FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Série des Ace Attorney

5 participants

Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Série des Ace Attorney

Message  shinichi-kudo Lun 7 Mai 2012 - 9:26

Série des Ace Attorney Phoenix-wright-trials-and-tribulations-art-maya-pearl-godot-mia-gumshoe


Disponible sur Gameboy Advance et Nintendo DS, incarnez Phoenix Wright, avocat de la défense débutant et pas très sûr de lui mais d'une logique implacable. Assisté de la jeune Maya Fey, vous allez devoir prouver l'innocence de vos clients devant les tribunaux. Le système de jeu est basé sur la logique et les contradictions. Vous interrogerez les clients, les témoins et les coupable en faisant attention à ne pas vous tromper en emmenant une objection. Votre rival, le procureur, sera aussi coriace il faudra donc être plus malin que lui. Il y a également des phases d'investigation où vous vous déplacez dans plusieurs endroits, ramassez des objets et parler aux gens pour récolter le plus d'informations et gagner le procès.

J'ai adoré cette série, je les ai tous achetés et on passe de bon moments de réflexions, de suspense et de rire!

Pour plus d'infos, voici les critiques des 4 jeux sortis en France:

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006423_test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00007457-phoenix-wright-ace-attorney-justice-for-all-test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009736-phoenix-wright-ace-attorney-trials-and-tribulations-test.htm

http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009024-apollo-justice-ace-attorney-test.htm

Anoter que bientôt il y aura un autre jeu Phoenix Wright Vs. Professeur Layton qui sortira au Japon et je l'espère en Europe aussi.


Dernière édition par shinichi-kudo le Mer 25 Sep 2013 - 22:19, édité 1 fois
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  hellrick Lun 7 Mai 2012 - 9:42

J'ai vu le film tiré des jeux au BIFFF...j'ai pas du tout aimé (qu'est ce que c'est looooooooooooong) mais les fans du jeux ont adoré Basketball

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Mer 9 Mai 2012 - 20:22


Excellents jeux! J'ai joué à tous les opus traduits en anglais ou en français (j'espère que les traductions des derniers jeux de la série seront bientôt disponibles, officiellement ou par le biais du fansubbing).
Le meilleur volume est peut-être le troisième, Trials and tribulations, mais ils sont tous captivants et surtout d'une bonne durée de vie, les enquêtes sont longues, les procès mouvementés. Il y a quelques crimes impossibles de bonne facture (par exemple, celui du meurtre dans un cirque, troisième affaire de Justice for all, est particulièrement tordu).
Mais le plus savoureux, c'est la galerie de personnages excentriques présents dans chaque enquête, mon préféré étant Franziska Von Karma, une virago aux coups de fouet rageurs prête à tout pour remporter ses procès.


Série des Ace Attorney Franziskavonkarma89043-94f9708e8
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  shinichi-kudo Mer 25 Sep 2013 - 22:15

Le 5e volet sortira en octobre sur 3DS, mais seulement en anglais contrairement aux précédent jeux et en DLC

bande annonce: https://www.youtube.com/watch?v=BWof0ImV9VM
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Jeu 26 Sep 2013 - 18:35


Quel dommage, je ne possède pas de 3DS!
Il y a aussi Professor Layton VS Phoenix Wright qui doit sortir bientôt dans sa version localisée (je suppose en anglais également) et toujours sur 3DS.

N'ayant pas la patience d'attendre la version traduite de Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth 2, je visionne depuis quelques mois les vidéos de dowolf sur YouTube (nom de la chaîne: Let's Translate Ace Attorney Investigations 2) qui s'est lancé dans un marathon consistant à traduire l'intégralité des cinq affaires du jeu (en anglais). A l'heure actuelle, l'ultime affaire est en voie d'être entièrement sous-titrée. A mon avis, c'est l'un des meilleurs jeux de la série des Ace Attorney, avec d'excellentes énigmes policières et des nouveaux personnages aux personnalités mémorables.
Il est d'autant plus incompréhensible que Capcom ait renoncé à exporter ce jeu.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  shinichi-kudo Jeu 26 Sep 2013 - 23:28

J'ai deux bonnes nouvelles pour toi: Ace Attorney VS Professeu Layton sort également en français

et il y a une équipe de traduction qui a sorti un patch en anglais de Ace Attorney Investigations 2 sur ce site: http://www.court-records.net/ (voir l'article du 16 septembre)

seul les deux première affaires ont étés traduites par contre

si tu ne sais pas comment l'installer tu peux me demander par mp
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Ven 27 Sep 2013 - 18:29


Merci pour toutes ces précisions. La parution de ces patchs est une très bonne nouvelle.

Il me reste aussi à jouer à Dangan Ronpa et à sa suite, deux jeux d'enquête dont le gameplay rappelle les Ace Attorney. Est-ce que tu connais?
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  shinichi-kudo Ven 27 Sep 2013 - 19:11

shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Ven 27 Sep 2013 - 19:52


Diantre! Je n'avais pas vu ton topic, qui aiguise encore plus ma curiosité. Comme je compte faire les jeux, il vaut sans doute mieux que je ne visionne pas l'anime au préalable.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  shinichi-kudo Sam 28 Sep 2013 - 7:16

ah, t'en as de la chance. moi j'ai pas de PSPvita alors je dot me contenter de l'anime, qui est selon les utilisateurs de la psp, très très inférieur au jeu vu que, come il n'y a que 13 épisodes, tout se passe trop vite (scènes bâclés, évênements manqunants etc). Le jeu se termine en une trentaine d'heure, c'est dire

mais je suis pas en train de dire que c'est nul, c'est très plaisant et on a une grosse envie de regarder la suite de l'épisode à chaque fois

par contre, il n'y a pas de plans pour l'instant d'une sorti de Danganronpa 2 en occident
shinichi-kudo
shinichi-kudo

Messages : 427
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty L'arrivée du marathon

Message  Gregory Jeu 3 Oct 2013 - 18:48


Je viens de terminer le visionnage de l'ultime vidéo de AAI 2 sur YouTube! En tout, ça m'a pris environ 32 heures, réparties sur trois mois.
Plus tard, je jetterai sans doute un œil sur la traduction du jeu du site Court Records pour voir s'il y a des différences notables (lorsqu'il sera entièrement patché dans quelques mois).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Mer 22 Jan 2014 - 20:08


Je viens de terminer Phoenix Wright: Ace Attorney - Dual Destinies. Encore un très bon opus. Je vous renvoie aux nombreux tests que l'on trouve sur le net pour les aspects techniques (le jeu est évidemment
supérieur à ses prédécesseurs sur ce plan).
Mon affaire préférée est celle relatant un meurtre survenu dans une université (Turnabout academy): l'alibi en béton forgé par l'assassin est vraiment très astucieux et les personnages particulièrement mémorables.
The monstrous turnabout est également très intéressant: il présente un problème de chambre close de bonne facture où le meurtre semble ne pouvoir avoir été perpétré que par un Yōkai, créature surnaturelle du folklore japonais.
The cosmic turnabout et Turnabout for tomorrow forment une seule grande enquête aux multiples ramifications prenant place dans un centre spatial, les rebondissements étant fort bien agencés (je n'ai même
pas trouvé la révélation finale de l'identité du criminel décevante comme ce fut le cas de certains joueurs).
En tout, le titre comporte bien 4 affaires et non 5, cependant une affaire supplémentaire, Turnabout reclaimed, est téléchargeable. Une histoire délirante où Phoenix Wright défend une orque se produisant dans un parc à thème aquatique, accusée d'avoir assassiné un humain. C'est également une histoire intéressante, même si je l'ai trouvée un peu en deçà des affaires précédemment citées car un peu plus prévisible dans son déroulement.
En bref, aucune déception me concernant à propos de ce dernier jeu. J'attends avec curiosité la sortie du cross-over Professeur Layton vs. Phoenix Wright.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Dim 22 Jan 2017 - 14:47


L'automne dernier, j'ai eu la chance de jouer au dernier Phoenix Wright, Spirit of justice.

Vivement recommandé pour les amateurs de Meccs, particulièrement les affaires 2, 3 et 5 qui comportent d'excellents crimes impossibles (la cinquième affaire, Turnabout revolution, n'est certes pas très orthodoxe car comprenant des éléments surnaturels, mais vraiment captivante et riche en coups de théâtre). Seuls le DLC Time traveler déçoit avec une intrigue prévisible (mais se déroule dans un cadre steampunk original). Le soft est très long et très bavard (compter quelques dizaines d'heures pour en venir à bout) et le procureur qui revient le plus souvent lors des procès est agaçant, mais ça reste une des meilleures cuvées de la saga.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Mister Y Dim 22 Jan 2017 - 14:58

Pour l'instant je n'ai joué qu'aux épisodes suivants :

  • Phoenix Wright
  • Phoenix Wright: Justice for All
  • Phoenix Wright: Trials and Tribulations
  • Phoenix Wright: Apollo Justice
  • Ace Attorney Investigations: Miles Edgeworth

Pas touché aux derniers opus donc même si ce n'est pas l'envie qui manque. Sue quelle plateforme est-ce que vous y jouez ? Même question pour Donganronpa qui j'ai envie d'essayer depuis longtemps mais que je n'ai pas acheté faut de PS Vita.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Dim 22 Jan 2017 - 15:36

J'ai joué aux derniers Phoenix Wright sur console 3DS. Sauf concernant The great Ace Attorney ((il y a un problème de chambre close qui est pas mal dans ce jeu, le lieu du crime est une cabine de bateau et la solution capilotractée est inusitée) et Miles Edgeworth 2: je me suis contenté de regarder les vidéos sous-titrées sur YouTube, faute de localisation.

Pour Danganronpa, par contre, j'ai joué à la version PC des deux jeux (téléchargeables sur Steam).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Mister Y Dim 22 Jan 2017 - 15:39

Gregory a écrit:J'ai joué aux derniers Phoenix Wright sur console 3DS

Les jeux sont-ils disponibles sur cartouche ou alors faut-il les télécharger via l'eShop ? Dual Destinies n'a pas l'air disponible à la vente sur les sites de vente en ligne comme Amazon par exemple.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Dim 22 Jan 2017 - 21:05


Uniquement en téléchargement via l'eShop.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Chambreclosophile Lun 23 Jan 2017 - 18:04

Bonsoir à tous ! petits messages pour vous dire que Phoenix Wright : Ace Attorney est aussi sortit en manga avec des CCCIs dont un meurtre en chambres closes dans un costume dans le tome 2 !
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Gregory Lun 23 Jan 2017 - 20:50


Je n'ai pas encore lu les mangas, je compte le faire.

Il y a eu aussi au Japon une adaptation au théâtre. Un extrait en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bJAKupWJgGs
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Mister Y Lun 23 Jan 2017 - 21:21

Chambreclosophile a écrit:Bonsoir à tous ! petits messages pour vous dire que Phoenix Wright : Ace Attorney est aussi sortit en manga avec des CCCIs dont un meurtre en chambres closes dans un costume dans le tome 2 !
Je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau fil de discussion dans la section BD du forum. Ce n'est pas comme si le site rebordait d'activité. Et puis c'est là que l'on est censé en discuter. J’avoue ne jamais avoir eu la curiosité d'y jeter un œil, me disant que cela devait reprendre les histoires du jeu. S'agit-il de scénarios originaux ? On pourrait amorcer la conversation là-dessus.

Gregory a écrit:
Il y a eu aussi au Japon une adaptation au théâtre. Un extrait en vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=bJAKupWJgGs
Oh, la la. J'ai jeté un coup d’œil à la vidéo sur les meilleurs moments de Miles Edgeworth. Même sans comprendre ce qui se dit, il s'en prend plein la tête (et pas que la tête d'ailleurs...) Quant à Phoenix Wright, c'est vraiment là qu'on se rend compte à quel point sa coiffure est improbable. Ça, c'est ce que j'appelle une interprétation littérale.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Ace Attorney - Phoenix Wright

Message  Chambreclosophile Mar 24 Jan 2017 - 17:57

[quote="Mister Y"]
Chambreclosophile a écrit:Bonsoir à tous ! petits messages pour vous dire que Phoenix Wright : Ace Attorney est aussi sortit en manga avec des CCCIs dont un meurtre en chambres closes dans un costume dans le tome 2 !
Je pense qu'il vaut mieux créer un nouveau fil de discussion dans la section BD du forum. Ce n'est pas comme si le site rebordait d'activité. Et puis c'est là que l'on est censé en discuter. J’avoue ne jamais avoir eu la curiosité d'y jeter un œil, me disant que cela devait reprendre les histoires du jeu. S'agit-il de scénarios originaux ? On pourrait amorcer la conversation là-dessus.

Bonjour, je viens de créer une page dans la section Bd et manga !
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Série des Ace Attorney Empty Re: Série des Ace Attorney

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum