FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Serge BRUSSOLO

3 participants

Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Serge BRUSSOLO

Message  Franck Ven 31 Déc 2010 - 10:54

Si vous aimez le thriller à la mode française, lisez certains roman de Brussolo. Avant 1990, il a surtout écrit de de la S.F. , encore que ça ressemblait de loin à la S.F. classique. C'tait déjà du Brussolo.
Voici quelques titres : le chien de minuit, la chambre indienne, la main froide (un des tout meilleurs), le murmure des loups, sécurité absolue, ...
Brussolo a un style unique, reconnaissable facilement ; on tombe très vite dépendant de Brussolo, on ne peut plus s'en passer ... on devient brussolomaniaque (comme d'ailleurs on devient haltéromaniaque).
Quand vous aurez lu cet écrivain, tous les autres maîtres du thriller vous paraitront bien ternes !
Ces romans se déroulent souvent aux Etats-Unis, parfois dans des républiques bananières sud-américaines inventées de toute pièce, un peu comme le San Théodoros de Hergé. Je ne crois pas qu'il ait situé un seul de ses romans en France.

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Re: Serge BRUSSOLO

Message  johnwatson Ven 31 Déc 2010 - 12:37

Le seul Brussolo, que j'ai lu et dont j'ai oublié le titre (l'histoire d'une mère et de son gamin qui emménage dans une maison hostile) se passait, il me semble, en France. Je n'ai pas trop aimé et me suis arrêté là Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Re: Serge BRUSSOLO

Message  Franck Sam 1 Jan 2011 - 10:48

Cela correspond à "la chambre indienne" qui se passe aux Etats-Unis. Maintenant, Brussolo a adapté un certain nombre de ses romans adultes en collection jeunesse. C'est peut-être le cas ici. Un Brussolo "jeunesse" No , c'est comme un champagne sans bulle ... aucun intérêt.

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Serge Brussolo

Message  Larsan Lun 3 Jan 2011 - 19:02

Oui, tout à fait d’accord avec vous, Franck. Serge Brussolo est bon auteur. Et j’ajouterai : il est au thriller ce que Halter est à l’énigme : histoires prenantes, très agréables à lire, sans digressions sociales, politiques etc. L’histoire, rien que l’histoire. Évidemment, on peut ou ne pas aimer le genre. (Scènes parfois très cruelles). Mais ça fonctionne. Je suis loin d’avoir tout lu, mais jusqu’ici, toutes mes expériences ont été positives. Encore un auteur français doté d’une belle imagination, et dont nous pouvons être fier. Cocorico !

Larsan

Messages : 31
Date d'inscription : 02/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Re: Serge BRUSSOLO

Message  johnwatson Lun 3 Jan 2011 - 22:22

Cela correspond à "la chambre indienne" qui se passe aux Etats-Unis

NOn, non, je ne crois pas que ce soit celui-là. Je me suis rappelé en le voyant en vente sur Price, avoir également lu "le nuisible", qui ne m'a pas emballé non plus Exclamation
johnwatson
johnwatson

Messages : 213
Date d'inscription : 30/05/2008
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Re: Serge BRUSSOLO

Message  Franck Ven 7 Jan 2011 - 17:03

Effectivement, j'ai été un peu vite, Brussolo a bien situé quelques histoires en France (les Emmurés, la route obscure, et quelques autres surement). Mais il a tellement écrit (plus de 100 livres adultes) qu'on en oublie fatalement.
Curieusement, je viens de me rendre compte que 2 de mes auteurs favoris, Halter et Brussolo , ont situé la plupart de leurs romans à l'étranger. Cet aspect "exotique" est sûrement un plus. Les énigmes d' Halter, en Bretagne ou en Provence, auraient probablement moins de charme. Mais bon, je me trompe peut-être ...

Franck

Messages : 95
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 56
Localisation : Troyes

Revenir en haut Aller en bas

Serge BRUSSOLO Empty Re: Serge BRUSSOLO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum