FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles

2 participants

Aller en bas

Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles Empty Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles

Message  hélène Mer 6 Avr 2011 - 18:39

Greg tu connais ?

http://asiafanatik.blogspot.com/2011/01/kiina-enquetrice-sur-les-crimes.html
ça a l'air pas mal, je n'ai pas le temps de visionner mais je le stocke

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles Empty Re: Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles

Message  Gregory Mer 6 Avr 2011 - 20:52

Justement, je visionne ce drama en ce moment! Merci quand même pour le lien.
Il me reste trois épisodes à voir, je donnerai mes impressions de l'ensemble le week-end prochain.
Concernant ce que j'ai déjà vu, c'est pas mal: les affaires décrites sont bien plus simples que dans Galileo, mais les histoires sont inspirées de faits réels.
Si tu repères d'autres séries de ce type (ou, cas plus rares, des films), n'hésite pas à les signaler.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles Empty Re: Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles

Message  Gregory Sam 9 Avr 2011 - 16:55

Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles Kiina3

Je viens de terminer le visionnage de Kiina, impossible crime investigator.

Kiina est une enquêtrice affectée à une brigade de police spéciale, chargée d'éclaircir des affaires qui semblent inexplicables.
Elle est dotée de capacités hors normes (mémoire eidétique,capacité de lecture ultra rapide lui donnant l'aptitude d'assimiler quantité d'ouvrages en un temps record), qui lui permettent de rattacher le cas mystérieux qu'elle investigue à d'autres affaires s'étant déroulées à différentes époques dans différentes contrées (des affaires réelles à partir desquelles les scénaristes du drama ont extrapolé pour créer la trame des différents épisodes).

La série fait certes une moins forte impression sur le spectateur que Galileo. Cependant, les cas historiques bien documentés ainsi que l'attention portée au développement des personnages secondaires et l'humour spontané la rendent bien plaisante à suivre.
Parmi les 9 épisodes, les cas les plus spectaculaires sont pour moi le premier et les deux derniers (respectivement: un greffé du coeur qui acquiert des souvenirs propres à son donneur; une histoire de corps enterré dans une forêt parfaitement conservé pendant de nombreuses années;la disparition mystérieuse de tous les habitants d'une barre d'immeuble). Cependant, dans cette dernière affaire, je trouve que la faisabilité du procédé employé est discutable d'un point de vue scientifique (des expériences récentes ont remis en cause le phénomène), mais l'histoire, très prenante, se double d'un cas de combustion spontanée.
Dans l'ensemble, les résolutions ne sont pas bien complexes. Deux épisodes en particulier, le 3 et le 6, m'ont semblé avoir des intrigues trop simples et prévisibles. L'épisode 7 est captivant, cependant le modus operandi du crime est peut-être également sujet à caution.
La réalisation est sans grand éclat (j'ai vu bien des dramas plus travaillés à ce niveau) mais assez efficace.

Malgré ses quelques faiblesses, ce court drama se regarde avec plaisir et permet d'enrichir ses connaissances à propos de faits historiques insolites. Je suis curieux de savoir ce que les autres membres du forum ont pensé des différents épisodes.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles Empty Re: Kiina Enquêtrice sur les crimes impossibles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum