je recherche ce titre de Ewan Blackshore, paru aux éditions LA SENTINELLE en 2004.

A la rigueur, je me contenterais d'un résumé (accompagné de sa solution) de la disparition d' un tableau d'une pièce hermétiquement close (c'est du moins ce que prétend la notice de présentation du bouquin...).
En quelques lignes, il faudrait brosser un tableau complet de la situation incluant les protagonistes de l'intrigue.

Ce livre est rigoureusement introuvable, si ce n'est sur Amazon au prix de ...29 € + frais de port pour la Belgique, 7 €; somme que je n'entends pas dépenser pour une prose tout à fait dispensable...

Merci déjà à tous les chercheurs potentiels.
Merci de communiquer un éventuel résumé sur mon e-mail: philippe.fooz@skynet.be

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR Empty Re: LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR

Message  Gregory Sam 5 Nov 2011 - 16:23

Vous pouvez peut-être contacter l'auteur à partir de son site (Ewan Blackshore n'est qu'un pseudo):
http://www.bertrandpuard.com/page2/page13/page13.html

"somme que je n'entends pas dépenser pour une prose tout à fait dispensable": vous avez donc un à priori négatif concernant cet auteur?
(cependant c'est vrai que le prix demandé est trop élevé).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR Empty Re: LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR

Message  renato Sam 5 Nov 2011 - 22:22

Gregory a écrit:
"somme que je n'entends pas dépenser pour une prose tout à fait dispensable": vous avez donc un à priori négatif concernant cet auteur?
(cependant c'est vrai que le prix demandé est trop élevé).

J'avais lu la première enquête de son héros Ted Scribble qui comportait un problème de chambre close, mais le style, la solution proposée invraisemblable et le fait qu'il ridiculisait Sherlock Holmes m'a fait arrêter de le lire. Je ne sais pas s'il s'est amélioré par la suite, mais je suis d'accord avec Philippe Fooz.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

mélon baudouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR Empty re-croque morts

Message  philippe FOOZ Dim 6 Nov 2011 - 9:05

Merci à Gregory et Renato pour leurs rapides réponses.
J'ignorais que le site de Bertrand Puard fût encore actif...
De fait, Gregory, il ne s'agit pas d'à priori, mais d'un simple constat: j'ai lu la série complète de "les mystères de la Tamise", à l' exception du présent objet.
En fait, je l'ai connu personnellement, lorsque je fréquentais assidument les coulisses du Masque durant sa période dorée des années 90...quelle époque !!! Ses débuts, sous l'alias Blackshore, auguraient de choses intéressantes. "Et la lumière fut" n'est pas mal. "La crypte du pendu", même si la solution est énorme a le mérite de l'originalité. mais ensuite, tout se gâte. Sans doute acculé par une production qui le dépasse, le style se relâche, la descriptin de Sherlock Holmes vire à la sinistre caricature, les récits ne sont plus structurés...Dommage, car il avait souvent de bonnes idées...qui ne suffisent pas à faire de bons romans.
Ceci dit, j'ai énormément de respect pour ses écrits signés Bertrand Puard, dont l'excellent "Requiem pour Cezanne" par exemple. Mais lorsque je vois une offre aussi éhontée que celle proposée par Amazon pour un roman tout à fait moyen...Bref, si quelqu'un l'a lu, je suis curieux d'entendre son verdict...
Merci de vos réactions.

philippe FOOZ

Messages : 131
Date d'inscription : 12/02/2010

mélon baudouin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR Empty Re: LES CROQUE MORTS SE CACHENT POUR MOURIR

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum