FORUM PAUL HALTER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

des trouvailles dans lulu.com

3 participants

Aller en bas

des trouvailles dans lulu.com Empty des trouvailles dans lulu.com

Message  hélène Dim 18 Déc 2016 - 16:54

Quelqu'un a-t-il eu connaissance de ces trois livres faisant explicitement référence à des chambres closes :

-La chambre du crime de Eugène Chavette Eugène Vachette, dit Chavette, est un littérateur français, qui se fit connaître, comme écrivain humoristique, par des fantaisies et des romans pleins d’esprit et de gaité.
La chambre du crime écrit en 1875 sur le thème d’une énigme en chambre close est inspiré par un fait divers de la Restauration, l’évasion d’un préfet.
Paris, 1840 environ, l’appartement occupé par le couple Dagron est sur le point d’être libéré. Et il intéresse César Désormeaux. Mais avant d’emménager, les anciens locataires disparaissent. La chambre du mari est dans un désordre inexprimable, une empreinte d’une main ensanglantée est trouvée sur un panneau. Le mari semble être parti en voyage, mais la chambre de Mme Dagron est intérieurement fermée, et celle-ci n’y est pas. Le juge d’instruction chargé de l’enquête pense que le mari a assassiné sa femme puis a pris la fuite. Toutefois la chambre close intrigue, de même que l’absence de cadavre. La chambre est mise sous scellés, César Désormeaux emménage et se met à changer d’attitude


-l'agence du surnaturel de Jean-François Faveraux (celui-ci indique fantôme en mot-clé, je ne sais ce qu'il faut en conclure, peut-être que les biblistes du CCCi ont quelques infos...)

-Comme un chien dans un jeu de quille de Kylie Ravera Résolument tournée vers l’international, l’OUEST impose à ses futurs diplômés d’effectuer pendant leur cursus un stage à l’étranger. C’est donc en Angleterre que Peter choisit d’aller exercer ses talents de jeune marketeux plein d’avenir et d’ambition. Il y fera la connaissance de la City, du système libéral, d'un mouton paresseux et de la famille Bowling, élevée dans les vapeurs de whisky par un patriarche acariâtre et despotique. Et contre toute attente, y trouvera l’occasion de faire une nouvelle fois équipe avec la détective Marolex pour démasquer l’auteur d’un meurtre mystérieux…


hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

des trouvailles dans lulu.com Empty Re: des trouvailles dans lulu.com

Message  meurdesoif Dim 18 Déc 2016 - 22:15

Bonjour Hélène,

La Chambre du crime présente un intérêt essentiellement historique (et économique, il est téléchargeable gratuitement), l'énigme est vite résolue est n'est guère originale. Une étoile dans les 1001 CC.

Le livre de Kylie Ravera est plus intéressant même s'il ne s'agit pas d'un crime en CC stricto sensu. Il fait partie d'une série très drôle mettant en scène un héros enchaînant classes prépas et école d'ingénieur, avec à chaque étape de sa scolarité un roman policier d'un genre différent, comme l'espionnage ou ici le MECC. D'autres informations sur ce topic et dans les 1001 CC (tome 2, "ultimes découvertes"). Deux étoiles.

Pour le dernier, je ne connais pas, à part la 4ème de couverture et le très court extrait que Lulu nous laisse lire où le narrateur est le fantôme de la victime.

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des trouvailles dans lulu.com Empty Re: des trouvailles dans lulu.com

Message  hélène Lun 19 Déc 2016 - 10:37

Voilà qui éclaire, mais je n'avais pas ma bible des CCCi sous la main, quant à l'agence... je n'y crois pas trop

hélène
Admin

Messages : 490
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

des trouvailles dans lulu.com Empty Re: des trouvailles dans lulu.com

Message  meurdesoif Lun 19 Déc 2016 - 12:39

A voir... Il reste le mot-clé "Chambre close" pour aiguiser notre curiosité.

meurdesoif

Messages : 240
Date d'inscription : 15/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

des trouvailles dans lulu.com Empty Re: des trouvailles dans lulu.com

Message  renato Lun 19 Déc 2016 - 21:17

Les romans de Kylie Ravera (Qui lira vera Very Happy ) sont marrants, j'ai beaucoup ri, surtout au premier, j'en avais les larmes aux yeux. Je les ai lus il y quelques temps déjà, dans deux épisodes il y a des presque CC. Les amateurs de vrais CC risquent d'être déçus, mais pour ceux qui aiment l'humour c'est à lire.

renato

Messages : 496
Date d'inscription : 11/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

des trouvailles dans lulu.com Empty Re: des trouvailles dans lulu.com

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum