FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

3 participants

Aller en bas

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac Empty le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

Message  hélène Mar 11 Déc 2012 - 21:12

"Seulement, le château d'Eunerville a un secret extraordinaire et dangereux : depuis des lustres, ceux qui s'approchent de la clef meurent les uns après les autres"
Cet extrait de la 4ème de couv. d'une réédition du masque a suffi à me faire acheter cette histoire d'Arsène Lupin ressuscité par Boileau-Narcejac.
Un instant de faiblesse qui m'a couté du temps, car c'était pas terrible, du tout. Déjà que je n'étais pas fan d'Arsène Lupin.
Il n'est point question de clé, un brin abracadabrant; bref : je ne sais que vous dire; peut-être pour les inconditionnels.
Cela étant, ne décourageons pas les bonnes intentions du Masque; question réédition, il y a de quoi faire...

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac Empty Re: le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

Message  renato Lun 17 Déc 2012 - 10:56

Je l'avais lu lors de sa réédition au livre de poche, c'était en ... oh my God ! en 1975 ! 37 ans !!!
Je suis un fan absolu de Lupin et de Boileau-Narcejac et je me souviens avoir été un peu déçu par ce roman. Ils ont écrit 3 Lupin, après Eunerville il y a eu La poudrière et Le second visage d'Arsène Lupin. De ces 2 je me souviens qu'un m'avait bien déçu et l'autre je l'avais trouvé excellent ! Mais je ne saurais dire aujourd'hui lequel était l'excellent !!!
Comme d'habitude les éditeurs vont vers les noms qui font vendre !
Espérons qu'avec cette nouvelle collection Le Masque nous sorte quelques pépites, mais en voyant les premiers titres, j'ai bien peur que nous soyons déçus.
J'espère me tromper.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac Empty Re: le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

Message  Inspecteur Hurst Ven 11 Jan 2013 - 9:52

J'ai beaucoup de mal avec les textes originaux de Leblanc, et du coup, ce que vous dites des pastiches de Boileau-Narcejac (dont je suis un grand amateur au demeurant) ne me donne pas envie... je passe mon chemin...
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac Empty Re: le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

Message  renato Ven 11 Jan 2013 - 11:14

Concernant cette nouvelle collection du Masque je suis en train de lire "les 39 marches" de John Buchan, dont Hitchcock avait tiré un de ses premiers films. Ça se laisse lire, c'est une sorte de course poursuite, le héros Richard Danay est poursuivi par la police (qui le croit coupable d'un crime qu'il n'a pas commis) et de tueurs qui veulent l'occire car il détient le clés d'un complot qui peut conduire à la guerre (je pense qu'il s'agit de celle de 14-18 ou d'une autre ?). Et dans sa fuite il rencontre chaque fois une âme charitable qui lui permet d'échapper à ses poursuivants. C'est un peu désuet, mais sympathique.
Par contre je ne pense pas qu'avec de tels romans cette collection ira bien loin, alors qu'il y a tant de bons auteurs de romans d'énigme à rééditer !
Mais qui est aux commandes de cette collection ?

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac Empty Re: le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

Message  Inspecteur Hurst Ven 11 Jan 2013 - 14:07

Ils ont également réédité le premier Fred Vargas, sans intérêt vu qu'il était disponible dans la version Masque jaune, que je préfère d'ailleurs à ces nouvelles couv' qui jouent la carte du vieux tout en se voulant plus modernes... j'attends de voir la suite du programme, mais en effet, rien de bien excitant pour l'instant.
Inspecteur Hurst
Inspecteur Hurst

Messages : 325
Date d'inscription : 01/03/2008
Localisation : Centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

le secret d'Eunerville - boileau-narcejac Empty Re: le secret d'Eunerville - boileau-narcejac

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum