FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

The Westerlea House Mystery par Adam Croft

2 participants

Aller en bas

The Westerlea House Mystery par Adam Croft Empty The Westerlea House Mystery par Adam Croft

Message  Gregory Lun 7 Oct 2013 - 19:57


The Westerlea House Mystery par Adam Croft The-westerlea-house-mystery


Je viens de découvrir ce roman anglais paru il y a seulement un mois.
L'intrigue: un medium, Oscar Whitehouse, habitant le village de Tollinghill, est retrouvé assassiné dans une chambre scellée. Plus tard, un second meurtre est commis alors qu'un résident du village affirme avoir vu le  medium bien vivant.
Question habituelle: par hasard, quelqu'un l'a t-il déjà lu? Comme il n'est pas vendu très cher, je vais peut-être me laisser tenter.

Détail amusant: l'auteur offre un exemplaire numérique de l'un de ses autres romans à quiconque poste une critique positive de l'un de ses ouvrages sur Amazon (généreuse initiative, mais ce n'est pas forcément une bonne idée, car comment accorder foi aux avis des amazonautes dans ces conditions?).
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Westerlea House Mystery par Adam Croft Empty Re: The Westerlea House Mystery par Adam Croft

Message  hellrick Jeu 10 Oct 2013 - 13:05

Gregory a écrit:
comment accorder foi aux avis des amazonautes dans ces conditions?.
Déjà que c'est souvent du grand n'importe quoi geek 

hellrick

Messages : 368
Date d'inscription : 09/11/2007
Age : 49
Localisation : Soignies - Belgique

http://bis.cinemaland.net

Revenir en haut Aller en bas

The Westerlea House Mystery par Adam Croft Empty Re: The Westerlea House Mystery par Adam Croft

Message  Gregory Ven 11 Oct 2013 - 10:24


Smile 

Je ne sais pas si je vais poster mon avis sur Amazon, toujours est-il que j'ai déjà lu le roman (en une soirée car le texte est assez court). Des éléments classiques pour un récit de mystère: medium assassiné en chambre close, suivi d'autres meurtres, apparition d'un doppelgänger, brillant détective venant seconder la police dépassée par les évènements. J'ai apprécié particulièrement l'humour british, surtout perceptible dans les échanges entre Kempston Hardwick et son assistant gaffeur, Ellis Flint. Le problème de chambre close se révèle très classique, avec cependant quelques éléments de misdirection: si l'on cherche un renouvellement récent du genre, ce roman n'est pas le meilleur choix. Cependant, le reste de l'énigme, l'histoire de l'apparition post-mortem de la victime, s'avère plutôt intéressante. Rien de vraiment nouveau sous le soleil, mais au final un récit de niveau correct, suffisamment pourvu en rebondissements pour ne pas laisser le lecteur vraiment insatisfait.
Gregory
Gregory
Admin

Messages : 688
Date d'inscription : 01/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

The Westerlea House Mystery par Adam Croft Empty Re: The Westerlea House Mystery par Adam Croft

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum