FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

+5
renato
hélène
hélène97195
Mister Y
Gregory
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 26 Oct 2011 - 13:50


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Vlcsnap-2011-10-26-14h40m07s248-2 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Vlcsnap-2011-10-26-14h39m50s59-1


Cette semaine, je profite d'un surcroît de temps libre pour poster plus d'articles qu'à l'accoutumée. L'un d'eux concerne une histoire de chambre close inattendue, le pilote de Death in Paradise, nouvelle série de BBC1, diffusé le mardi 25 octobre. Il s'agit d'une des premières coproductions entre la chaîne britannique et France Télévisions (où elle devrait bientôt être diffusée, sous le titre aisément devinable de Meurtre au Paradis).
On y retrouve un casting mixte, avec côté anglo-saxon Rupert Graves (que l'on a vu dans Garrow's Law ou encore Wallander) et Ben Miller (vu dans Johnny English) et côté français, par exemple, la jeune métisse Sara Martins (qui jouait dans Pigalle la Nuit et Signature).
L'action se situe sur l'île de Sainte-Marie, à quelques encablures de la Guadeloupe. Lors d'une soirée dansante dans une propriété cossue, un coup de feu est entendu depuis les jardins. L'alarme se déclenche et les policiers alertés se précipitent dans la demeure. Un policier anglais affecté dans l'île est retrouvé mort par balle dans une pièce scellée dotée d'une porte blindée ne s'ouvrant que de l'extérieur. Aux alentours, un vase brisé est retrouvé ainsi qu'un coffre fort ouvert. Un détective de Londres, Richard Poole, est dépêché sur place pour éclaircir l'affaire. Il y parviendra, bien qu'incommodé par la touffeur du climat, dévoilant une ingénieuse machination.


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Vlcsnap-2011-10-26-14h42m28s108-1 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Vlcsnap-2011-10-26-14h41m04s32-1


Au vu de ce premier épisode, il s'agit d'une série assez lisse, légère et divertissante, à destination d'un public mainstream. Il y a cependant quelques passages faisant preuve d'un humour fantaisiste et, d'autre part, l'enquête procédurale est bien menée. L'identité du coupable peu surprendre et les explications finales ne sont pas mal agencées. Par contre, concernant le problème de chambre close proprement dit, la solution, très simple, n'est pas vraiment inédite. Rien de nouveau sous le soleil des Caraïbes de ce point de vue, l'intrigue restant en deçà de celles proposées, par exemple, dans Jonathan Creek. Néanmoins, c'est agréable de voir que le vieux problème est toujours prisé des créateurs de fiction télé. Par contre, je ne sais pas si les épisodes suivants réservent d'autres crimes impossibles. Bien sûr, le décor antillais ajoute une touche de dépaysement, même si on ne peut pas dire que l'on s'attarde sur la vie des habitants créoles de l'île (ni que certains clichés ne sont pas présents).
Pour finir, disons que ce n'est pas trop mal pour un début, plaisant à suivre. Une intrigue relativement intéressante compense une réalisation assez plate et une écriture convenue.
Vous pouvez trouver l'épisode sur le site de la BBC (par exemple) ou bien attendre sa diffusion sur France Télévisions (qui ne devrait pas tarder).


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Vlcsnap-2011-10-26-14h43m04s212-1


Dernière édition par Gregory le Mer 26 Oct 2011 - 19:31, édité 1 fois
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 26 Oct 2011 - 15:25

Arrgghh, battu !

J'ai manque l'episode hier soir Sad. En fait je n'ai decouvert l'existence de la serie que... dix minutes avant la fin de l'episode en jetant un coup d'oeil au programme. Je comptais le regarder aujourd'hui mais la critique mise en ligne par le Telegraph juste apres m'avait quelque peu refroidi. Les autres critiques publiees depuis ne sont pas non plus tres elogieuses, mais je vais quand meme lui donner une chance. Au pire elle me servira de fond sonore...

Juste une petite question concernant le cote "equitable" de l'intrigue : faut-il regarder l'episode avec attention afin de deceler les petits details permettant de decouvrir le fin mot de l'enigme, ou alors cela n'a-t-il aucune importance ?

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 26 Oct 2011 - 15:37


Il y a suffisamment d'indices fournis pour pouvoir déduire la solution de l'énigme, outre le classicisme de la chambre close.
Concernant les critiques, évite de lire celle du Guardian qui spoile honteusement toute l'intrigue.
Même si c'est loin d'être une très bonne série pour le moment, elle est regardable. De plus, les amateurs de séries auront le plaisir d'y retrouver pas mal de têtes connues.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 26 Oct 2011 - 15:50

Merci pour l'avertissement concernant le Guardian. En fait, j'ai juste lu la critique du Telegraph en diagonale ainsi qu'un resume de celle de Metro via Google. Je voulais juste avoir une idee globale. Bon point egalement pour les indices. Cela devrait rendre la serie un peu plus interessante que celles du style Perry Mason ou un coupable arbitraire se retrouve systematiquement parachute a la fin de l'episode.

Je me demande si c'est a cause de cette serie que la BBC a decide de repousser la diffusion de la saison 2 de Sherlock a fin 2011-debut 2012. D'un autre cote, je vois mal la chaine diffuser les 2 series en parallele...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 26 Oct 2011 - 15:59

Pour le report de Sherlock, j'ai trouvé l'explication: Martin Freeman, qui interprète Watson, devait être sur le tournage de The Hobbit de Peter Jackson, donc le filmage de la saison 2 de Sherlock a dû être repoussé de quelques mois.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 26 Oct 2011 - 16:13

Ah ? OK. J'avais essaye de trouver plus d'informations sans succes il y a quelques temps. Bon, maintenant il va falloir que j'essaie d'effacer l'image d'un Sherlock Holmes menant ses enquetes accompagne d'un hobbit... Smile

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Jeu 27 Oct 2011 - 16:32

Je viens de regarder l'episode que j'ai trouve honnete. Les critiques m'avaient un peu fait peur mais ca se laisse regarder. Effectivement il y a beaucoup de cliches, les dialogues sont tres convenus et, a de rares exceptions pres, les tentatives d'humour tombent a plat mais j'ai trouve le film globalement plutot agreable.

Le seul petit truc qui m'a gene c'est qu'a aucun moment je n'ai eu l'impression que le crime etait impossible a realiser. Sauf erreur de ma part, une information essentielle concernant la piece ou on trouve le cadavre n'est jamais mentionnee (voir spoiler ci-dessous). Cette omission est peut-etre voulue dans le sens ou la solution de l'enigme devient alors assez evidente pour un amateur de MECC averti.

Spoiler:

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Jeu 27 Oct 2011 - 17:25

C'est vrai, mais d'un autre côté le détective répète à plusieurs reprises qu'il est confronté à une chambre close.
Je continuerai de suivre la série, qui a quand même un certain potentiel. Je crois qu'il y aura un réalisateur différent pour chaque épisode (anglais ou français).
J'ai oublié de préciser une chose dans mon article: inutile de chercher Sainte-Marie sur une carte, c'est une île fictive.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Jeu 27 Oct 2011 - 17:42

Oui et c'est justement ce qui prete a confusion : il mentionne une chambre close a plusieurs reprises, mais sans jamais expliquer pourquoi ! Visiblement le prochain episode ne sera pas un MECC mais l'arme du crime semble tout de meme assez inhabituelle d'apres l'annonce. On verra bien ce que ca donne.

Concernant le cote fictif de l'ile, il me semble que je l'avais lu dans un article annoncant la serie. Mais c'est facile a deviner lorsqu'on considere son passe "folklorique" mentionne dans le premier episode. Soit-dit en passant, j'ai trouve qu'il y avait vraiment peu de personnes parlant francais pour une ile ou ils sont quand meme censes representer 30% de la population. Je me demande si dans la version francaise, ce seront les anglais qui se retrouveront en minorite.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty death in paradise

Message  hélène97195 Lun 31 Oct 2011 - 20:57

salut a vous

je viens de regarder le premier épisode de Death in paradise et vous n'imaginer même pas ma joie... bien sûre il ne s'agit pas de la série de l'année (quoi que qui sais ), mais dû aux images, aux paysages. Pour ceux qui le cherche il s'agit de l'ile de la Guadeloupe ou a été tournée cetet série.
Si je ne me trompe pas le premier épisode est tournée dans la commune de Deshaies, je reconnaitrais se coin entre mille j'y est passer toute mon enfance.
La plage de Grand Anse est toujours aussi magnifique après toute ses année...alala et le délicieux moment ou il sirote uen petite caraibe ( biere blanche ), ma replonger dans des souvenirs magnifique.

L'épisode en lui même n'a rien de transcendant mais se laisse regarder. J'attend les autres épisodes avec impatiences ..

hélène97195

Messages : 1
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Lun 31 Oct 2011 - 21:49


Bienvenue, Hélène (il y a maintenant deux Hélène sur le forum).

Merci pour ces précisions géographiques, je n'étais pas sûr du lieu exact du tournage.
Si j'en crois le code postal figurant dans ton pseudo, tu as bien de la chance d'habiter sur une si belle île.
C'est très intéressant que quelqu'un connaissant bien la région vienne commenter la série.
J'espère que tu feras de même pour les épisodes suivants.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mar 1 Nov 2011 - 0:38

@Gregory :

Petite curiosite que j'ai oublie de mentionner dans mon premier message. Il y a une replique que j'ai trouvee assez curieuse lors de l'interrogatoire du proprietaire de la villa (vers 16:50 dans le film). Je veux parler du dialogue suivant :

- And how well do you know the deceased?
- Not at all. Maybe Sarah invited her.
Assez bizarre que ce dernier se trompe sur le sexe de la victime etant donne qu'elle vient de mourir dans sa panic room ! Je me demande comment une telle erreur a pu se glisser dans l'episode : est-ce du a un changement de scenario, une erreur de traduction, ou de l'acteur ? Pendant une bonne partie de l'episode je me suis demande s'il fallait y voir la un indice ! Je me demande si cette boulette sera reproduite dans la version francaise.

@helene97195 :

C'est en effet toujours amusant de reconnaitre des lieux que l'on connait dans un film. J'ai la meme impression lorsque je regarde certains des episodes des Petits meurtres d'Agatha Christie qui sont tournes dans le Nord-Pas de Calais, ou encore les films tournes a Londres.

Mais trop bien connaitre les lieux peut aussi se reveler problematique. Il y a un episode de la serie susnommee (Les meurtres ABC) ou j'avais l'impression que le commissaire Larosiere et son adjoint Lampion passaient leur temps a se teleporter car la disposition des lieux dans le film ne correspond pas du tout a celle que je connais dans la realite, notamment pour les scenes d'interieur.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mar 1 Nov 2011 - 10:46

Je n'avais pas remarqué cette erreur, peut-être bien un problème de traduction.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mar 1 Nov 2011 - 22:27

Le deuxieme episode vient d'etre diffuse. Dans celui-ci une jeune mariee se fait harponner (au sens litteral) le jour de son mariage. Le meurtre se deroule au 6eme etage d'un hotel et une camera dans l'ascenseur limite le nombre de suspects.

J'ai trouve ce deuxieme episode pas mal du tout et tout aussi agreable a regarder que le premier. Meme s'il ne s'agit pas d'un CCCI, on reste dans du classique avec interrogation des differents temoins/suspects et etablissement de leur emploi du temps au moment des faits. Le rythme est assez soutenu et laisse vraiment peu de temps mort pour reflechir au calme et tirer l'affaire au clair. A l'instar du premier episode, les indices menant a la resolution sont assez subtils. Enfin j'ai trouve que l'humour fonctionnait mieux que dans le premier episode : le couple d'enqueteurs se met en place et fonctionne plutot bien. Le role de l'inspecteur Poole en particulier colle parfaitement a Ben Miller.

Le prochain episode devrait etre plus interessant pour les amateurs de CCCI : d'apres le programme, une femme devrait y predire son propre meurtre, et meme fournir une description de son futur meurtrier a la police. On soupconne une influence vaudou, explication qui ne satisfait pas l'inspecteur bien entendu...

Si le nombre de morts par episode se maintient, je vais finir par me dire qu'il est decidement bien dangereux de vivre sur l'ile de Sainte Marie. C'est a se demander comment les pauvres s'en sortaient avant l'arrivee de l'inspecteur. Ou alors est-ce que le crime le suit la ou il va comme nombre de detectives de fiction ?

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 2 Nov 2011 - 20:39


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Dip2A-2 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Dip2B-2

Je viens de voir l'épisode 2 qui était bien agréable. J'ai trouvé la réalisation plus maitrisée cette fois-ci. Pas de crime impossible mais un whodunit plutôt pas mal scénarisé. Certains critiques avaient rapproché le premier épisode des intrigues d'Agatha Christie (dont les chambres closes n'étaient pourtant pas la spécialité) mais là c'est déjà plus justifié. Comme l'a souligné Mister Y, suivre les relations entre les deux détectives est un plus. La solution de l'affaire tient la route. En somme, un second épisode sympathique et un peu supérieur au premier.
Je signale pour finir pour les non anglophones que des sous-titres français sont disponibles sur le net (seulement pour le pilote, mais sans doute bientôt pour la suite), pour ceux qui ne voudraient pas attendre la diffusion en France.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 9 Nov 2011 - 17:38

Vu le 3eme episode hier soir.

En ce qui concerne la realisation, il semblerait que la serie ait atteint son rythme de croisiere. L'humour est aussi efficace que celui du 2eme episode et les personnages bien campes.

Cote enigme cet episode fait dans l'archiclassique. Pas de revolution de ce cote la donc, sauf le coup de theatre final qui m'a vraiment surpris. J'avais envisage une tout autre possibilite. Sans entrer dans les details, il me semble retrospectivement que j'avais deja du lire ou voir l'idee en question quelque part (ou une idee similaire du moins), mais impossible de me rappeler ou.

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 9 Nov 2011 - 20:32


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Dip4A-1 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP4B-1

Comme d' hab, vu avec un jour de décalage. Mon avis rejoint celui de Mister Y. L'histoire: une femme prédit sa propre mort lors d'un rite
vaudou et est retrouvée morte empoisonnée quelques heures plus tard dans une salle de classe où se trouve une armoire cadenassée remplie de substances nocives. La solution de cette énigme est à mon avis bien trop commune et facile à deviner, mais elle est suivie par une surprise finale, un élément de preuve inattendu, ce qui la rend un peu plus intéressante.
La réalisation est très correcte, avec de somptueux plans de la Guadeloupe (à cet égard, la série ne devrait nullement nuire au tourisme dans les îles). L'histoire est toujours saupoudrée d'humour, entre les deux détectives mais également entre les deux gendarmes antillais qui les secondent. A noter la présence de Nicholas Farrell dans cet épisode, vu notamment dans la mini-série musicale Lipstick on your collar (excellente dans le genre expérimental).
Un passage en particulier vaut le détour: lorsque Richard Poole utilise un système D pour pouvoir relever des empreintes sur un gant en latex.
Sans doute pas le meilleur épisode, mais toujours assez sympa à suivre.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 16 Nov 2011 - 19:01


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP4B2-1 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP5-1

Prem's pour une fois!
Ce quatrième épisode était dans la continuité des précédents. L'intrigue: une femme tire deux coups de revolver sur son mari, la nuit sur une plage. Celui-ci s'effondre, du sang s'écoulant de sa tempe gauche. La femme s'enfuit et quelques heures plus tard va se dénoncer chez les flics. Mais quand Richard Poole et sa partenaire se rendent sur ladite plage, plus trace du corps pourtant donné pour mort. Lorsque le cadavre est retrouvé plus tard en un autre lieu, l'affaire semble claire. Mais certains détails ne cadrent pas avec l'auto-accusation de la criminelle...

Niveau énigme policière, c'est cette fois pas mal fichu, pas très difficile à deviner mais avec des indices soigneusement disséminés. Pour le reste, la série joue toujours la carte du dépaysement et de l'humour léger. On y découvre entre autres que Richard Poole n'a pas le pied marin. Les amateurs d'espionnage auront sans doute reconnu Miranda Raison, l'actrice qui a joué dans quelques saisons de Spooks (série qui vient de se terminer à l'issue de sa dixième saison).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 23 Nov 2011 - 21:12


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP5A-1 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP5B-1


Pas de crime impossible dans cette cinquième enquête, mais un bon petit whodunit. Richard Poole doit escorter un escroc de haut vol sur l'île. Après qu'un policier en uniforme le lui ait confié, il emprunte le ferry relié par des menottes au prisonnier. La traversée est houleuse et il y a foule sur le pont du navire. Le criminel, atteint de naupathie, est accoudé au bastingage lorsqu'il est mortellement poignardé, l'assassin profitant d'une seconde d'inattention de la part de Poole. Le détective, désireux de coincer le coupable sous peine d'être la risée des services de police, découvre que nombre de passagers du ferry avaient un mobile, ayant investi dans une affaire bidon montée par l'escroc. Parmi eux, des malfrats notoires attirent d'emblée la suspicion. Mais un second meurtre va bientôt épaissir le mystère.

Une bonne intrigue, dont la résolution n'est pas sans rappeler l'un des épisodes de Blacke's Magic mais apporte tout de même son lot de surprises. Les irruptions intempestives d'une touriste férue des romans d'Agatha Christie apportent un zeste d'humour.
C'est le premier épisode dirigé par un réalisateur français, son travail restant dans la continuité des épisodes précédents. Il est à noter que la série cartonne sur la BBC, réalisant de fortes audiences (on aura donc peut-être droit à une seconde saison). La semaine prochaine, ce sera un retour aux crimes impossibles avec l'histoire d'un meurtre inexplicable lors d'une plongée sous marine.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 23 Nov 2011 - 23:28

Reponse tardive a la critique de la semaine derniere due a un deplacement et enchainement avec celle du dernier episode en date :

J'ai egalement trouve la 4eme episode assez reussi cote intrigue. Meme si un telespectateur averti devrait etre en mesure de deviner ce qui a pu se passer grosso modo, comprendre qui a fait quoi exactement et saisir la signification de chaque indice me semble beaucoup plus difficile. D'autant plus que le rythme assez soutenu de l'episode ne laisse guere d'opportunites pour trier les faits. J'ai vraiment ete impressionne par les deductions finales de l'inspecteur qui reussit a deduire l'enchainement exact des faits a partir de bouts de rien au moyen d'un raisonnement tres solide.

J'ai en revanche trouve l'inspecteur beaucoup moins perspicace qu'a son habitude dans le 5eme episode. Contrairement a l'enquete precedente ou je me suis perdu en conjectures sur la signification de certains indices (le bouton notamment), cet episode ne m'a jamais vraiment surpris. J'ai meme ete etonne par le temps mis par l'inspecteur Poole pour faire certaines deductions qui m'ont paru etre evidentes des le depart. D'autant plus que l'episode regorge litteralement de sous-entendus et indices permettant de demasquer le coupable bien avant la fin. Ceci dit, cela reste tout de meme finalement un bon petit whodunit plutot reussi.

En ce qui concerne le 6eme episode, j'avais espere que la touriste mentionnee par Gregory deviendrait un personnage recurrent de la serie. Je suis probablement vache mais je la voyais bien harceler le pauvre inspecteur Poole un peu plus longtemps Very Happy. A la place, l'inspecteur va apparemment tomber malade et son adjointe sera en deplacement. La resolution du mystere incombera donc aux deux agents de police restants. D'apres le programme, ils seront aides dans leur tache par une inspectrice specialement depechee en renfort. J'ai hate de voir ce que cela va donner...

J'apprecie decidement de plus en plus cette serie que je vois un peu comme un Monk a la realisation plus soignee et aux intrigues plus travaillees. Son succes est a mon avis amplement merite et j'espere sincerement qu'elle sera reconduite.

Je conclurai avec un petit spoiler (plutot benin) :
Spoiler:

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mar 29 Nov 2011 - 22:45

Vu le 6eme episode a l'instant. On se retrouve ici une nouvelle fois avec un episode a l'enigme ultra-classique et la solution sans surprise : je ne pense pas trop m'avancer en disant qu'a l'instar du 3eme episode les habitues trouveront le truc et le coupable immediatement.

Ceci dit l'episode est neanmoins divertissant. Comme explique la semaine derniere, l'inspecteur Poole se retrouve alite suite a une maladie tropicale. Il est donc remplace au pied leve par Amanda Young (jouee par Shirley Henderson, connue pour son role de Mimi Geignarde dans Harry Potter) qui se trouve sur l'ile en vacances. Cette derniere se revelera etre au moins aussi difficile a vivre que Poole tout en etant beaucoup moins drole (pour son entourage direct du moins). Bref, les pauvres Dwayne et Freddie, pardon, Fidel vont en baver pendant cette enquete...

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 30 Nov 2011 - 21:04


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP8A-1 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP8C


Le sixième épisode est toujours plaisant à suivre. Il fait la part belle aux seconds rôles et Shirley Henderson, qui joue une enquêtrice pète-sec et dépassée par les évènements est bien rigolote. Niveau énigme, effectivement, on entrevoit la solution d'emblée (et, lorsque le rapport médico-légal est fourni, il n'y a plus le moindre doute). Aucun problème quant à l'agencement de l'intrigue mais on pouvait quand même espérer plus d'originalité. S'il y a une deuxième saison, il serait peut-être judicieux d'intégrer parmi les scénaristes un auteur de la trempe de David Renwick. La série est très sympa mais force est de reconnaître que la plupart des autres fictions télé présentées sur ce forum proposent des énigmes plus corsées. L'épisode vaut donc surtout pour les à-côtés (comme la relation houleuse entre Poole et la mère de Camille qui devient une sorte de running gag).

Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 7 Déc 2011 - 20:49


Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP07A-1 Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) DIP07B-1


Dans l'avant-dernier épisode, Richard et Camille assistent au concert d'un groupe local, The Venerators, dont les membres affichent un look gothique vaudou. Le chanteur, sorte de Marylin Manson antillais, a pour habitude de s'étendre dans un cercueil noir quinze minutes avant d'entrer en scène. Mais lorsque les assistants apportent le cercueil et l'ouvrent devant un public survolté, ils découvrent le corps de la vedette, abattu d'un coup de revolver...qui est retrouvé avec le cadavre. Les suspects principaux ayant un alibi au moment fatidique, l'hypothèse du suicide est retenue, mais ne convainc guère Richard Poole, qui devra bientôt faire face à une tentative de meurtre par le biais d'un serpent venimeux introduit dans son bungalow.

J'ai trouvé la réalisation des scènes nocturnes particulièrement soignée. Pour ce qui est de l'enquête de la semaine, on a droit à un alibi truqué d'un grand classicisme. De plus, l'assassin fait preuve d'une grande négligence et est confondu facilement. L'indice fourni aux téléspectateurs pour pouvoir l'identifier m'a paru assez léger, reposant sur un détail apparaissant difficilement déterminant. Donc, l'énigme n'est pas dépourvue d'intérêt mais c'est quand même l'un des épisodes les plus faibles de ce point de vue. Cependant, le visionnage reste agréable, spécialement en cette période de grisaille.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Mister Y Mer 7 Déc 2011 - 21:14

Gregory a écrit:
Pour ce qui est de l'enquête de la semaine, on a droit à un alibi truqué d'un grand classicisme. De plus, l'assassin fait preuve d'une grande négligence et est confondu facilement. L'indice fourni aux téléspectateurs pour pouvoir l'identifier m'a paru assez léger, reposant sur un détail apparaissant difficilement déterminant.

Vu l'episode a l'instant. En effet, classicisme semble etre le maitre-mot de la serie. Un peu dommage que les mysteres ne soient pas plus etoffes parce que le reste est a present bien rode et agreable a suivre. En ce qui concerne l'indice aux spectateurs, il m'a semble un peu trop evident (si on parle bien du meme ce qui fait peu de doute). A tel point que je me suis demande si ce n'etait pas fait expres pour mettre les telespectateurs sur une fausse piste. Impression renforcee par le fait que l'indice en question est effectivement assez peu determinant.

En ce qui concerne le serpent : est-il reellement venimeux ? Je suis loin d'etre un expert et je pensais betement que c'etait un boa. S'il est effectivement venimeux, je trouve le musicien plutot inconscient de se balader avec une telle bete sur les epaules !

Mister Y

Messages : 278
Date d'inscription : 19/03/2011
Localisation : Londres

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Gregory Mer 7 Déc 2011 - 21:30


C'est peut-être effectivement un serpent constricteur, ce n'est pas précisé.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2) Empty Re: Death in Paradise (2011, série de BBC1 et France 2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum