FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac)

3 participants

Aller en bas

Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac) Empty Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac)

Message  hellrick Dim 22 Déc 2013 - 16:46


Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac) 352773-gf

Un Boileau / Narcejac destiné aux plus jeunes (en fait le reboot d'un roman antérieur de Boileau) mais pas mal ficelé avec une bonne ambiance de chateau supposé hanté et un meurtrier insaisissable...
Pour une fois j'avais trouvé qui, comment et pourquoi à mi parcours, l'auteur étant fair play il propose une scène où UNE seule explication est possible à une mystérieuse disparition...à partir de là le reste s'enchaine et on comprend toute la machination. C'est d'ailleurs cette scène qui permettra au père du héros de comprendre lorsque celui-ci la racontera en fin de ce court roman (150 pages) à lire tranquillement un soir d'hiver.
Plaisant.

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac) Empty Re: Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac)

Message  meurdesoif Ven 27 Déc 2013 - 17:06

Je suis moi aussi en train de le lire, et effectivement, c'est plaisant. Le langage "jeune" est le seul bémol jusqu'à maintenant, même si loin d'être rebutant, c'est plutôt amusant de découvrir des vocables rarement usités censés appartenir au vocable d'un adolescent - fût-il ce futé Sans-Atout - entrecoupés d'un "cool" pour faire bonne mesure. Du coup, ce roman est tout-à-fait lisible pour peu que l'adolescent qui est en nous se soit quelque peu attardé au-delà de l'âge adulte.
A noter que la version de l'édition Bouquins (les oeuvres complètes de Boileau-Narcejac, tome 5) est intitulée L'Invisible Agresseur tout simplement, comme la mention qui en est faite dans les 1001CC.
Bonne lecture !

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac) Empty Re: Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac)

Message  Merrivale Mer 8 Jan 2014 - 10:20

J'ai lu les Sans-Atout dans mes années de formation d'armchair-detective, juste après les Sherlock Holmes (initiation obligée), et avant de passer aux Agatha Christie, bref plus ou moins à l'âge pour lequel ils ont été écrits.
Autant dire que mes souvenirs sont des plus flous, mais je sais que j'avais suffisamment accroché pour me faire toute la série à la suite.

Les voir mentionnés dans le 1001CC m'a donné envie de les relire avec un oeil d'adulte (visiblement ca passe bien si j'en crois vos retours). La prochaine fois que j'irai chez mes parents, j'essaierai de voir où ils sont planqués... En attendant, quitte à lire du policier jeunesse, je vais me faire L'assassin est un fantôme, qui a eu bonne presse sur le forum.

Merrivale

Messages : 27
Date d'inscription : 07/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac) Empty Re: Sans Atout et l'invisible agresseur (Boileau / Narcejac)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum