FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

3 participants

Aller en bas

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix Empty La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

Message  Chambreclosophile Mar 30 Juin 2020 - 17:50

Peu avant le voyage inaugural du Titanic, le couturier Paul Poiret donne une fête orientale dont la splendeur dépasse l'imagination : la Mille et Deuxième Nuit. La comtesse russe Svetlana Slavskaïa, célèbre figure du Tout-Paris, fait bien sûr partie des invités ; elle est accompagnée de son secrétaire particulier, Dimitri Ostrov, un jeune Juif qui a fui les pogroms et les Bolcheviks. Mais au cours de la soirée, la comtesse Svetlana est retrouvée étranglée et le somptueux collier de diamants qu'elle portait a disparu. Dimitri Ostrov ne tarde pas à être soupçonné par la police...

Plus qu'un simple crime en chambre close, le roman de Carole Geneix joue sur les codes du roman populaire pour recréer l'ambiance d'une Belle Époque pas si joyeuse, où rôdent l'antisémitisme et le spectre de la Première Guerre mondiale imminente.
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix Empty Re: La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

Message  renato Mer 1 Juil 2020 - 14:40

Pas de chambre close dans le résumé. Vous l'avez lu ? Ça vaut la lecture ? Combien d'étoiles sur 4 ? Pour faire comme nos amis Very Happy
Parce que paru chez Rivages Noir qui n'est pas un éditeur de CC en général.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix Empty Re Re: La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

Message  Chambreclosophile Mer 1 Juil 2020 - 16:49

Pas encore lu, je l'ai trouvé lors de mes recherches sur internet ! Je l'ai réservé à ma médiathèque et doit aller le récupérer dès que possible. Bien sûr je mettrait la Chambre Close dès que j'aurai feuilleté le livre !
Chambreclosophile
Chambreclosophile

Messages : 122
Date d'inscription : 22/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix Empty Re: La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

Message  renato Mer 1 Juil 2020 - 17:34

Merci !

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix Empty Re: La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

Message  mélon baudouin Mar 19 Avr 2022 - 10:16

pas de chambre close !!

mélon baudouin

Messages : 18
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 81
Localisation : 6040 jumet belgique

http://baudouin.melon@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

La mille et deuxième nuit - Carole Geneix Empty Re: La mille et deuxième nuit - Carole Geneix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum